Cort - X-11

Forum Cort
Forums
CyPheR851
Bjr les gratteux ,

Vous pensez quoi de cette guitare? de la serie X en general aussi ? de son vibrato? tout post sera la bienvenue .
j'ai projet de l'acheter sous peu de temps et je voudrai etre bien sur de mon choix surtout pour le vibrato car je pratique la gratte acoustique depuis un moment mais maintenant je me demande si c'est sage de prendre directement une guitare electrique avec vibrato...
voila voila merci à ceux qui me repondront, sinon les autres ... bin merci d'etre passé

Cort X11:

A votre bon coeur!
For those about the rock....WE salute You!! YeS we do!!
For those about the rock ...WE SALUTE YOUU
Mister_white
moi je la trouve pas mal le son aussi mais elle assez typée heavy metal (je détéste)le vibrato était pas là quand je l'ai essayé..
CyPheR851
ah bah oui ,
alors : le corps est en tilleul americain , manche vissé erable , touche palissandre avec 24 cases, 2 micros double et 1 micro simple Mightymite ( surement des micros corts ... ) et un vibrato FR3D sous license il me semble
For those about the rock....WE salute You!! YeS we do!!
For those about the rock ...WE SALUTE YOUU
salut à toi.
alors moi j'ai une X6 (donc très logiquement,un model en dessous de la X11) . je l'aime beaucoup cette gratte.le manche est vraiment très agreable et fin.elle est pas trop lourde non plus (je jou toujours debout et j'ai pas encore mal au dos depuis le temps).apres, le floyd je pourais pas trop t'en parler car je ne l'utilise pas,je ne l'ai pas bloqué pour autant et je peux te dire qu'il tient super bien l'accord.en plus il parait que le floyd est mieu sur la X11...
bon j'espere t'avoir aidé un temps soit peu.
CyPheR851
Merci
un petit Up , on sait jamais
For those about the rock....WE salute You!! YeS we do!!
For those about the rock ...WE SALUTE YOUU
@ngy
  • @ngy
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    @ngy
    le 05 Jan 05, 20:27
C'est pas pour contredire remytom mais moi je trouve la X6 très lourde et très dure à jouer. De plus ce genre de vibrato est assez embettant à régler au début. Tu pourras pas faire de l'open tunning (ce qui est déconseillé tout de même). Moi perso je te conseil plutot une gratte sans vibrato ou alors à la limite avec un vibrato Wilkinson.
Quel est ton budget? 450 - 500€?
CyPheR851
plutot 400 j'avais reperer des petite washburn X 30 ou X 33 sinon .. ou bien une Idol 64 deluxe qui monte un peu plus haut voila
For those about the rock....WE salute You!! YeS we do!!
For those about the rock ...WE SALUTE YOUU
@ngy
  • @ngy
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    @ngy
    le 05 Jan 05, 21:00
Et tu veux jouer quel style de musique?
Richter
La X11 n'est pas en tilleul américain, mais européen. C'est mieux
CyPheR851
arf c'est ecrit ricain désolé lol. sinon c'est pour avoir dla polyvalence on va dire car je veux surtout me taper dans du Ac/dc , Iron maiden , Guns N roses etc... mais tout aussi bien du blues ou du rock progressif dream theater etc..
For those about the rock....WE salute You!! YeS we do!!
For those about the rock ...WE SALUTE YOUU
Richter
Non, tu confonds avec la X Custom. La X11 est bien en tilleul tout court, donc européen
CyPheR851
bon c'est pas grave de toute facon
For those about the rock....WE salute You!! YeS we do!!
For those about the rock ...WE SALUTE YOUU
Richter
C'est pas grave, mais c'est mieux parait-il par contre c'est plus lourd..
Quelqu'un a t'il une X11 ou une gratte en tilleul ? Pour savoir combien ca pèse

Un ami l'a eu, il en garde un bon souvenir apparement. Polyvalente
CyPheR851
alors c'est parfait lol dans deux semaine je l'aurai
je vous filerai des tof si vous voulez sur ce forum allez tcho et merci
For those about the rock....WE salute You!! YeS we do!!
For those about the rock ...WE SALUTE YOUU

En ce moment sur guitare électrique et Cort...