Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Collectionner les guitares....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ramble-on
Oui mais les collectionneurs n’ont rien compris
Pour moi : La perte de 200€ sur une guitare de luthier est mieux que la perte de 2000€ sur une guitare de marque.
En definitif, si le luthier fait la guitare dont tu rêves, ton objectif de la collecter est atteint. (Il ne faut pas oublier qu’un collectionneur pense d’abord à posséder. La vente c’est une fois ruiné et qu’il n’a plus les moyens de collectionner)
Arno75
Ramble-on a écrit :
Il ne faut pas oublier qu’un collectionneur pense d’abord à posséder. La vente c’est une fois ruiné et qu’il n’a plus les moyens de collectionner

Non, pas forcément. Le plaisir du collectionneur est beaucoup dans la recherche. D'ailleurs il n'est pas rare qu' un collectionneur vende sa collection une fois qu' il estime celle-ci "terminée", pour passer à autre chose...
Ramble-on
Ahh ok, on parle du collectionneur (un peu neuneu) qui fait ça car il s’ennuie. Ça lui fait donc un but dans la vie.
Heureusement, je ne veux pas en devenir un. Je parlais de quelqu’un pour qui la guitare compte vraiment!
abelus a écrit :
Oui de mecs comme Billy Gibbons qui a deux depots pleins de matos , Clapton qui a constitué un musée etc..... quand on ne sait rien


Ouais mais bon c'est super beauf et vieillot Clapton et Gibbons. Il ne faut pas s'étonner que les jeunes se détournent de la guitare, quand on continue à leur ressasser des références moisies pareilles.
Arno75
Je ne vois pas bien pourquoi un collectionneur serait plus neuneu qu'un monomaniaque dont la vie tourne autour de la guitare, mais bon...
Ramble-on
S’intéresser à la guitare ne veut pas dire monomaniac. Généralement c’est ou un loisir ou une passion ou un métier.
Dans ton exemple, le mec il vend tout pour chercher un nouveau joujou!
bjeje
Charlie.MEGIRA a écrit :
abelus a écrit :
Oui de mecs comme Billy Gibbons qui a deux depots pleins de matos , Clapton qui a constitué un musée etc..... quand on ne sait rien


Ouais mais bon c'est super beauf et vieillot Clapton et Gibbons. Il ne faut pas s'étonner que les jeunes se détournent de la guitare, quand on continue à leur ressasser des références moisies pareilles.


Clapton et Gibbons des références moisies ? Quelles sont les tiennes de références ?
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Redstein
Johnny Thunders et Glenn Branca, je pense.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
room135
Charlie.MEGIRA a écrit :

Ouais mais bon c'est super beauf et vieillot Clapton et Gibbons. Il ne faut pas s'étonner que les jeunes se détournent de la guitare, quand on continue à leur ressasser des références moisies pareilles.


Clapton & Gibbons c’est de la culture, si tu as assimilé leurs vocabulaires tu peux effectivement passer à autre chose, mais apparemment ton passe temps c’est plutôt le trolling et non pas au partage de tes dernières découvertes et des nouveaux talents...
Saitapharnes
Ce topic autour de la question des frontières entre collection/accumulation/possession/usage où chacun présente sa manière de concevoir ses achats compulsifs ou raisonnés de guitares était plutôt sympa mais...
depuis quelques pages avec l’arrivée d’un troll (peut-être un banni...) caché derrière le proclamé fils défunt d’Elvis, ce même topic est devenu agressif et acide, ressortant l’opposition débile entre celui qui serait un « vrai » musicien, un pro donc, et celui qui serait au mieux bon à animer la « fête à la saucisse »...
Le premier serait un pur, vivant chichement, un artiste consacrant entièrement sa vie à son art, un créateur à la pointe de la recherche musicale, le second ne serait rien en comparaison, tout juste un gratouilleur bon à admirer de vieilles gloires qu’il essaie d’imiter.
Pourtant la vie montre tous les jours que cette frontière à la con n’existe pas hormis dans la tête enflée ou perverse de certains.
Je connais autant « d’amateurs » incroyablement doués, créatifs, qui savent produire des émotions chez leurs auditeurs, que de « pros » stériles qui cachetonent et nous les brisent menues en se prenant pour des génies incompris.
DonatRayI
Le beauf , on le sens venir , entre diable et démon. ...avant , ils avaient les bars , les bals , celui du 14 juillet par exemple pour se castagner et's'insulter , puis ils buvaient des bières ensembles. Maintenant, ils utilisent des choses sensées ameliorer la vie de maniere ttrès négative.... ..internet c'est pour certains la haine, sans risque de recevoir un pain ! Mais il reste encore une majorité de gens bien qui survivent tant bien que mal dans cette jungle . Grâce aux collectionneurs, collecteurs en tout genres , notre patrimoine survi, et laisse aux générations futures une richesse inestimable!
Logan_Ingalls
bjeje a écrit :
Charlie.MEGIRA a écrit :
abelus a écrit :
Oui de mecs comme Billy Gibbons qui a deux depots pleins de matos , Clapton qui a constitué un musée etc..... quand on ne sait rien


Ouais mais bon c'est super beauf et vieillot Clapton et Gibbons. Il ne faut pas s'étonner que les jeunes se détournent de la guitare, quand on continue à leur ressasser des références moisies pareilles.


Clapton et Gibbons des références moisies ? Quelles sont les tiennes de références ?


Non mais le gars plaisante juste, il a juste tendance à se croire drôle, ce n'est pas grave ça, il faut bien que "jeunesse se passe"
Je suis sûr qu'il n'ignore pas que le jeune rebelle qui déteste ce qu'écoute papa, c'est le top de la ringardise depuis les années 60..
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
merepta
Sinon, les jeunes écoutent de super guitaristes comme Jason Richardson, Andy James, Guthrie Govan, Tosin Abasi et j'en passe, pas besoin d'avoir des références passées pour se passionner de la guitare
Personnellement j'aime beaucoup les modèles signatures qui sortent de l'ordinaire niveau formes et specs, ou bien des modèles très originaux, j'ai par exemple l'ESP Sho Ryu Ken ou une Epiphone Scroll 550, surement par collection, car j'aime beaucoup avoir des formes différentes entre chaque guitare.
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
Logan_Ingalls
Mais les vieux écoutent aussi de jeunes guitaristes de talent et qui ont tous ceci en commun (là je te parle des vrais, pas de ceux qui ont le temps de troller sur les forums), c'est de reconnaître le talent des anciens ET de se servir de leur influence.
Voilà, a+
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
room135
C'est vrai que la jeune génération n'a rien à voir avec les anciens et le niveau ne cesse de monter, mais à l'époque il fallait tout faire et en premier inventer la guitare électrique... vers 1937 si ma mémoire est bonne...
Logan_Ingalls
La poêle à frire ?
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!

En ce moment sur guitare électrique...