Cloud Guitar Schecter 2019 - avis

Forum Schecter
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Logan_Ingalls
Vous êtes pour qui vous ?

TheSoulsRemain ou Ramble-on ?




---->
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Ramble-on
J’aurai du m’abstenir de donner mon avis sur schecter. Je m’ennuyais un peu...

The song remains m’aurait plus inspiré
Saddakoh
peralta a écrit :
Salut, je sais qu'un autre topic a été fait par rapport sa guitare mais ça parlait plutôt du fait que ce soit une nouveauté ou non.

Moi je voulais vous demander, selon vous, qu'est ce qu'elle vaut, quelles sont vos impressions (je sais qu'elle est seulement en préco mais, votre avis selon es infos qu'on a sur e site officiel).

Voila, merci


Je ne trouve pas les specs précises, mais je dirais que, probablement, comme souvent sur ce genre de signatures, le rapport qualité prix ne sera pas glorieux.

Mais en contrepartie on a une forme introuvable, hors custom de luthier ou ESP, donc pour un fan peu fortuné c'est également une bonne occasion (bien que je n'ai pas vu de prix).

Après de ce que je vois, cela restera facilement upgradable au besoin.

L'important est de garder tout cela en tête, si la forme botte à fond, il n'y a pas de raison, ça ne devrait pas être une bouse.
Merci aux 2-3 qui ont donné leurs avis, au milieu de cette bataille de Troie mdr

La guitare coûte 1750 usd, moins 10% de promo + 150 usd de fdp et 400 euros de taxes, ce qui donne un montant avoisinant les 2000 euros net.

C'est quand même un gros investissement, 2000 euros ce n'est pas rien. Je serais dispo a investir vu que c'est une guitare mythique j'affectionne depuis mes 14 ans (donc depuis plus de 10 ans), mais j'ai pas non plus envie de faire le pigeon et payer une guitare a ce prix alors qu'elle vaut pas du tout son prix.
Je me doute qu'elle ne vaut de toute manière pas son prix et qu'on paye la forme et le nom, cependant si elle coûte 2000 et vaut 350, l'écart est du coup un peu trop élevé.
Si elle vaut 1000 (par exemple), ça fait encore cher la forme, mais bon c'est pas une guitare premier prix non plus.

J’espère que c'est pas trop brouillon et que j'ai réussi a me faire comprendre

En tout cas merci encore pour la bonne intention et les messages sympas de certains.
Logan_Ingalls
À ce prix là, luthier peut être ?
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Le seul luthier (a ma connaissance) qui en fait se trouve aux USA et ça coûte dans les 6000 euros...
Du coup la, même si elle vaut son prix, je n'ai pas ces moyens mdr

J'ai déjà une Yamaha boostée qui me suffit pour l'usage que 'en fait, acheter cette guitare serait un "caprice" mais j'en rêve depuis tellement longtemps de cette Cloud Guitar.

C'est pour ça que je cherche a voir ce qu'elle vaut.
Niveau des micros je me sis renseigné, ce sont des très bons micros, mais je suis pas un expert non plus.
Ramble-on
C’est de ça qu’on parle?

Cloud
Oui c'est bien de celle-la

Cloud Guitar Purple Rain
Ramble-on
Je ne pense pas que tu auras des soucis avec : si ça te plaît prends la.

Faut juste avoir le physique qui va bien :

Cloud
Logan_Ingalls
peralta a écrit :
Le seul luthier (a ma connaissance) qui en fait se trouve aux USA et ça coûte dans les 6000 euros...
Du coup la, même si elle vaut son prix, je n'ai pas ces moyens mdr

J'ai déjà une Yamaha boostée qui me suffit pour l'usage que 'en fait, acheter cette guitare serait un "caprice" mais j'en rêve depuis tellement longtemps de cette Cloud Guitar.

C'est pour ça que je cherche a voir ce qu'elle vaut.
Niveau des micros je me sis renseigné, ce sont des très bons micros, mais je suis pas un expert non plus.

Il y en a sur le forum, peut-être que tu peux passer sur certaines specs et voir avec eux
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Logan_Ingalls
Ramble-on a écrit :
Je ne pense pas que tu auras des soucis avec : si ça te plaît prends la.

Faut juste avoir le physique qui va bien :

Cloud


Si t'as les bonnes pompes ça passe tout seul..
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Logan_Ingalls a écrit :
peralta a écrit :
Le seul luthier (a ma connaissance) qui en fait se trouve aux USA et ça coûte dans les 6000 euros...
Du coup la, même si elle vaut son prix, je n'ai pas ces moyens mdr

J'ai déjà une Yamaha boostée qui me suffit pour l'usage que 'en fait, acheter cette guitare serait un "caprice" mais j'en rêve depuis tellement longtemps de cette Cloud Guitar.

C'est pour ça que je cherche a voir ce qu'elle vaut.
Niveau des micros je me sis renseigné, ce sont des très bons micros, mais je suis pas un expert non plus.

Il y en a sur le forum, peut-être que tu peux passer sur certaines specs et voir avec eux


Oui il faut voir, de toute façon je prends mon temps, je ne veux pas agir dans la précipitation.
Il y a plein de "contrefaçons" chinoises sur Aliexpress mais je me refuse d'en acheter. Elles sont peut-être bien tout de même, qui sait, mais j'ai pas confiance
Ramble-on a écrit :
Je ne pense pas que tu auras des soucis avec : si ça te plaît prends la.

Faut juste avoir le physique qui va bien :

Cloud


Qu'entends-tu par "Tu auras pas de soucis avec" ?

Je sais que beaucoup n'aiment pas ce modèle car ça ne fait pas "Rock". Mais mois je m'en fiche, puis j'ai toujours aimé ce qui est un temps soit peu original et sort des sentiers battus
Ramble-on
Elle ne doit pas poser de souci : chevalet fixe, les micros... t’as pas trop de risque.
Faut juste pas la salir!
Saddakoh
Logan_Ingalls a écrit :
peralta a écrit :
Le seul luthier (a ma connaissance) qui en fait se trouve aux USA et ça coûte dans les 6000 euros...
Du coup la, même si elle vaut son prix, je n'ai pas ces moyens mdr

J'ai déjà une Yamaha boostée qui me suffit pour l'usage que 'en fait, acheter cette guitare serait un "caprice" mais j'en rêve depuis tellement longtemps de cette Cloud Guitar.

C'est pour ça que je cherche a voir ce qu'elle vaut.
Niveau des micros je me sis renseigné, ce sont des très bons micros, mais je suis pas un expert non plus.


Il y en a sur le forum, peut-être que tu peux passer sur certaines specs et voir avec eux


Pour info, Sugizo, ancien guitariste de Luna Sea, avait un modèle signature chez ESP reprenant la forme exacte (mais specs différentes), déclinée également chez Edwards.

Pas évident à trouver, mais la Edwards se dégote pour des prix intermédiaires disons.

TheSoulsRemain
Saddakoh a écrit :
Logan_Ingalls a écrit :
peralta a écrit :
Le seul luthier (a ma connaissance) qui en fait se trouve aux USA et ça coûte dans les 6000 euros...
Du coup la, même si elle vaut son prix, je n'ai pas ces moyens mdr

J'ai déjà une Yamaha boostée qui me suffit pour l'usage que 'en fait, acheter cette guitare serait un "caprice" mais j'en rêve depuis tellement longtemps de cette Cloud Guitar.

C'est pour ça que je cherche a voir ce qu'elle vaut.
Niveau des micros je me sis renseigné, ce sont des très bons micros, mais je suis pas un expert non plus.


Il y en a sur le forum, peut-être que tu peux passer sur certaines specs et voir avec eux


Pour info, Sugizo, ancien guitariste de Luna Sea, avait un modèle signature chez ESP reprenant la forme exacte (mais specs différentes), déclinée également chez Edwards.

Pas évident à trouver, mais la Edwards se dégote pour des prix intermédiaires disons.



Oui et puis c'est la même marque

En ce moment sur guitare électrique et Schecter...