Conseils pour une future guitariste !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Elrond Calmcaci
Nirvanagirl a écrit :
Dis donc cher Elrond Calmcaci tu m'as laissé combien de messages depuis le début ?! Si y'a 6 pages c'est grâce à toi !!! mdr Sinon merci Pocky et puis les autres dont je sais plus le pseudo lol Pour mon âge vous voulez vraiment savoir ?!!! Ceux qui veulent connaitre mon age tapez 1....mdrrrr Nan mais en fait comme le dit Azertymat (on sdemande comment tu lc hein...lol) j'ai 14.5 ans !!! Et puis non personne ne m'a "froissée" mdr Continuez à envoyer des messages faut dépasser les 10 pages !!! Et puis merci Aritomi mais pour l'ampli je vais rester sur ma première idée je pense ! Merci encore pour les infos sur le "visual key" et les groupes japonais, c'est top!

Tu vas me faire rougir ( mais je n'ai pa autant participé que droopy22 qui a du faire la moitié du topic ) Et au fait c Elrond Calmcacil en fait ( y'avait pas assez de place pour le "l") comment ca ? on s'en fout ?

[EDIT] Alors finalement quel sera ton choix ( si du moins il est fait) ?
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
SAlut nirvana girl , chui de bordeaux aussi , bon cette année chui en médecine mais si tu as besoin des bases ca peut se faire en une aprem l'apprentissage tablatures etc..
Le tout c'est de se lancer!
Clad va bosser ta medecine petit merdeux va!!
spellbox
si j'etais toi je prendrais plutot un vamp au lieu d'un petit ampli,
ça te permettra de jouer au casque , avec la possibilité d'avoir des sons plus polyvalents .
ça se trouve autour des 90-100 euros d'occasion, sur le forum par exemple..
d'autant plus que au debut on a pas forcement envie que l'entourage entende tous les pains qu'on fait ^^
(ou bien ce sont eux qui n'ont pas envie d'entendre tes couacs ;p)

je ne sais aps si ça a deja ete proposé, j'ai pas lu les 8 pages -_-

voili voilou
Clad
  • Publié par
    Clad
    le
sur un petit 15 w avec drive tu peux tout a fait en prendre un avec prise casque..
Tu n'est pas obligé de joeur constament avec le casque !
C'est d'ailleur ce qui me rebute avec le miens (de Vamp2)
Coucou tt le monde
Ben euh nan jcrois pas qu'on m'est déjà proposer (enfin je sais plus lol) mais j'ai un peu rien compris à ce que tu m'as dis en fait... Donc hein je vais rester sur l'ampli je crois !!! Mon entourage il a pas interet a se plaindre....! lol Et puis euh Clad merci beaucoup c'est trop gentil, surtout que t'es le seul qui m'est proposé donc merci beaucoup !!! En un aprem les tablatures ??!!! Alors la par contre ça m'étonnerait...Tu sais je sais à peine tenir une guitare mdr
Clad
  • Publié par
    Clad
    le
C'est comme le reste ca s'apprend
Le truc c'est de t'y faire , au debut, ca fait mal ...tres mal apres tu aimes quand tu y arrives!
Et puis tu verrais la tete de ceux qui commencent!
Lorsqu'ils arrivent a faire Smells Like Teen Spirit(je pense notament a mon frero) ils sont tellement content qu'ils redoublent d'effort!
Alors si je peux t'aider c'est avec grand plaisir!

Seulement si tu as la guitare ca serait mieux!
Le truc c'est de te laisser 1 semaine t'acomoder ,voir a quel point poser ta main sur le manche peut faire mal!
Mais je ne remplacerais pas un (bon :rollprof tout de même .
Les tablatures c'est juste theorique et ca ne demande pas de savoir tenir une guitare dans un premier temps!
Apres oui !
Une fois que tu as appris ce "solfège" qui n'en est pas vraiment un tu peux te lancer doucement par des morceaux facile puis tu compliques etc etc ...
Jusqu'a devenir la fille dans Freaky Friday ... (le nbre de filles qui voulaient commencer la gratte apres ce film je m'en souviens encore, un clash sur le forum guitare.. :!
Clad
jerry garcia
Bon pour la gratte pas d'ibanez a ce prix c'est naze , regarde plutot chez yamaha une pacifica 112 forme strate ou telé chez http://thomann.de
c'est meilleur et quand tu en auras marre tu la revendras facile :V1
Clad
  • Publié par
    Clad
    le
Ou Squier Strat :
C'est la noire!
c'est la mienne, elle a subit quelques modifications pour la mettre en gaucher
alex444
  • Special Total utilisateur
thr78 a écrit :
Bon pour la gratte pas d'ibanez a ce prix c'est naze , regarde plutot chez yamaha une pacifica 112 forme strate ou telé chez http://thomann.de
c'est meilleur et quand tu en auras marre tu la revendras facile :V1

ah t le 1er a me dire que ibanez c'est naze!
Tout le monde me disait que la SA120 étais une très bonne guitare polyvalente pour débuté(et tjrs efficace quand on est plus tro débutant!)
ZeRo.CoOL
Pour la gratte, il est vrai que les premier prix Ibanez sont a éviter, tu pay plus pour le petit ibanez qui a écrit sur la tête du manche que pour la guitare, cependant la sa120 garde une bonne notoriété comme guitare pour commencer ! En plus c'est plutot une belle guitare !
J'ajouterai que les pacifica ont un trés trés bon rapport qualité prix !
Aprés c'est tous simplement " le gout et les couleurs " comme on dirai !
BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le
+1 pour les pacifica mais en meme temps je suis fan d'Ibanez ........Reste que pour l'entrée de gamme il est vrai que les pacifica presentent 1 bien meilleur rapport qualité/prix
Legio Patria Nostra
alex444
  • Special Total utilisateur
ZeRo.CoOL a écrit :
Pour la gratte, il est vrai que les premier prix Ibanez sont a éviter, tu pay plus pour le petit ibanez qui a écrit sur la tête du manche que pour la guitare, cependant la sa120 garde une bonne notoriété comme guitare pour commencer ! En plus c'est plutot une belle guitare !
J'ajouterai que les pacifica ont un trés trés bon rapport qualité prix !
Aprés c'est tous simplement " le gout et les couleurs " comme on dirai !

ok je commencais a douté!
choufmesdoigts
ben elle a bien changé de nick j avais raison .
perso moi les pacifiqua j aime pas du tout ni le son ni le manche enfin comme tjrs essay celle qui te plait le mieux (manche look poid....)
La vie est une dure lutte.

En ce moment sur guitare électrique...