Comment reliqué ?

ZeRo.CoOL
Voila, je posede une strat sunburst que je souhait reliqué, seulement jsuis pas sure de moi et j'ai pas envi de défoncé n'importe comment !!

Alors je me tourne vers vous, si vous avez deja fait du relicage de strat, j'ai besoin de vos conseils !

( Des photos, modele ne sont pas de refus )

Thanks
( Greg )
Ca veut dire quoi reliqué ?
Golden Luigi
Pourquoi est-ce que tu ne la laisse pas se reliquer toute seule ? A force de jouer et de la trimbaler partout, t'inquiète pas elle va en prendre des pains.
( Greg )
Je vois mieu maintenant
ZeRo.CoOL
Golden Luigi a écrit :
Pourquoi est-ce que tu ne la laisse pas se reliquer toute seule ? A force de jouer et de la trimbaler partout, t'inquiète pas elle va en prendre des pains.

Elle veut pas s'user tous seule, alors jcompte bien lui donner un coup de main lol !
Tu t'en fout surement de ce que je vais dire mais bon...
Je pense qu'une guitare usée on lui sent une âme spéciale d'une guitare qui a vécu et rendus de bon et loyaux services. Tandis qu'une reliqué c'est comme des implants de silicone(oui je me comprend...) c'est lui mettre une ame artificielle...
Enfin avis perso...
and now play
Golden Luigi
En tout cas n'oublie pas 2 choses:
1) plus ta gratte aura des pains moins elle vaudra chère si tu veux la revendre,
2) évite surtout d'abimer des endroits essentiels tels que le manche ou les micros.
Tu peux toujours essayer de mettre des coups sur la caisse si ça te fait plaisir mais le vernie d'une strat c'est du solide et c'est pour ça aussi que c'est une bonne gratte...
ZeRo.CoOL
pierre_kort a écrit :
Tu t'en fout surement de ce que je vais dire mais bon...
Je pense qu'une guitare usée on lui sent une âme spéciale d'une guitare qui a vécu et rendus de bon et loyaux services. Tandis qu'une reliqué c'est comme des implants de silicone(oui je me comprend...) c'est lui mettre une ame artificielle...
Enfin avis perso...

Jmen fou pas, ya du vrai dans ce que tu dit, mais j'ai juste envi de me taper un de mess petit délir expérimentale ! mais bon, je veut pas faire un truc trop hardcore !
Droopy22©®
je viens de mettre 3 pains sur ma PRS, reliquage involontaire, ca se voit presque pas, mais je pleure
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
JenovaD.E.A.T.H
Citation:
je viens de mettre 3 pains sur ma PRS, reliquage involontaire, ca se voit presque pas, mais je pleure

si tu me dis que c'est celle de la boite noire a 9000€ je pleure avec toi!

sinon pour le ptit salaupiaud qui a pondu le post, tu peux utiliser du papier de verre a grain très très fin et y aller doucement. Mais c'est vrai qu'après on regrette. Oui c'est d'expérience que je parle!
Droopy22©®
j te rassure c est pas celle ci
mais une 22 Custom de 94, ca fait mal au coeur quand meme (tant que le son a rien j relativise)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Tele@Fender
hum, je suis contre, m'enfin si tu veux reliquer une guitare, c'est vite fait : tu pulvérise régulièrent du thé uniformément sur les parties blanche pour les faire jaunir, ensuite, y'a un produit spécial reliquage pour faire craqueler la surface d'un vernis sans qu'il devienne poreux et pour finir, tu joues avec un jean qui a des boutons et des rivets en metal que tu laisses frotter naturellement, pareils avec des manches de chemise...

résultat assuré en 3 mois
Ouin ouin74
Tele@Fender a écrit :
hum, je suis contre, m'enfin si tu veux reliquer une guitare, c'est vite fait : tu pulvérise régulièrent du thé uniformément sur les parties blanche pour les faire jaunir, ensuite, y'a un produit spécial reliquage pour faire craqueler la surface d'un vernis sans qu'il devienne poreux et pour finir, tu joues avec un jean qui a des boutons et des rivets en metal que tu laisses frotter naturellement, pareils avec des manches de chemise...

résultat assuré en 3 mois

Ben dis donc !!!

Bourrin mais efficace je pense !! en ce qui me concerne je préfère laisser ma gratte se "reliquer" toute seule...
IN TOM MORELLO WE TRUST...

"Fuck you, I won't do what you tell me !!!" - Zack De La Rocha...
guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le
un jour,lesoir d'un concert, la sangle de ma housse de gratte a lachée....je la tenais sur uneepaule seulement......
il y a toujour unpeu de house incrustée dansma guitare.....ça c'est du relisquage...mais qu'est ce que j'étais faché.....
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
Tele@Fender
Ouin ouin74 a écrit :

Ben dis donc !!!

Bourrin mais efficace je pense !! en ce qui me concerne je préfère laisser ma gratte se "reliquer" toute seule...

technique de luthier qui a déjà eu à faire un reliquage

En ce moment sur guitare électrique...