Collectionner les guitares....

Rappel du dernier message de la page précédente :
arsenelapin
Pour ma part je commence à avoir une bonne quantité d'instruments, mais je ne m'estime pas collectionneur du tout. Je ne garde que les instruments qui m'inspirent, qui me poussent à créer. Avoir le son de untel ou untel, j'ai passé ce cap.
Si une gratte, combien même y aurait gros affectif, ne m'inspire plus rien, ou bien est franchement dépassée par une autre selon mes doigts et mes exigences, ben je vends.
Je m'oriente de plus en plus vers des instruments acoustiques en ce moment, par exemple un pote m'a bradé récemment son tiplé colombien récemment, avec un accordage en open j'adore le rendu ! Le genre d'instruments qui prennent toute leur place chez moi
benbenbenbenben
Quand on a les bois, les machines/outils, et les connaissances pour en faire des dizaines, c'est grave docteur?
"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."
DonatRayI
benbenbenbenben a écrit :
Quand on a les bois, les machines/outils, et les connaissances pour en faire des dizaines, c'est grave docteur?


Hé oui, bah ! Là, c'est l'extase, joindre l'utile a l'agréable! En plus je vois qye tu es un pro ! Donc tu peux en plus avoir l'avantage de pouvoir tester celles destinées aux clients ...
Blow Up
Quand on habite en région parisienne, vu le prix du m², c'est impossible de collectionner des guitares pour des raisons de place. A moins d'être très riche ou célibataire.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Fandango
Blow Up a écrit :
Quand on habite en région parisienne, vu le prix du m², c'est impossible de collectionner des guitares pour des raisons de place. A moins d'être très riches ou célibataire.



Pas d'excuses ! tu peux facilement mettre 3 cases sous le lit, 2 au fond d'un placard, et 4 guitares accrochées dans le salon en guise de déco murale !
bombao
Blow Up a écrit :
Quand on habite en région parisienne, vu le prix du m², c'est impossible de collectionner des guitares pour des raisons de place. A moins d'être très riches ou célibataire.


La région parisienne ça s'arrête pas à Montreuil
Biloute
benbenbenbenben a écrit :
Quand on a les bois, les machines/outils, et les connaissances pour en faire des dizaines, c'est grave docteur?

Pareil... Mais j'en fabrique et j'en vois passer tellement que j'ai pas besoin de collectionner quoi que ce soit.
En plus j'ai absolument aucune affinité avec le coté historique/icone/fétiche des guitares !
Je joue la guitare qui me plait sur le moment et que j'ai envie de jouer.. ça peut changer dans 6 mois, un an... Du coup quand j'ai envie de changer je m'en refait une et je vend la précédentes (aucune raison de la garder si elle ne correspond plus à l'envie du moment)
la guitare c'est de la merde !
Larry Carton
J'en ai une bonne vingtaine, avec des stands en ligne plaqués sur les murs et les autres dans leur étui rangés en ligne j'arrive à quelque chose de propre dans 55m2.
J'aurais dû collectionner les Walkman à cassette, ça prend moins de place...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Biloute
Larry Carton a écrit :
J'aurais dû collectionner les Walkman à cassette, ça prend moins de place...

Je confirme ! ça me prend juste un tiroir
la guitare c'est de la merde !
Saddakoh
room135 a écrit :
Comment font les pianistes clavieristes ?


Cela dépend bien entendu, mais le vrai pianiste s'achète un piano, puis construit sa maison autour
Zeman
  • #41
  • Publié par
    Zeman
    le 05 Jul 19, 12:04
Blow Up a écrit :
Quand on habite en région parisienne, vu le prix du m², c'est impossible de collectionner des guitares pour des raisons de place. A moins d'être très riche ou célibataire.

C'est possible mais très compliqué. J'ai la chance de pouvoir en stocker au bureau.

Je me qualifie de collectionneur parce que j'ai acheté des guitares pour la seule raison qu'elles ont un aspect technique ou historique qui les rend rares ou du moins peu répandues. Quelques exemple : la Gibson Holy Explorer, la TB 120ème anniversaire (j'avais déjà une TB avec les mêmes spécs, mais d'une autre année), ma Parker, je voulais spécifiquement un modèle d'avant la cession à US Music.
Je joue sur toutes ces guitares, mais elles ne m'apportent pas forcément quelque chose en termes de jeu, par rapport à leurs collègues. Je pourrais jouer tout ce que je veux avec deux ou trois.
Biloute
room135 a écrit :
Comment font les pianistes clavieristes ?

Pianistes j'en sais rien mais les fana de synthés c'est la même !



Et j'en connais qui sont pas loin de ça ^^
la guitare c'est de la merde !
Fandango
Zeman a écrit :

Je joue sur toutes ces guitares, mais elles ne m'apportent pas forcément quelque chose en termes de jeu, par rapport à leurs collègues. Je pourrais jouer tout ce que je veux avec deux ou trois.


Avec un petit effort même avec qu'une tu y arriverais
Leozinho
Fandango a écrit :
Zeman a écrit :

Je joue sur toutes ces guitares, mais elles ne m'apportent pas forcément quelque chose en termes de jeu, par rapport à leurs collègues. Je pourrais jouer tout ce que je veux avec deux ou trois.


Avec un petit effort même avec qu'une tu y arriverais


Ouais, une télé et basta...

En ce moment sur guitare électrique...