Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Connaissez vous la hohner TE PRINZ guitare de prince

Forum Hohner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
benosiris
pcxboxps2 a écrit :
Que pour toi on donne la valeur que l on veut a un instrument JE PENSE EXACTEMENT LE CONTRAIRE QUE TOI


C'est pourtant bien comme cela que ça se passe...
Surtout pour des guitares aussi peu fréquentes que celle qui est le sujet de la discussion
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
hautboish
Et si tu veux une idée du prix NEUF aujourd'hui, Thomann a sorti sous sa marque harley Benton une réedition de ce modèle:

http://www.thomann.de/fr/harle(...)d.htm

ca vaut 155€, tu ajoutes 10 de fdp, pour 165€, tu l'as neuve, garantie 3 ans, sans accrocs, éraflures, brulûre de cigarette et tu ne te questionnes pas sur la malhonnêteté supposée du vendeur de celle d'occasion, ni sur l'épineux sujet de la valeur d'occasion d'un bien qui doit ou non suivre la loi demande/offre.
pcxboxps2
ta guitare tu la revends pas parceque il fallait acheter une fender us ça se decote beaucoup moins qu une fender mexicaine alors imagine la tienne
Il y a des guitares que des personnes veulent se debarasser et il en demande un bon prix 100 , 150 .... parceque personne en veux a 300 / 200 c est l offre et la demande
et comme y a beaucoup de vendeur et peu d acheteur
Apres le faite qu elle soit rare n a rien a voir puisque rare ne veux pas dire cher
Moi j ai achete une coreene aria pro 2 rare depuis un moi j en suis fou je pourrais jamais la revendre je le sais et a 50 € je sais qu elle vaut une guitare a 500 € au niveau confort

Le bon coin c est tres bien mais il faut faire le trie et s arreter sur des bons modeles quitte a passer sur l etat

je pars du principe que le gars a pas été honnete parcequ il a marqué the prinz alors que c est TE prinz qui est pas du tout coté
Donc mon copain a vu des the prinz a 750 et plus euro d occasion il a donc appelé le mec et veut l acheter
Et en regardant bien sur sa photo je vois TE sur le manche , je fouille et je m aperçois que c est pas la meme mayo
Alors moi je suis tres mefiant et je prefere me renseigner et vous je sais pas a quoi vous venez perdre votre temps a m expliquer que si le gars la vend 200 et qu elle me plait je l achete a 200 et je me pose pas de question
MA DEMARCHE EST TOUT LE CONTRAIRE JE CHERCHE DES GENS QUI SE SONT PENCHES SUR CE MODELE OU QUI L ON COTOYAIT ET JE ME RETROUVE AVEC DES PERSONNES qui veulent m apprendre comment je dois acheter !!!
Je voudrais pas me moquer mais Vous me faites marrer quand meme ...
hautboish
pcxboxps2 a écrit :
ta guitare tu la revends pas parceque il fallait acheter une fender us ça se decote beaucoup moins qu une fender mexicaine alors imagine la tienne
Il y a des guitares que des personnes veulent se debarasser et il en demande un bon prix 100 , 150 .... parceque personne en veux a 300 / 200 c est l offre et la demande
et comme y a beaucoup de vendeur et peu d acheteur
Apres le faite qu elle soit rare n a rien a voir puisque rare ne veux pas dire cher
Moi j ai achete une coreene aria pro 2 rare depuis un moi j en suis fou je pourrais jamais la revendre je le sais et a 50 € je sais qu elle vaut une guitare a 500 € au niveau confort

Le bon coin c est tres bien mais il faut faire le trie et s arreter sur des bons modeles quitte a passer sur l etat

je pars du principe que le gars a pas été honnete parcequ il a marqué the prinz alors que c est TE prinz qui est pas du tout coté
Donc mon copain a vu des the prinz a 750 et plus euro d occasion il a donc appelé le mec et veut l acheter
Et en regardant bien sur sa photo je vois TE sur le manche , je fouille et je m aperçois que c est pas la meme mayo
Alors moi je suis tres mefiant et je prefere me renseigner et vous je sais pas a quoi vous venez perdre votre temps a m expliquer que si le gars la vend 200 et qu elle me plait je l achete a 200 et je me pose pas de question
MA DEMARCHE EST TOUT LE CONTRAIRE JE CHERCHE DES GENS QUI SE SONT PENCHES SUR CE MODELE OU QUI L ON COTOYAIT ET JE ME RETROUVE AVEC DES PERSONNES qui veulent m apprendre comment je dois acheter !!!
Je voudrais pas me moquer mais Vous me faites marrer quand meme ...


Tu as surtout très mal expliqué ta démarche jusque là, en étant agressif avec chacun de ceux qui t'ont répondu.

Une Hohner TE se vend autour de 200€ aujourd'hui, c'est un prix moyen, résultat de l'offre et la demande justement.

Pour la nuance TE/The, peut-être mauvaise foi avérée du vendeur, peut-être faute de frappe, de toute façon le TE se voyait sur les photos à ce que tu dis, ton pote, s'il n'était pas sûr de la bonne affaire pouvait avoir recours à tes conseils très éclairés avant d'acheter.

Tu ne nous a par contre toujours rien dit sur le ressenti de ton pote après cet achat, est-il content satisfait de la guitare et du prix qu'il y a mis? Parce que ça, quoique tu en dises reste le plus important.

S'il est mécontent de son achat, peut-être depuis tes remarques, il a deux choix, tenter de la retourner au précédent proprio et se faire rembourser, ou tenter de la revendre, au prix qu'il l'a acheté.

Ca s’arrête là, il la garde s'il en est content, ou la rends si possible, ou encore la revend, et tout ceci était évident dès ton premier post sur le topic bonnes affaires avant même d'en créer un autre sur le forum guitare.

Tu voulais des avis, des conseils, de l'aide? Tu en as eu, pas ceux que tu voulais? Excuse nous d'être gentils et courtois.
splatshman
Pour info Hervé, la guitare est toujours sur leboncoin

J'ai passé une bonne partie de l'aprèm a chercher des renseignements sur le net.
(Bien que je connaisse cette guitare qui au départ n'est pas faite par hohner mais par un luthier)

Il s'avère que les deux modèles vendu par Hohner, avec des têtes différentes, puisque si j'ai bien compté il y en a au moins 4 sans parler de la tête Telecaster de la première série, donc toutes les guitares sortent des usines coréenne.
Le modele The Prinz vient de chez Cort, l'autre modéle Te Prinz vient d'une autre usine dont je n'ai pas trouvé le nom.
Keep Calm and Watch Your Ass!
milkyway77
Assez ri.
Merci dutiliser la fonction recherche, et/ou le topic dédié:
https://www.guitariste.com/for(...).html
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique et Hohner...