Collectionner les guitares....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
10:15 a écrit :
C'est bien connu, y a que 4 guitares dans le monde, la LP, la SG, la Strat et la Tele


Et gaffe aux intervalles hérétiques!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tyrt
  • #77
  • Publié par
    Tyrt
    le 10 Jul 19, 13:44
Est-ce que ça vous a déjà titillé l'idée que finalement est-ce "utile/nécessaire..." d'avoir une grande collection?

Disons que j'ai comme beaucoup ici, quelques guitares Beaucoup, vendues échanges... Avec certaines qui ont traversé mon parcours de guitariste, comme ma première "bonne gratte" ma Godin Freeway en autre.

Mais depuis peu, ayant trouvé une stabilité avec des guitares que j'utilise pour mon groupe et mon désintérêt pour certaines de mes guitares... J'arrive de plus en plus au fait que j'ai trop de guitares!

Est-ce que ça vous ai déjà arrivé? Car je suis dans le doute à vendre 4-5 grattes mais tout en craignant de regretter ces grattes plus tard.

Suis-je malade docteur?
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Fandango
10:15 a écrit :
C'est bien connu, y a que 4 guitares dans le monde, la LP, la SG, la Strat et la Tele


Ah ! je croyais qu'il n'y en avait qu'une : La tele.... Jamais entendu parlé des autres d'ailleurs !!!
Doc Loco
Tyrt a écrit :


Suis-je malade docteur?


Oui (mais vous ne vous êtes pas adressé au "bon" docteur j'en ai peur )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jugejackson
Le principe de la collection, c'est que justement, ça n'a aucune utilité et ça n'a de rationnel que la recherche précise de ce qu'on n'a pas (si vous me suivez).
Doc Loco
jugejackson a écrit :
Le principe de la collection, c'est que justement, ça n'a aucune utilité et ça n'a de rationnel que la recherche précise de ce qu'on n'a pas (si vous me suivez).


Amen mon Révérend
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
pask30620
Idem, acheté, vendue, coup de cœur, coup de tête, et on tourne en boucle ainsi. Depuis quelques années (j'ai pris de l'âge moi aussi), les choses sont stabilisées, tant du côté guitare que du côté pedalboard d'ailleurs. J'ai 5 guitares, tout ce qu'il y a de plus classique, rien de prestigieux, mais des guitares que j'aime jouer, à tour de rôle, par passades. Ca se résume à une strat, une LP, 2 superstrat, une à micro passif, l'autre à micro actif, une folk. Cette gamme me permet de couvrir un large spectre et pour mon niveau c'est amplement suffisant. Je n'ai aucune envie d'acheter une nouvelle guitare, bien que de temps en temps, une telecaster me tenterai bien, mais avec l'âge vient la raison et à chaque fois c'est elle qui l'emporte.

Quand je regarde ceux qui ont une collection, je ne trouve pas cela ridicule, au contraire, je trouve que c'est classe toutes ces guitares différentes mais il faut aussi avoir de la place. Surtout en ce qui me concerne, je n'aime pas les guitares à l'air libre, je les ranges toujours dans leur case respectif. Ca devient vite volumineux.
kwygon
Zeman a écrit :
C'est bien une flat-top ? Je trouve ça dommage. Si on n'aime pas les guitares lourdes, il y a la SG.

J'ai aussi acheté une SG (Epiphone à 200 boules!) en occase, et pour le prix, son et finitions étonnants, mais une fois debout, ça penche du manche (vraiment rédhibitoire pour moi!), manche d'ailleurs un peu trop épais à mon goût...Et donc revendue une semaine après l'achat!!!
Mr Park
J'ai beaucoup de mal à garder des trucs que je n'utilise pas. C'est psychologique: j'ai besoin d'avoir un rig très précis en tête en fonction du projet, et le reste ça part (avec les regrets qui vont avec plus tard, le nombre de merveilles que j'ai laissé partir...). Je suis bassiste principalement, dans plusieurs groupes. Donc j'ai deux basses que je choisis selon les envies et la durée du concert (l'une est short-scale, plus pratique pour les concerts de 3h), l'autre étant de secours. J'ai deux amplis, un pour les grandes scènes, l'autre pour les bars, et deux pédales. J'aurais aimé garder les supers basses et amplis que j'ai eu dans les mains (Rickenbacker, Thunderbird, Marcus Miller,...) mais je déteste voir un instrument dormir, car quand il ne me sert pas dans un projet dans ma tête le deuil est fait, je ne le toucherai plus.

Après, c'est pas de la collection, mais j'ai beaucoup d'instruments acoustiques, car je joue/ai joué dans des groupes irlandais. Donc à la maison il y a deux mandolines, un bouzouki, un banjo, deux guitares classiques,... Mais ce sont des outils, je choisis en fonction de la chanson du répertoire.

Reste que j'ai toujours envie du truc suivant, de comment je pourrais améliorer le rig. Là il me FAUT (c'est VITAL ) un Sansamp et une basse demi-caisse.

(Jusqu'au prochain projet)
Invité
- C’est plus facile d’acheter que de revendre
- J’ai les moyens d’acheter
- je n’ai pas besoin de revendre
- 30 ans que je joue

=> 13 guitares. Ou 14, je sais plus.

Elles sont toutes différentes !



Si j'étais en Europe, 6 ou 7 de ma collection seraient déjà parties. Voire, très probablement j’en aurais moins acheté.
Doc Loco
J'annonce une panne générale des détecteurs d'ironie
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Biloute
Doc Loco a écrit :
J'annonce une panne générale des détecteurs d'ironie

la guitare c'est de la merde !
jugejackson
Doc Loco a écrit :
J'annonce une panne générale des détecteurs d'ironie


Détecteur de quoi, c'est quoi l'ironie ? Une nouvelle gamme de notes ?

En ce moment sur guitare électrique...