Conseils pour une future guitariste !

Rappel du dernier message de la page précédente :
choufmesdoigts
ben elle a bien changé de nick j avais raison .
perso moi les pacifiqua j aime pas du tout ni le son ni le manche enfin comme tjrs essay celle qui te plait le mieux (manche look poid....)
La vie est une dure lutte.
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
Non elle a pas changé de nick !
Qu'est que tu dis!Regarde tout d'un coup elle change de ville aussi ? (Fort non ?)
Bon perso la pacifica m'a pas transcendé quand je l'ai testé!La polyvalence ok mais le confort comparé aux ptites squier : ZERO!
Enfin apres c'est les gouts et les couleurs!
Très difficile d'être objectif docteur!
Clad
alex444
  • Special Total utilisateur
choufmesdoigts a écrit :
ben elle a bien changé de nick j avais raison .
perso moi les pacifiqua j aime pas du tout ni le son ni le manche enfin comme tjrs essay celle qui te plait le mieux (manche look poid....)

tu sait y'apas quelle qui veut commencé la gratte, alors je pose aussi des questions! mais je ne suis pas forcement elle! lol
choufmesdoigts
ha bon ben je penser que vut que c etais elle qui avait lancer ce topic ....m enfin c bien au moins tu ne post pas un autre vainement lol
choufmesdoigts
Clad a écrit :
Non elle a pas changé de nick !
Qu'est que tu dis!Regarde tout d'un coup elle change de ville aussi ? (Fort non ?)

Bon perso la pacifica m'a pas transcendé quand je l'ai testé!La polyvalence ok mais le confort comparé aux ptites squier : ZERO!
Enfin apres c'est les gouts et les couleurs!
Très difficile d'être objectif docteur!
Clad

a ben ouais chuis con des fois !!!!
spellbox
mon derneir achat , une strat johnson , 100 euros , enfin, je connas deja suffisamment la rengaine "imitation, pelle de merde, blablabla" , je vous le dis tout sec , cette strat enterre nimporte quelle squier actuelle (affinity ou std) ... voilà ^^
si ça interresse quelqu'un :
http://guitariste.com/forums/v(...)toide

ensuite, question polyvalence entre un vamp et un ampli 15watts ... je crois qu'il n'y a pas photo !!!

le vamp, c'est un simulateur d'ampli. ça se presente sous la forme d'un petit boitier avec plein de boutons, un petit ecran, et au final c'est avoir a disposition un nombre incroyable de sons possibles, qui permet de jouer d'un peu tous les styles!!!! avec un multi effets integré, avec possibilité de le brancher direct au pc pour s'enregistrer, donc participer aux defis, demander des avis ... etc. une bonne façon de progresser !!

chose qu'un ampli de 15 watts ne fait pas ... le mieux c'est les deux ^^
sinon si tu as une bonne mini chaine, il est possible d'y brancher ton vamp et d'avoir un bon son.

en fait je dis ça parce que l'achat d'un petit ampli, c'est souvent par default, et on peut vite se lasser a chercher un son qu'on ne trouve jamais (façon david vincent) , le vamp pour ça c'est plus facile ^^

>>http://www.zzounds.com/item--BEHVAMP2

c'est ça.

plus ça va et plus je conseille le pack guitare + vamp pour debuter/progresser, plutot que le pack guitare + amp 15 watts...
a la limite un petit ampli d'occase par la suite, mais mettre 100 euros dedans , je dis bof bof ^^
...Dites vous êtes bien mignons mais vous vous contredisaient tous !!!! Pour la guitare, la pacifica 112 je croi est i-g-n-o-b-le (c'est le terme approprié mdr) et de toute façon maintenant je suis fixée et puis comme sur ce forum 99% des messages étaient positifs pour la sa120 et que mes potes gratteux m'ont dit que ok c'était le bas de gamme de chez ibanez mais que c'était une bonne guitare pour commencer, je changerais pas d'avis de ce côté là, par contre pour l'ampli ben c'est clair que c'est cher quand même 100 euros (pour moi) mais faut voir par rapport au "vamp" ça coute combien cte ptite chose ? Parce que Spellbox, c'est cool de me dire "c'est mieux les deux" moi je veux bien si tu me finance !!!mdrrrr C'est vrai quoi, ça sert à quoi d'en acheter un si aprés faut un ampli ?

P.S : Quand vous dites "elle" c'est pas de moi dont vous parler j'espère ?! Parce que sinon ben j'ai pas changé mon pseudo !!! La Nirvana girl est toujours là...
alex444
  • Special Total utilisateur
Non ils enfin UN a cru que j'étais toi, et inversement!
Quoi ??!!!! Mon sujet est délaissé de tous ?! Je refuse que personne ne laisse des réponses !!!!lol Mais svpppp jsut c koi la différence entre l'ampli et le vamp (et me dites pas la mm chose ke cke vs a v laissé parce ke g pa compri du tt!!!)
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
un Vamp, comme un POD, c'est un emulateur d'ampli. en fait c'est ce qu'on appelle une boite de direct. ça emule le comportement de plusieurs amplis avec plusieurs modeles de baffles pour s'enregistrer sans vrai ampli ou alors pour jouer sans ampli directement dans une table de mixage.

avec un Vamp seul, tu pourras jouer au casque... pas terrible. pour le même prix, il vaut mieux que tu aies un vrai ampli.

d'occasion, tu dois pouvoir trouver des 15W a pas cher. en plus, c'est increvable ces trucs là.

En ce moment sur guitare électrique...