Conseils pour une future guitariste !

Rappel du dernier message de la page précédente :
DE KOI ???!!! La gratte c pa fai pr ls filles ? T pa un peu macho sr ls bor?! lol J'espère bien ke tu "plaisante" mai c vrai ke y'a pa beaucou beaucou de gratteuses...Remark, c pa top de jouer de la gratte pr draguer les mecs ???!!! Débat à suivre lol
Jenlain
Ah... Moi, j'ai toujours un faible pour les filles guitaristes !

Bon choix pour l'Ibanez et bonne chance et puis aussi plein de perceverance... Amuse toi bien !
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
Bomber
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bomber
    le
Bon faut que t'es évites 2 choses ma cocottes
1) Les abréviations sur le forum c'est mal vu.. Bref c'est comme ca faut pas en faire
2) Dire des trucs comme "Bizoux à tous les ptits gratteux de ce forum" Sinon on va bientot avoir un topic a 300 pages =D
Sinon Lance toi toute seule sans prof, cré toi un style personnel, cré ta personnalité dans l'instrument..Sans prof t'aura pas de regles et pas de "modeles direct" a suivre ou a imiter.. Une grande influence sur ton jeu quoi
Ensuite prends un prof si tu veut aller plus loin dans la théorie ou affiner ta technique pour atteindre un bon niveau si t'accorches vraiment l'instrument.
VOila c'est mon conseil et mon point de vue, me critiquer pas j'en changerais pas :p
Oki! ben merci pour l'info, et pui pour les abreviations dsl mai je suis nouvelle sr le forum alors je savais pas...! C'est plus une habitude qu'autre chose en fait, mais bon je suis jeune et j'ai encore pleins de choses à apprendre !!! mdr Bon alors si j'ai bien compris, pour ma future guitare c'est un bon choix, mais (arretez moi si je me trompe) personne ne m'a encore dit quoi prendre comme ampli !!! La puissance ok, mais quoi comme marque ?!!!! (pas bizoux vu qu'apparement ça plait pas lol)
Acidjames
je pencherais pour le ROLAND CUBE 30 a 250 euros (celui que j'aurais du prendre)
to here knows when
Droopy22©®
choufmesdoigts a écrit :
Nirvanagirl a écrit :
40 w ??????!!!!!!!!! l fai cmb de m2 ta chambre ???!!! G un pote ki ma di k'ac 15 w c parents en pou v plu als ac 40...arf...!!! Bn jv dormir maintenant mdr encore merci à tous ms ptits gratteux, continuez à m'écrire !!! (j'allume personne moi! lol)

ben dans les 80m2 avec un grand lits immense dedans et tout plein de camera dans tout les coin lol(oups je m egare un peu)
n empeche j avais raison elle nous allume !!!!!!!!!!!!

alors moi je post un truc ultra important sur vigier et tout le monde s en tape alors qu une jeune fille poseterais n awak qu il y aurais une 50 de reponse lol

de tout facon la gratte c pas fait pour les filles c est fait pour que les mec puisse les draguer

ps:tout ceci est de l humour bien sur ne me sauter pas dessus betement

t exageres un peu, y a des reponse sur ta gratte Vigier qui pue des pieds mais qui sonner terrible (Vigier oblige)
peut etre justement elle s est mis a la gratte car trop timide pour draguer les gratteux elle pensait se faire draguer en s y mettant mais la elle s apercoit que ca impressione les mecs qui n osent pas l aborder et va arreter aussi sec pour se mettre a la harpe (la ou les filles ont plus leur place)
ici aussi 2° (sait on jamais)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
ZeRo.CoOL
Sinon, pour une fois qu'on a une fille :

T'as quel âge ? Taille? Poids ? Couleur des yeux ? Cheveux ? ..... Ton type de mec ?
ZeRo.CoOL
ZeRo.CoOL a écrit :
Sinon, pour une fois qu'on a une fille :

T'as quel âge ? Taille? Poids ? Couleur des yeux ? Cheveux ? ..... Ton type de mec ?

Restons sérieux !
Sinon pour l'ampli 15w c'est amplement suffisant pour de la gratte de chambré ! Jte dirigerai vers un peavey Blazer158 personnelement, ampli que je trouve trés performant pour les début de gratte et même pour jouer tranquillou dans sa chambre quand on a un 100w a lampe dans le garage !
Donne nous ton budget, sa peut toujour servir !?
Alors...Pour répondre à Droopy22 (je crois) si je veux faire de la gratte c'est pas du tout pour attirer les mecs, c'est juste que ça fait prés de 10 mois que j'en veux une parce que voila quoi j'ai troooop envie d'en faire !!! Et puis aussi parce que comme on peut le remarquer sur ce forum y'a pas énormement de filles qui en joue ! Donc voilà...Ensuite pour l'ampli je pense prendre le roland cube 15 (et pas 30...!) parce que d'aprés mes potes c'est un bon truc...Et pour finir, je me décrirais pas sur un forum qui parle de guitare (non mais) faut m'écrire un mail pour ça !!!lol Mais je pense sincèrement que je suis un peu jeune pour vous.... Voila merci encore, vous savez quoi ? J'ai 37 réponses sur ce sujet !!!! Waouuuuw !!!
Azertymat
Nirvanagirl a écrit :
Alors...Pour répondre à Droopy22 (je crois) si je veux faire de la gratte c'est pas du tout pour attirer les mecs, c'est juste que ça fait prés de 10 mois que j'en veux une parce que voila quoi j'ai troooop envie d'en faire !!! Et puis aussi parce que comme on peut le remarquer sur ce forum y'a pas énormement de filles qui en joue ! Donc voilà...Ensuite pour l'ampli je pense prendre le roland cube 15 (et pas 30...!) parce que d'aprés mes potes c'est un bon truc...Et pour finir, je me décrirais pas sur un forum qui parle de guitare (non mais) faut m'écrire un mail pour ça !!!lol Mais je pense sincèrement que je suis un peu jeune pour vous.... Voila merci encore, vous savez quoi ? J'ai 37 réponses sur ce sujet !!!! Waouuuuw !!!

Ya des gars de 13 ans sur le forum...Pas moi, j'en ai 18. Ca va encore.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Mossieur Propre
la SA120, je vais donner mon avis.

J'ai une SA160 (guitare identique à la SA120 sauf qu'elle possède un seul micro double et 2 micros simples) depuis 2 ans maintenant, et je confirme, très bonne guitare. Le manche est un régal, la guitare est petite et pas trop lourde. Elle ne demandera qu'à être upgradée après plusieurs années.
Seul point noir : le vibrato, le SAT30 qui est assez pourri. Notamment la tige qui ne se fixe pas (il faut resserrer une petite vis dans le contre-poids du vibrato, et encore, ça tient pas après, pas super pratique) ; mais c'est bien accessoire comparé au reste de la guitare.

Enfin, mon conseil serait de t'orienter vers une SA160 et non une SA120 (si ton budget te le permet, bien sûr) ; sa configuration de micro lui offre une plus grande polyvalence
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le
Elrond Calmcaci a écrit :
euh franchement ca te fait pas chier que la moitié des réponses soient des demandes en mariage ou de tour de poitrine ???

Legio Patria Nostra
ZeRo.CoOL
Elrond Calmcaci a écrit :
euh franchement ca te fait pas chier que la moitié des réponses soient des demandes en mariage ou de tour de poitrine ???

Lol on est pas aller aussi loin ! Sinon dans le cas ou je t'aurai froissé jeune grateuse, j'en suis fortement désolé !
Sinon le cube15 est un bon choix, de bonne disto à gogo !
Pour la sa160, aprés la sz320bk c'est celle que je voulais mais comme je suis fauchée je peux pas non plus l'acheter...Donc ben ça sera la sa120, de toute façon apparement c'est une bonne gratte vu que j'ai pas eu de trop sales commentaires !!! Et puis sinon ça me dérange pas du tout d'avoir des demandes en mariages !!! mdrrr Mais merci Elrond Calmcaci de te préoccuper de mon sort...Continuez, peut-être serez vous l'heureux élu??!!! mdrrr Mais si vous saviez mon âge...ralala bon je dis pas sinon je vais plus avoir de réponses et je serais trop paumée !!!lol

En ce moment sur guitare électrique...