Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Collectionner les guitares....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Leozinho
Fandango a écrit :
Zeman a écrit :

Je joue sur toutes ces guitares, mais elles ne m'apportent pas forcément quelque chose en termes de jeu, par rapport à leurs collègues. Je pourrais jouer tout ce que je veux avec deux ou trois.


Avec un petit effort même avec qu'une tu y arriverais


Ouais, une télé et basta...
Fandango
Leozinho a écrit :
Fandango a écrit :
Zeman a écrit :

Je joue sur toutes ces guitares, mais elles ne m'apportent pas forcément quelque chose en termes de jeu, par rapport à leurs collègues. Je pourrais jouer tout ce que je veux avec deux ou trois.


Avec un petit effort même avec qu'une tu y arriverais


Ouais, une télé et basta...


Zeman
  • #47
  • Publié par
    Zeman
    le 05 Jul 19, 14:56
Leozinho a écrit :
Fandango a écrit :
Zeman a écrit :

Je joue sur toutes ces guitares, mais elles ne m'apportent pas forcément quelque chose en termes de jeu, par rapport à leurs collègues. Je pourrais jouer tout ce que je veux avec deux ou trois.


Avec un petit effort même avec qu'une tu y arriverais


Ouais, une télé et basta...


Faut pas pousser, tu joues tout sur le même accordage ?
Fandango
Zeman a écrit :
Leozinho a écrit :
Fandango a écrit :
Zeman a écrit :

Je joue sur toutes ces guitares, mais elles ne m'apportent pas forcément quelque chose en termes de jeu, par rapport à leurs collègues. Je pourrais jouer tout ce que je veux avec deux ou trois.


Avec un petit effort même avec qu'une tu y arriverais


Ouais, une télé et basta...


Faut pas pousser, tu joues tout sur le même accordage ?


Heuuuu OUI.... Meme si des fois je passe en drop D... Mais sinon, oui
Leozinho
Zeman a écrit :
Leozinho a écrit :
Fandango a écrit :
Zeman a écrit :

Je joue sur toutes ces guitares, mais elles ne m'apportent pas forcément quelque chose en termes de jeu, par rapport à leurs collègues. Je pourrais jouer tout ce que je veux avec deux ou trois.


Avec un petit effort même avec qu'une tu y arriverais


Ouais, une télé et basta...


Faut pas pousser, tu joues tout sur le même accordage ?


Yes, je me demande même à quoi servent les trucs chromés sur la tête...
benbenbenbenben
10:15 a écrit :
benbenbenbenben a écrit :
Quand on a les bois, les machines/outils, et les connaissances pour en faire des dizaines, c'est grave docteur?

Pareil... Mais j'en fabrique et j'en vois passer tellement que j'ai pas besoin de collectionner quoi que ce soit.
En plus j'ai absolument aucune affinité avec le coté historique/icone/fétiche des guitares !
Je joue la guitare qui me plait sur le moment et que j'ai envie de jouer.. ça peut changer dans 6 mois, un an... Du coup quand j'ai envie de changer je m'en refait une et je vend la précédentes (aucune raison de la garder si elle ne correspond plus à l'envie du moment)


Tu as parfaitement résumé la chose! Moi ce qui m'amuse, c'est la construction, et les bois bruts que j'ai en stock. La guitare en elle même, plus vraiment
"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."
Ps3udo
David Watts a écrit :
Ps3udo a écrit :
...j'ai décidé de laisser mon argent dans mon salon sous forme de guitares plutôt qu'à la banque sous forme de chiffre, et pour anticiper l'effondrement bancaire qui se pointe.
...


Lorsque ce jour viendra les guitares ne vaudront plus grand chose non plus AMHA.


C'est fort probable.
Les chiffres sur mon compte disparaitront, mais pas mes grattes.
Doc Loco
Ps3udo a écrit :
David Watts a écrit :
Ps3udo a écrit :
...j'ai décidé de laisser mon argent dans mon salon sous forme de guitares plutôt qu'à la banque sous forme de chiffre, et pour anticiper l'effondrement bancaire qui se pointe.
...


Lorsque ce jour viendra les guitares ne vaudront plus grand chose non plus AMHA.


C'est fort probable.
Les chiffres sur mon compte disparaitront, mais pas mes grattes.


In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Redstein
Ce sont des folk et des classiques, je suppose ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
bjeje
  • #54
  • Publié par
    bjeje
    le 05 Jul 19, 21:58
9 guitares et 1 basse...pas collectionneur, juste passionné, avec un niveau moyen mais j’aime l’instrument. Certaines de mes guitares ont une histoire, une valeur sentimentale, d’autres pas, mais je ne me vois pas m’en séparer, je les joue suivant mes envies et c’est très bien comme ça
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
jugejackson
C'est ce que je dis toujours à mes amis ou connaissances : "j'ai un magasin de guitares à la maison".

Si tu arrives à les jouer toutes plus ou moins, je ne vois pas où est le soucis (mis à part la place...), après il y a forcément des préférées dans le lot. Comme ça le jour où il faudra faire du vide, tu sauras lesquelles garder.
olivier064
jugejackson a écrit :
C'est ce que je dis toujours à mes amis ou connaissances : "j'ai un magasin de guitares à la maison".

Si tu arrives à les jouer toutes plus ou moins, je ne vois pas où est le soucis (mis à part la place...), après il y a forcément des préférées dans le lot. Comme ça le jour où il faudra faire du vide, tu sauras lesquelles garder.




Tout pareil.

J'en ai 15 ( 17 avec mes deux classiques ) et je les joue toutes plus ou moins mais toutes.

Et oui j'ai des preferences et comme tu dis ça permettra de faire le tri si besoin.
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
bjeje
  • #57
  • Publié par
    bjeje
    le 07 Jul 19, 09:47
jugejackson a écrit :
C'est ce que je dis toujours à mes amis ou connaissances : "j'ai un magasin de guitares à la maison".

Si tu arrives à les jouer toutes plus ou moins, je ne vois pas où est le soucis (mis à part la place...), après il y a forcément des préférées dans le lot. Comme ça le jour où il faudra faire du vide, tu sauras lesquelles garder.



Je reconnais qu’entre les guitares et les amplis la place se fait de plus en plus rare
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Polysonic
Vous me feriez presque déculpabilisé d'avoir 7 guitares et une basse (et 6 préampli quitares), vous pouvez voir la liste à jour sur "matériel".

J'avoue que j'aime les avoir, les jouer et que çà fait aussi une belle déco chez moi. Elle sont toutes différentes pour couvrir un large spectre de sonorités.
jugejackson
bjeje a écrit :
jugejackson a écrit :
C'est ce que je dis toujours à mes amis ou connaissances : "j'ai un magasin de guitares à la maison".

Si tu arrives à les jouer toutes plus ou moins, je ne vois pas où est le soucis (mis à part la place...), après il y a forcément des préférées dans le lot. Comme ça le jour où il faudra faire du vide, tu sauras lesquelles garder.



Je reconnais qu’entre les guitares et les amplis la place se fait de plus en plus rare


Alors autant j'ai beaucoup de guitares, autant les amplis je n'en ai que deux.
Un pour chez moi et un pour faire de la scène.
jugejackson
Polysonic a écrit :
Vous me feriez presque déculpabilisé d'avoir 7 guitares et une basse (et 6 préampli quitares), vous pouvez voir la liste à jour sur "matériel".

J'avoue que j'aime les avoir, les jouer et que çà fait aussi une belle déco chez moi. Elle sont toutes différentes pour couvrir un large spectre de sonorités.

C'est ça qu'il faut, je n'achète plus que des guitares que je n'ai pas (car j'ai des LP et Tele en plusieurs exemplaires...).
En ce moment, je suis dans ma période Fender (Starcaster, Jazzmaster).

En ce moment sur guitare électrique...