Cort x-2 ou yamaha pacifica 112

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aethämyn
luc1239 a écrit :
Hello,

Voila ceux qui ont lu mon topic précédent savent que je veux acheter une guitare éléctrique de débutant. J'ai testé la yamaha pacifica 112 d'un cousin donc je m'étais presque décider de la commander mais j'ai découvert la cort x-2 qui est bien plus belle. Mais je pense qu'elle est moins polyvalente que la yamaha puisqu'elle a 2 micros doubles (plutot métal donc). Laquelle est la meilleure pour débuter ? Je compte acheter la guitare sur muzik produktiv ce site est bien ?

merci

@+++

Luc1239


Jai acheté ma Cort X2 la ba et franchement c est un site sympa.Par contre si ta carte de crédit marche pas en internationale paye contre remmboursement.Je voulai payer par carte, sa marchait pas et jai attencdu un peu plus que prévu.Sinon la Cort est pas dispo tout de suite,faut attendre qu'ils la commande mais c est assez rapide (jai du attendre moins de 2 semaines livré par UPS)
Sinon la Cort est assez polyvalente mais c est sur plus typée métal que la yamaha.
Chris_LaFouine
Heureux possesseur d'une Ibanez RG1570, je vais te donner mon avis.

La Yamaha Pacifica, je ne l'aime pas du tout, je la trouve chiante à jouer!
Alors que la Cort X2, franchement, c'est une très bonne guitare pour commencer. Bien que lourde, elle est très confortable au niveau du manche, et de plus le son est vraiment très bien! Si j'étais toi, mon choix serai vite fait .
-->Cort X2
luc1239
tiens un gars de Niort ^^

bah les avis sont vachement contradictoires!!!! je voudrais savoir si on pouvait obtenir un son clair avec la cort x2 parce que avec ses 2 micros doubles je sais pas... c'est ce qui me gene dans cette guitare
Aethämyn
moi je trouve quelle a un très bon son clair.Après ca depend aussi un peu de ton ampli.Avavn sur mon Behringer c était pas top mais maintenant avec Mon Peavey c est beaucoup mieux.
Le Klown Du 57
luc1239 a écrit :
mais une des deux guitares rendrait mieux que l'aure avec un roland cube 15?


Les deux se valent largement ce n'est que mon avsi mis à part le style plus prononcé sur la X2 je trouve que la Yamha est quand meme un petit peu mieux.
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
Aethämyn
luc1239 a écrit :
par contre niveau esthétique la cort x2 est plus belle

c est sur!!
Aethämyn
je fait du hugues aufray et du nino ferrer ( sa m'arrive dans mes moments de desespoir)Sa te va comme reponse??
Aethämyn
ah aussi ohne dich de rammstein (chai pas si tu voit ce que sa donne).Logiquement c'est de l acoustique mais sa rend pas mal en clean, avec le micros chevalet (son plus acoustique corde nylon et manche plus acoustique corde métal).En réglant ton ampli c est super.
Aethämyn
Nan franchement je pense que c'est un très bon choix.C'est une gratte assez polyvalente et qui a un très bon rapport qualité/prix.Après l'ampli je le connai pas trop mais li parait qu'il est pas mal (c'est que des ragot que jai entendu je confirme pas)
Red_Rick
Moi j'ai un pote qui a une Pacifica 112 et un Roland Cube 15 et c'était très sympa, deux jour après j'avais une cort x-2 dans les mains et malgré le fait que je ne sache pas bien (du tout ^^ chui nouveau) jouer j'ai bcp aimé la Cort X-2 même s'il est dit qu'elle est un peu plus lourde mais bon....Je penche pour la X-2 même si j'ai failli l'avoir a 140€ mais qu'au dernier moment j'ai fait l'acquisition d'une Cort CL-100 qui me plait beaucoup et qui est particulièrement sympa a jouer!
Aethämyn
bon c'est vrai elle est un peu lourde....au moins on est sur qu'elle est pa fabriquée en balsa

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...