Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Collectionner les guitares....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Heu ... Mike Campbell n'est pas un "sessionman" - même s'il a épaulé à l'occasion plus d'un artiste de renom. C'est ZE guitariste historique des Heartbreakers avant tout, une vraie légende admiré par tous pour son jeu toujours parfaitement au service de la chanson.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
room135
Doc Loco a écrit :
Heu ... Mike Campbell n'est pas un "sessionman" - même s'il a épaulé à l'occasion plus d'un artiste de renom. C'est ZE guitariste historique des Heartbreakers avant tout, une vraie légende admiré par tous pour son jeu toujours parfaitement au service de la chanson.


Ah...heu... ok... a vrai dire je ne connais pas Campbell, merci pour la découverte et la rectification

Du coup je vais aller jeter un œil sur sa discographie.
themidnighter
room135 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Heu ... Mike Campbell n'est pas un "sessionman" - même s'il a épaulé à l'occasion plus d'un artiste de renom. C'est ZE guitariste historique des Heartbreakers avant tout, une vraie légende admiré par tous pour son jeu toujours parfaitement au service de la chanson.


Ah...heu... ok... a vrai dire je ne connais pas Campbell, merci pour la découverte et la rectification

Du coup je vais aller jeter un œil sur sa discographie.


Commence par :

Tom Petty > wildflowers, full moon fever
Tom Petty + Heartbreakers : mojo, hypnotic eye, into the great wide open, damn the torpedoes, hard promises.

Mais tout est excellent chez Tom Petty.
El Phaco
Quand on aime ce style très américain. Perso c'est comme Springsteen, j'ai jamais réussi à aimer. Faudrait que j'y rejette une oreille à l'occasion, les goûts changent et je suis toujours friand d'une bonne surprise. Du coup la liste de l'homme de minuit va me servir.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
themidnighter
El Phaco a écrit :
Quand on aime ce style très américain. Perso c'est comme Springsteen, j'ai jamais réussi à aimer. Faudrait que j'y rejette une oreille à l'occasion, les goûts changent et je suis toujours friand d'une bonne surprise. Du coup la liste de l'homme de minuit va me servir.


Oui c'est un style de rock très très américain. La différence c'est que Tom Petty a des inspirations British très fortes, surtout côté Beatles (virant parfois à la limite du plagiat).
Doc Loco
themidnighter a écrit :
El Phaco a écrit :
Quand on aime ce style très américain. Perso c'est comme Springsteen, j'ai jamais réussi à aimer. Faudrait que j'y rejette une oreille à l'occasion, les goûts changent et je suis toujours friand d'une bonne surprise. Du coup la liste de l'homme de minuit va me servir.


Oui c'est un style de rock très très américain. La différence c'est que Tom Petty a des inspirations British très fortes, surtout côté Beatles (virant parfois à la limite du plagiat).


J'aurais plutôt dit inspiration Byrds, eux-même fortement inspirés des Beatles. Une influence au deuxième degré quoi.

Une révélation pour moi dans cette vidéo: lorsqu'il explique que le solo final de "Runnin' down A Dream", qui est un morceau que j'adore au point de l'avoir longtemps joué sur scène, a été enregistré avec sa SG Junior! Je ne le savais pas mais évidemment, connaissant mes accointances avec ce modèle ...



C'est juste un de mes soli favoris de tous les temps.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
themidnighter
Doc Loco a écrit :
themidnighter a écrit :
El Phaco a écrit :
Quand on aime ce style très américain. Perso c'est comme Springsteen, j'ai jamais réussi à aimer. Faudrait que j'y rejette une oreille à l'occasion, les goûts changent et je suis toujours friand d'une bonne surprise. Du coup la liste de l'homme de minuit va me servir.


Oui c'est un style de rock très très américain. La différence c'est que Tom Petty a des inspirations British très fortes, surtout côté Beatles (virant parfois à la limite du plagiat).


J'aurais plutôt dit inspiration Byrds, eux-même fortement inspirés des Beatles. Une influence au deuxième degré quoi.

Une révélation pour moi dans cette vidéo: lorsqu'il explique que le solo final de "Runnin' down A Dream", qui est un morceau que j'adore au point de l'avoir longtemps joué sur scène, a été enregistré avec sa SG Junior! Je ne le savais pas mais évidemment, connaissant mes accointances avec ce modèle ...



C'est juste un de mes soli favoris de tous les temps.


Un très bon livre sur le sujet : conversations with Tom Petty.

Tom a fait les Travelling Wilburys avec Harrison et ils (Mike et Tom) ont produit le dernier album de Chris Hillman en 2017 (qui est un, excellent album).

On a perdu un sacré bonhomme à la mort de Tom. Seul regret, pas vu en concert une fois. Occasion manquée à Paris pour le mojo tour... Snif.
themidnighter
El Phaco a écrit :
Quand on aime ce style très américain. Perso c'est comme Springsteen, j'ai jamais réussi à aimer. Faudrait que j'y rejette une oreille à l'occasion, les goûts changent et je suis toujours friand d'une bonne surprise. Du coup la liste de l'homme de minuit va me servir.


Tu as déjà écouté the river de Springsteen? Toi qui aime le rockab' certains morceaux pourraient te plaire.
El Phaco
Oui, mais ça fait longtemps, je ne m'en souviens plus très bien, et je ne m'intéressait pas encore au Rockab. Quand je rentre de vacances j'y jetterai une oreille.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
room135
Tom Petty and the Heartbreabker j'en avais entendu parler dans Best et Rock et Folk dans une autre vie et dans un autre siècle, mais jamais croisé un de leurs albums en effet très sympa, pour qui aime la pop anglaise et son histoire, j'ai regardé ce concert, vers le milieu ils reprennent qq standard de blues, qq Chuck Berry, du Ray Charles, un groupe de scène qui connait son affaire...


Et aussi tombé sur cette vidéo avec Johnny Depp,
très bien foutu pour qui aime les storys Hollywoodiennes...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #326
  • Publié par
    Lao
    le 12 Apr 22, 22:13
Super ce concert - dès le 1er morceau on est dans les standards blues.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
guibo
marechalo a écrit :
Je ne sais pas si la question a été posée, mais à partir de combien de guitares est on considéré comme un collectionneur ?


2 ?
Saitapharnes
Dans la notion de collection, il y a clairement celle d’accumulation.
On distinguera donc bien une, deux, trois… guitares de collection, d’une collection de guitares
=:)K
  • #330
  • Publié par
    =:)K
    le 13 Apr 22, 23:32
Le top, c'est donc une collection de guitares de collection
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.

En ce moment sur guitare électrique...