Comment ranger sa guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
T'1 ! Déjà 6 pages ! Vous vous emmerdez tant que ça en vacance ? Il pleut chez vous ?
El Phaco
Et toi, à lire des topics qui ne t'intéressent pas, t'as pas un ampli à bricoler plutôt ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
themidnighter
oldamp a écrit :
T'1 ! Déjà 6 pages ! Vous vous emmerdez tant que ça en vacance ? Il pleut chez vous ?


Un peu de respect pour les aoutiens s'il te plait ! Nous ne sommes pas tous juilletistes
PierredesElfes
oldamp a écrit :
T'1 ! Déjà 6 pages ! Vous vous emmerdez tant que ça en vacance ? Il pleut chez vous ?


J'aime bien quand tu parle d'amplis ....on apprends des choses intéressantes ( edité )

Par contre tu sembles un peu hors sol quand tu parles des gens qui sont autour de toi ...

un exemple recent sur le sujet de la grossophobie sujet fermé grace a vos interventions plus que limite

Tout le monde n'est pas en vacances, tout le monde n'a pas les moyens de s'en offriir et pourtant on en a envie crois moi !!! Prendre sa caisse et se casser , aller passer 8 jours a la plage , en Grece par exemple ou sur une ile deserte ou meme a 15 bornes mais quand tu arrives a ta retraite et que tu ne peux meme plus sortir avec ta bagnole parce qu' oblige de compte a l' euro pres pour survivre chaque mois

Je ne veux pas faire de miserabilisme mais y a plein de gens qui survivent autour de toi plus qu' ils ne vivent !!!

Enleves tes oeillieres !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
laurent!
PierredesElfes a écrit :
oldamp a écrit :
T'1 ! Déjà 6 pages ! Vous vous emmerdez tant que ça en vacance ? Il pleut chez vous ?


J'aime bien quand tu parle d'amplis ....on apprends des choses inintéressantes

Par contre tu sembles un peu hors sol quand tu parles des gens qui sont autour de toi ...

un exemple recent sur le sujet de la grossophobie sujet fermé grace a vos interventions plus que limite

Tout le monde n'est pas en vacances, tout le monde n'a pas les moyens de s'en offriir et pourtant on en a envie crois moi !!! Prendre sa caisse et se casser , aller passer 8 jours a la plage , en Grece par exemple ou sur une ile deserte ou meme a 15 bornes mais quand tu arrives a ta retraite et que tu ne peux meme plus sortir avec ta bagnole parce qu' oblige de compte a l' euro pres pour survivre chaque mois

Je ne veux pas faire de miserabilisme mais y a plein de gens qui survivent autour de toi plus qu' ils ne vivent !!!

Enleves tes oeillieres !!!


Oh merde... pas d’humour ou bien ????
Oldamp inintéressant quand il parle d’ampli ?? La vache ...

Et il a raison, 6 pages pour mettre une gratte sur un stand où dans son etui...
oldamp
Youpie ! J'ai foutu la m..zizanie

En fait je me suis inscrit au concours "celui qui fera fermer le plus grand nombre de topics"
dalko
  • #66
  • Publié par
    dalko
    le 23 Jul 20, 23:37
gromousse a écrit :
Petite question existentielle du samedi matin : comment ranger sa guitare pour qu'elle se conserve le mieux possible ?
Un luthier m'a dit que...
- il ne fallait pas fermer complètement l'étui, mais que l'air devait circuler (garder une attache entrouverte)
- il fallait la poser verticalement, dans son étui, côté cordes contre le mur
- éventuellement sur la tranche
- le pire est la guitare complètement enfermée dans son étui posée à plat sous le lit

Vous en pensez quoi ? Quand je vois le nombre d'annonces "la guitare est restée dans son étui rangée tout le temps sous mon lit et elle est donc en parfait état"... vous en pensez quoi ?

Perso les guitares que j'utilise le plus sont sur un stand Hercules donc suspendues par la tête ; je pense que c'est le mieux mais j'ai pas la place de les mettre toutes sur stand... alors ?


Votre luthier est un homme de métier, je dirais qu'il a tout bon dans ce qu'il vous a dit.
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
oldamp
oldamp a écrit :
Youpie ! J'ai foutu la m..zizanie

En fait je me suis inscrit au concours "celui qui fera fermer le plus grand nombre de topics"


Avouez que c'est quand même chiant de voir débouler toujours les mêmes rengaines sur les supports qui attaquent tee ou tel type de vernis, la chaleur l'humidité, faut-il détendre les cordes, mettre du dessicant, garder sa guitare dans le coffre de sa voiture en plein hiver et autres balivernes - mon coin guitare est légèrement au soleil au printemps vers 15h35 jusqu’à 17h42 c'est grave ?

C'est vrai, j 'aurais pu ne pas lire......
Ps3udo
J'en ai des debout, des allongées, des sur le côté, des sur un stand au sol, d'autres en hauteur... au moins je suis sûr d'avoir bon quelque part
gromousse
oldamp a écrit :
oldamp a écrit :
Youpie ! J'ai foutu la m..zizanie

En fait je me suis inscrit au concours "celui qui fera fermer le plus grand nombre de topics"


Avouez que c'est quand même chiant de voir débouler toujours les mêmes rengaines sur les supports qui attaquent tee ou tel type de vernis, la chaleur l'humidité, faut-il détendre les cordes, mettre du dessicant, garder sa guitare dans le coffre de sa voiture en plein hiver et autres balivernes - mon coin guitare est légèrement au soleil au printemps vers 15h35 jusqu’à 17h42 c'est grave ?

C'est vrai, j 'aurais pu ne pas lire......


T'es vache, pense un peu aux ignorants comme moi ! Depuis le temps que tu me pratiques tu devrais le savoir que je suis le champion de la KhestionKhon ! et puis enseigner c'est répéter !

Par contre, moi je te trouve super intéressant quand tu parles d'amplis...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
cliclac
gromousse a écrit :
Par contre, moi je te trouve super intéressant quand tu parles d'amplis...

D’ailleurs on pourrait créer un sujet « comment stocker ses amplis »
oldamp
Oui mais non, la meilleure question, toujours sans réponse c'est : le standby !
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #72
  • Publié par
    Gzii
    le 24 Jul 20, 09:54
Tiens on pourrait appliquer ça pour les guitares:
Est-ce que mettre le volume de la guitare à zéro avant de la ranger ne serait pas meilleur pour qu'elle conserve un bon son ?

stege106
Gzii a écrit :
Tiens on pourrait appliquer ça pour les guitares:
Est-ce que mettre le volume de la guitare à zéro avant de la ranger ne serait pas meilleur pour qu'elle conserve un bon son ?




la réponse est OUI

enfin si tu la stockes longtemps (des années)....

Raison :
le contact mobile du potentiomètre peut s'oxyder si il n'est par régulièrement tourné et laisser de l'oxydation sur la piste de la résistance ... et donc faire du grésillement lorsqu'on le tourne , donc si c'est du coté du Zéro le grésillement est moins important et moins gênant que du coté 10.
bombao
Perso si la gratte coûte moins de 500 balles je l'expose. Au-delà elle est rangée.

Facteur psychologique tout ça...

En ce moment sur guitare électrique...