Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Collectionner les guitares....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour,
Sujet très intéressant et rassurant de se dire qu'on est pas seul à avoir une collectionnite

Pour ma part :

Brian May Guitars Mini May dédicacée
Fender American Deluxe Stratocaster
Fender American Standard Telecaster
Fender Stratocaster Mark Knopfler Signature
Gibson Flying V Traditional
Gibson Les Paul Standard
Gibson SG Standard
Godin Acousticaster L.R. Baggs 12-String
Ovation Concert Classic 1616 Nylon
Ovation Standard Balladeer 1771 LX
STEINBERGER Synapse ST-2FPA Transcale Custom
Vision (copie Stratocaster - la première !!)
En ampli :

Fender Bronco Amp
Fender Pro Junior
Fender Twin Amp
Marshall AS80R
Marshall Cabinet 1960A
Marshall Cabinet 1960B
Marshall Class 5
Marshall JCM 900 Hi Gain Dual Reverb 4100
Marshall JCM 2000 Dual Super Lead 100
Ma plus belle pièce c'est sans doute celle-ci :



J'adore Mark Knopfler :-)
DonatRayI
Cela s’appellerait le G.A.S !
C'est une addiction au matériel .....parait-il ?
........" Gear Acquisition Syndrome " ......
Tout un tas de raisons peuvent l'expliquer....Là , je dis mon âge d'ancêtre !
Sauf que , quand j'étais jeune , avec d'autres objets aussi couteux , je faisais exactement pareil ! Et je ne me sens aucunement coupable de quoi que ce soit , aucune honte , le véritable problème est pour mon entourage ....Mais bon , ça c'est bien arrangé !
Vous montrer des photos de "toutes" c'est d'un compliqué , elles sont toutes rangées , certaines encore dans les cartons d'emballage d'origine...Je les sors uniquement pour les jouer ...En une journée , je peux jouer une ou plusieurs...Je n'en laisse jamais aucune très très longtemps sans la jouer ! Pour les cours de guitare , je ne prend jamais la même d'une année sur l'autre...
Merci de vos partages....J'adore !
Brian May aussi je l'adore :-)


Une dernière pour l'instant.
Voilà, la gratte me passionne depuis tout petit mais je m'y suis réellement mis en 2009 à 26 ans grâce à ma femme qui m'a offert ma première gratte pour apprendre à jouer. Depuis c'est devenu une passion full time. N'hésitez pas à réagir. Aucune prétention de ma part, juste le plaisir de partager une passion trop terrible
arsenelapin
mkguitares a écrit :
Brian May aussi je l'adore :-)


Une dernière pour l'instant.
Voilà, la gratte me passionne depuis tout petit mais je m'y suis réellement mis en 2009 à 26 ans grâce à ma femme qui m'a offert ma première gratte pour apprendre à jouer. Depuis c'est devenu une passion full time. N'hésitez pas à réagir. Aucune prétention de ma part, juste le plaisir de partager une passion trop terrible


Original ça ! Quel diapason ?

En voyant tes photos je me dis qu'il va me falloir vraiment une LP un de ces jours.. Mon bois doit encore sécher un peu, dès qu'il est prêt je m'y attaque
arsenelapin a écrit :
mkguitares a écrit :
Brian May aussi je l'adore :-)


Une dernière pour l'instant.
Voilà, la gratte me passionne depuis tout petit mais je m'y suis réellement mis en 2009 à 26 ans grâce à ma femme qui m'a offert ma première gratte pour apprendre à jouer. Depuis c'est devenu une passion full time. N'hésitez pas à réagir. Aucune prétention de ma part, juste le plaisir de partager une passion trop terrible


Original ça ! Quel diapason ?

En voyant tes photos je me dis qu'il va me falloir vraiment une LP un de ces jours.. Mon bois doit encore sécher un peu, dès qu'il est prêt je m'y attaque


C'est une 22,7 "
DonatRayI
mkguitares a écrit :
M'en fallait une pour voyager aussi :-)


...ça fait un bout de temps que j'y pense aussi à celle là !
DonatRayI a écrit :
Cela s’appellerait le G.A.S !
C'est une addiction au matériel .....parait-il ?
........" Gear Acquisition Syndrome " ......
Tout un tas de raisons peuvent l'expliquer....Là , je dis mon âge d'ancêtre !
Sauf que , quand j'étais jeune , avec d'autres objets aussi couteux , je faisais exactement pareil ! Et je ne me sens aucunement coupable de quoi que ce soit , aucune honte , le véritable problème est pour mon entourage ....Mais bon , ça c'est bien arrangé !
Vous montrer des photos de "toutes" c'est d'un compliqué , elles sont toutes rangées , certaines encore dans les cartons d'emballage d'origine...Je les sors uniquement pour les jouer ...En une journée , je peux jouer une ou plusieurs...Je n'en laisse jamais aucune très très longtemps sans la jouer ! Pour les cours de guitare , je ne prend jamais la même d'une année sur l'autre...
Merci de vos partages....J'adore !


L'entourage a des fois du mal avec ça c'est vrai. Mais c'est toujours mieux que de boire son argent au café (j'adore boire un coup). Puis ce sera un héritage pour ma fille. C'est un peu mon compte épargne aussi, bien choisies et achetées en occasion ou super promo, elles gardent voir gagnent de la valeur... donc aucun point négatif...si ce n'est la place qu'elles prennent
DonatRayI a écrit :
mkguitares a écrit :
M'en fallait une pour voyager aussi :-)


...ça fait un bout de temps que j'y pense aussi à celle là !



J'ai mis du temps à la trouver...
LesPaulJunior
Personnellement, j'ai beaucoup accumulé dans ma jeunesse, pas seulement les guitares, mais les amplis aussi.
Au plus haut de ma collection, j'avais une vingtaine de grattes et une dizaine d'amplis. Bien sûr, ne roulant pas sur l'or, je m'en suis toujours servi comme monnaie d'échange, pour en acheter d'autres, ou pour payer certaines factures imprévues.

Avec le temps, j'en ai eu assez de l'entretien que demande une collection, de devoir les dépoussiérer, les régler, les accorder, certaines n'étant que très peu jouées. Je ne les rangeais pas dans leurs étuis puisque je prenais beaucoup de plaisir à les admirer.

J'en suis aujourd'hui arrivé à deux guitares électriques, une guitare principale (Les Paul Standard) et une de backup si je dois amener la première chez le luthier, ou si je casse une corde en concert. J'ai une seule acoustique ainsi qu'une basse pour enregistrer.
Avec tout ça, plus que trois amplis. Deux au son british, et un au son américain.

Je suis heureux comme ça.
l

En ce moment sur guitare électrique...