Cloud Guitar Schecter 2019 - avis

Forum Schecter
Forum
Salut, je sais qu'un autre topic a été fait par rapport sa guitare mais ça parlait plutôt du fait que ce soit une nouveauté ou non.

Moi je voulais vous demander, selon vous, qu'est ce qu'elle vaut, quelles sont vos impressions (je sais qu'elle est seulement en préco mais, votre avis selon es infos qu'on a sur e site officiel).

Voila, merci
MisterRoboto
***Mister Roboto V2.2***
39835 BYTES FREE
READY
-----------------------------
Disons que Schecter est passé maître dans l'art de vendre des guitares qui ne coutent rien pour du vrai argent. Exemple, une Omen à 444 Euros qui vaut moins de 41 euros à la sortie de l'usine. Et ils ont été mêlé au Cort gate. De ce fait, ça dépend beaucoup de ce que tu veux faire comme musique avec et si l'humanité t'intéresse comme concept. Si tu es pour une exploitation de la planète et des travailleurs sans lendemain, Schecter est une très bonne marque à supporter avec ton argent. Sinon, regarde peut-être pour des marques qui ont un type de vente plus directes et dont tu connais le type de fabrication.
------------------------------
END PROGRAM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
Merci pour ta réponse.

JE comprends et suis au courant de ce genre de pratiques car cela est présent partout, vêtements, téléphonie etc...
Mais la n'était pas vraiment ma question.

Ma question c'est, sur cette guitare en particulier.
Je joue de la guitare sans être un expert non plus, cependant cette guitare m’intéresse vraiment, pour y jouer mais aussi pour la collection et l'histoire que ce modèle possède.
Du coup, vaut-elle son prix, ou est-ce une guitare a 400e qu'on revend a 2000e juste pour sa renommée ?

Merci bien
Dimebug
on ne sais meme pas ou elle est fabriquée a ce prix. C'est pas un détail anodin... pour repondre a ta question, ca sent surtout le goinffrage des ayants droit.

Dans la page artist du fabricant, sur l'histoire de ce modele en pariculier, il est ecrit : "We have always respected his wishes to not recreate the guitars and resell them, and we will continue to do so. We thank you and appreciate your understanding."

et la il font le contraire...
TheSoulsRemain
MisterRoboto a écrit :

Exemple, une Omen à 444 Euros qui vaut moins de 41 euros à la sortie de l'usine.


Source ?

MisterRoboto a écrit :

Et ils ont été mêlé au Cort gate.


Source ?
MisterRoboto
***Mister Roboto V2.2***
39835 BYTES FREE
READY
-----------------------------
TheSoulsRemain a écrit :
MisterRoboto a écrit :

Exemple, une Omen à 444 Euros qui vaut moins de 41 euros à la sortie de l'usine.


Source ?

MisterRoboto a écrit :

Et ils ont été mêlé au Cort gate.


Source ?

1) Prix pratiqués dans l'industrie. C.F politique de prix du groupe Korg, Marshall, Fender, Gibson. Il est aussi possible de faire une rétro-calculation vu que les marges sont relativement normées. 30% marge vendeur, moins 30 euros port intérieur, moins 30% marge importateur, moins frais de douane, moins port depuis l'asie (compter entre 80 et 150 euros en fonction du transporteur), moins 30% pour le groupe Schecter, moins 30% à 50% de marge pour la fabrique initiale. Récemment, pour les amplis et les guitares, on utilise aussi la méthode dite des 4 pourcents. Ces 4% sont environ le prix que doit coûter l'appareil/instrument à sa sortie de l'usine pour générer un profit sur la ligne de distribution. Exemple, ampli à 1000 Euros prix de vente = 40 Euros à sa sortie d'usine (source FG Electronics, Tron Audio). Je précise que dans certains domaines, les importateurs ont des marges différentes, exemple la hifi où les marges peuvent atteindre 250% pour l'importateur (source, importateur Luxmann France).

2) Spiegel Online.de, Financial Times, (truc en coréen), et vidéos entourant les protestations des employés du groupe Cortek. Schecter est cité aux côtés de Ibanez, Fender et Gibson dans une vidéo comme client des ateliers de la honte. Je précise que Youtube a bien fait le ménage, probablement sur demande des marques concernées. Mais ceux qui avaient suivi le scandale se souviennent du banner à la fin des vids.

Cordialement

----------------------------
END PROGRAM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
Logan_Ingalls
MisterRoboto a écrit :
***Mister Roboto V2.2***
39835 BYTES FREE
READY
-----------------------------
TheSoulsRemain a écrit :
MisterRoboto a écrit :

Exemple, une Omen à 444 Euros qui vaut moins de 41 euros à la sortie de l'usine.


Source ?

MisterRoboto a écrit :

Et ils ont été mêlé au Cort gate.


Source ?

1) Prix pratiqués dans l'industrie. C.F politique de prix du groupe Korg, Marshall, Fender, Gibson. Il est aussi possible de faire une rétro-calculation vu que les marges sont relativement normées. 30% marge vendeur, moins 30 euros port intérieur, moins 30% marge importateur, moins frais de douane, moins port depuis l'asie (compter entre 80 et 150 euros en fonction du transporteur), moins 30% pour le groupe Schecter, moins 30% à 50% de marge pour la fabrique initiale. Récemment, pour les amplis et les guitares, on utilise aussi la méthode dite des 4 pourcents. Ces 4% sont environ le prix que doit coûter l'appareil/instrument à sa sortie de l'usine pour générer un profit sur la ligne de distribution. Exemple, ampli à 1000 Euros prix de vente = 40 Euros à sa sortie d'usine (source FG Electronics, Tron Audio). Je précise que dans certains domaines, les importateurs ont des marges différentes, exemple la hifi où les marges peuvent atteindre 250% pour l'importateur (source, importateur Luxmann France).

2) Spiegel Online.de, Financial Times, (truc en coréen), et vidéos entourant les protestations des employés du groupe Cortek. Schecter est cité aux côtés de Ibanez, Fender et Gibson dans une vidéo comme client des ateliers de la honte. Je précise que Youtube a bien fait le ménage, probablement sur demande des marques concernées. Mais ceux qui avaient suivi le scandale se souviennent du banner à la fin des vids.

Cordialement

----------------------------
END PROGRAM


T'as quoi comme matos, toi ? que du vertueux ? et t'es sous quel os d'ailleurs ? et ton phone c'est quelle marque ?
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
TheSoulsRemain
MisterRoboto a écrit :

TheSoulsRemain a écrit :
MisterRoboto a écrit :

Exemple, une Omen à 444 Euros qui vaut moins de 41 euros à la sortie de l'usine.


Source ?

MisterRoboto a écrit :

Et ils ont été mêlé au Cort gate.


Source ?

1) Prix pratiqués dans l'industrie. C.F politique de prix du groupe Korg, Marshall, Fender, Gibson. Il est aussi possible de faire une rétro-calculation vu que les marges sont relativement normées. 30% marge vendeur, moins 30 euros port intérieur, moins 30% marge importateur, moins frais de douane, moins port depuis l'asie (compter entre 80 et 150 euros en fonction du transporteur), moins 30% pour le groupe Schecter, moins 30% à 50% de marge pour la fabrique initiale. Récemment, pour les amplis et les guitares, on utilise aussi la méthode dite des 4 pourcents. Ces 4% sont environ le prix que doit coûter l'appareil/instrument à sa sortie de l'usine pour générer un profit sur la ligne de distribution. Exemple, ampli à 1000 Euros prix de vente = 40 Euros à sa sortie d'usine (source FG Electronics, Tron Audio). Je précise que dans certains domaines, les importateurs ont des marges différentes, exemple la hifi où les marges peuvent atteindre 250% pour l'importateur (source, importateur Luxmann France).

2) Spiegel Online.de, Financial Times, (truc en coréen), et vidéos entourant les protestations des employés du groupe Cortek. Schecter est cité aux côtés de Ibanez, Fender et Gibson dans une vidéo comme client des ateliers de la honte. Je précise que Youtube a bien fait le ménage, probablement sur demande des marques concernées. Mais ceux qui avaient suivi le scandale se souviennent du banner à la fin des vids.

Cordialement


C'est un peu emmerdant, tu cites pas tes sources..... donc pour moi ça vaut rien....en plus tu généralises à un point assez déconcertant.
Un ampli vendue 1000 € ne coûte pas 40€ en sortie d'usine.
Si je prends l'exemple de Mesa, qui vends ses amplis le même prix au US que Marshall ici, tu as déjà plus de 40USD de mains d’œuvre et je parle pas du cuivre... Pareil pour Marshall ou Orange et en ce qui cerne les artisans....LOL
MisterRoboto
Citation:
C'est un peu emmerdant, tu cites pas tes sources..... donc pour moi ça vaut rien....en plus tu généralises à un point assez déconcertant.
Un ampli vendue 1000 € ne coûte pas 40€ en sortie d'usine.
Si je prends l'exemple de Mesa, qui vends ses amplis le même prix au US que Marshall ici, tu as déjà plus de 40USD de mains d’œuvre et je parle pas du cuivre... Pareil pour Marshall ou Orange et en ce qui cerne les artisans....LOL

Salut, les sources sont citées, merci de ne pas faire de Trumpisme
Tu prends l'exemple de Mesa, c'est très bien. Mais tu dois savoir que tu as omis un point et il est important. Mesa fabrique ses amplis aux USA. Il n'y a pas d'importateur dans ce cas, et comme souvent avec les marques locales vendant sur maché local, il y a une différence dans la façon dont fonctionne le margeage dans ce cas. En effet, Mesa va proposer ses amplis directement aux commerçants US, et il leur laisse, normalement (d'usage en tous cas), une marge de 50%. C'est la même chose d'ailleurs pour Gibson sur le sol US, ou pour Tokai au Japon. Après, souvent, les gars vont y renoncer pour se donner un avantage compétitif (d'où les prix super alléchants qu'on peut trouver pour ces amplards). Mais si tu refaits la boucle dans l'autre sens, ben tu obtiens des prix beaucoup plus corcés de par chez nous, car il faut refaire toute la chaîne précitée.

C'est très bien que tu donnes l'exemple de Marshall aussi. Car typiquement, tu peux prendre le prix d'un 1959 HW, tu refais la boucle dans l'autre sens, et tu vas tomber sur environ 865 Euros, prix au sortir de l'usine avec la marge de Marshall déjà prise. Hors, si tu passes chez un particulier qui te faits l'ampli de façon normale, tu vas arriver à des prix plancher avoisinant 1'100 euros. Marshall est une usine et peut descendre les prix grâce au travail à la chaîne, machines, et aux commandes en gros chez ses fournisseurs. Et pouf voilà.

Maintenant tu sais tout.


Citation:
T'as quoi comme matos, toi ? que du vertueux ? et t'es sous quel os d'ailleurs ? et ton phone c'est quelle marque ?

T'as oublié d'écrire "connard" à la fin, je ne répondrai pas. ... jute pour ta gouverne que je suis probablement la pire personne avec qui tu peux te lancer dans cette riposte (qui marche pourtant très bien d'habitude j'en conviens).
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
Logan_Ingalls
Citation:
T'as oublié d'écrire "connard" à la fin, je ne répondrai pas. ... jute pour ta gouverne que je suis probablement la pire personne avec qui tu peux te lancer dans cette riposte (qui marche pourtant très bien d'habitude j'en conviens).


Hé bien, mon ami, tout mon respect (c'est toi qui emploie des vilains mots, pas moi).
Donc, je le répète : cite nous toutes les choses que tu fais en tant que musicien pour la vertu de notre art ? et aussi puisque tu te nommes "MisterRoboto", sous quel os es-tu (par exemple)
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
DevilExper
Sans rentrer dans votre débat les gars, d'un oeil extérieur ce qu'il dit en gros sur "avoir en tête que...." est louable. Il ne faut pas le prendre pour soit. C'est comme acheté Bio ou non...seul la prise de conscience ET le porte monnaie (dans ce cas de figure, sur un produit neuf) pourront avoir un impact direct.

Et merde que je rentre dans le débat ...
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Crazy pumpkin
DevilExper a écrit :
Sans rentrer dans votre débat les gars, d'un oeil extérieur ce qu'il dit en gros sur "avoir en tête que...." est louable. Il ne faut pas le prendre pour soit. C'est comme acheté Bio ou non...seul la prise de conscience ET le porte monnaie (dans ce cas de figure, sur un produit neuf) pourront avoir un impact direct.

Et merde que je rentre dans le débat ...


ne prends pas l'exemple du "bio" tant c'est "globalement" une vaste supercherie pour niquer le consommateur.

Mais c'est un autre débat.
TheSoulsRemain
MisterRoboto a écrit :
Citation:
C'est un peu emmerdant, tu cites pas tes sources..... donc pour moi ça vaut rien....en plus tu généralises à un point assez déconcertant.
Un ampli vendue 1000 € ne coûte pas 40€ en sortie d'usine.
Si je prends l'exemple de Mesa, qui vends ses amplis le même prix au US que Marshall ici, tu as déjà plus de 40USD de mains d’œuvre et je parle pas du cuivre... Pareil pour Marshall ou Orange et en ce qui cerne les artisans....LOL

Salut, les sources sont citées, merci de ne pas faire de Trumpisme


on je maintiens tu ne cites pas te sources...je peux te faire la même si ca te parle plus :

Mesa m'a dit que c'est pas vrai, et Marshall m'a dit qu'ils marge pas comme des porcs.

Voilà j'ai cité mes sources.

Rien n'est vérifiable dans ce que tu dis.
Logan_Ingalls
Oui puis la personne demande si la guitare est bien, le mec va quasi lui parler du dernier Panda blanc décimé par le méchant capitaliste.
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Ramble-on
Tiens, ce n’est pas que chez moi que ça dégénère. Ici au moins on peut dire connard pour se défouler

En ce moment sur guitare électrique et Schecter...