Comment reliqué ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 11 Mar 2005, 12:36
Remarquez qu'a la base zero n'a pas demande votre avis sur le relicage mais plutot comment s'y prendre...
cosmitron
tres juste.
Le relicage de toutes facon est un moyen LEGAL comme un autre de personnaliser son instrument. Personnellement je vote pour dans l'absolu.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Hell_Tanner
Qwacktaner a écrit :
Remarquez qu'a la base zero n'a pas demande votre avis sur le relicage mais plutot comment s'y prendre...

Juste, c'est sa guitare, à priori il en fait ce qu'il veut...
Le²Ck+
sinon prend une ponceuse et éclate toi loooool avec quelque coup de chalumeaux par si par la....t'as une réilque apres ca!
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
20th Century Boy
Hell_Tanner a écrit :
Qwacktaner a écrit :

Juste, c'est sa guitare, à priori il en fait ce qu'il veut...

Dans ce cas précis absolument ( dans l'absolu, cette attitude de "j'ai payé, je fais ce que je veux" est absolument répugnante.)

Personne ne l'empeche de reliquer sa guitare. Simplement le reliquage est une mode récente très en vogue. Les modes passent et il vaut mieux être sûr de soi quand on se lance dans ce genre d'aventure parce- contrairement à un simple coup de peinture- on ne peut pas revenir en arrière. Rien ne l'empeche de "personaliser" sa gratte, si il est sûr qu'il ne changera pas de personnalité ... ou de gratte.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
DOCTOR D
Dark Iron a écrit :

Et puis t'as pas l'air con quand quelqu'un te demande "Elle date de quand ta gratte ? de 1968 ?"
"Non, non, elle est neuve de 3 mois" mdrrrrrrrrr

Ben sur ce dernier point, pas de souci, c'est exactement ce que je dis a tous les gratteux qui me demandent d'ou sortent mes Nash (et ils sont nombreux...) et pour l'instant leur reponse lorsque je dis qu'elles sont neuves c'est plutot : "c'est genial et ou peut on faire cela"

Les grattes bien reliquees ont une super finition justement c'est tout sauf du n'importe quoi et comme je le dis souvent (et le repet') qd on achete une gratte qui a la meme forme depuis 50 piges c'est vraiment approprie... ça lui colle a la peau...

et d'ailleurs pas seulement les vieilles formes, mon prof de gratte a une des premieres Universe blanche Ibanez vraiment rincee (apres 15 ans d'util... meme le logo Ibanez n'a pas bien tenu...) et je la trouve vraiment plus belle qu'en vitrine

c'est une histoire de gout que vraissembleblement ceux qui adorent les table erable AAAAA ne doivent pas partager
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
20th Century Boy
DOCTOR D a écrit :
c'est une histoire de gout que vraissembleblement ceux qui adorent les table erable AAAAA ne doivent pas partager

Disons que ça a plus à voir avec les tunning qu'avec la musique (contrairement aux tables AAAAAA)
Pitaroh
Personnelement j'ai envie de flinguer ma LP standard de chez epiphone pour la customiser...ca fait bien destroy !
...seulement je me demande si ca aura un impact aussi sur le son, mais négativement...
Voilà les emplacement désirés ^^ :

Je pense soit faire ca au burin et finir les tour au briquet pour faire une pitite brulure ^^....ou aller au stand de tir lol..

(elle a 2 jour preuve en est les autocollants qui ya sur les micros pourraves d'origines qui vont pas tarder a partir ^_^)
TomTomAtomic
c bien vrai ça, moi j'ai ma ptit ibanez, elle a quelque coup (sur la bordure) et je la trouve bcp plus belle comme ça... Maintenant, je pense que c'est parce que ça c'est fait avec le temps, je pense pas que je l'aurais mattraqué gratuitement... Mais pour une strat, pas de probleme, le model steevie ray vaughan est largement plus beau qu'une sunburst...
20th Century Boy
Pitaroh a écrit :

Sur la couverture de Beck, l'impact de gauche sur le pickguard est d'avantage sur le bord interieur

mais ça ce n'est pas du reliquage, plus une "customisation".
cosmitron
Une lp qu'aurait la rougeole?!!! Quelle idée?

Blite-Sitog
Utube
MOLE
DOCTOR D
20 century boy a écrit :
DOCTOR D a écrit :

Disons que ça a plus à voir avec les tunning qu'avec la musique (contrairement aux tables AAAAAA)

le sujet pourrait prendre des millions de pages (plus contreverse) mais je te laisse le soin de lire ce que beaucoup de luthiers disent en ce qui concerne l'apport reel d'une table AAAAA au son d'une gratte electrique ne serait ce que par rapport a une table A deja... pour bibi (et beaucoup d'autres) c'est egalement du tuning a ce niveau...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
cosmitron
Les tables AAAAA ont plus d'humour que les table A parait il.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
20th Century Boy
DOCTOR D a écrit :
je te laisse le soin de lire ce que beaucoup de luthiers disent en ce qui concerne l'apport reel d'une table AAAAA au son d'une gratte electrique

Impossible, je ne sais pas lire.
Pitaroh
20 century boy a écrit :

Sur la couverture de Beck, l'impact de gauche sur le pickguard est d'avantage sur le bord interieur
mais ça ce n'est pas du reliquage, plus une "customisation".

Oui, mais c'est pasque je vais juste faire un écart pour celui la ^^ je vais pas flinguer le micro comme "l'originale" ^_^... (elle a la classe qd meme ^^).
Et puis en suiste débat d'idée ^^ le reliquage n'est-il pas une customisation en fait ?

cosmitron a écrit :
Une lp qu'aurait la rougeole?!!! Quelle idée?

lol, ce n'est pas la rougeole lol, c'est les emplacement que j'ai mis avec photoshop pour montrer l'emplacement des impacts de balle pour la customisation ^_^.
cosmitron
effectivement comme sur le MANGA beck... a ce sujet, c'est en en lisant un tres bon que j'ai personnellement ouvert les porte de Sesame...

En effet c'est en parcourant les pages du manga 20th century boys que la premiere fois, j'ai vu le logo GRECO...

Blite-Sitog
Utube
MOLE

En ce moment sur guitare électrique...