Cort x-2 ou yamaha pacifica 112

Forum Yamaha
Forums
luc1239
Hello,

Voila ceux qui ont lu mon topic précédent savent que je veux acheter une guitare éléctrique de débutant. J'ai testé la yamaha pacifica 112 d'un cousin donc je m'étais presque décider de la commander mais j'ai découvert la cort x-2 qui est bien plus belle. Mais je pense qu'elle est moins polyvalente que la yamaha puisqu'elle a 2 micros doubles (plutot métal donc). Laquelle est la meilleure pour débuter ? Je compte acheter la guitare sur muzik produktiv ce site est bien ?

merci

@+++

Luc1239
tout dépend ce que tu veux jouer enfin c'est vrai que la yamaha est certainement plus polyvalente. après il ne faut pas oublier que c'est surtout le guitariste qui fait que le son soit typé blues ou metal par exemple, et non la gratte
"I've blues before sunrise, tears standing in my eyes..."
alien_surfing
moi je vote Pacifica.

Alien

Et je connais pas ton site là...produkt machin désolé
alien_surfing
juste un autre truc qui a rien à voir...ton avatar est un peu grand à mon avis tu vas te le faire barrer...
lezouiz
Moi j'ai une pacifica 112 , c'était ma premiere gratte et sa va ... bon c'est pas terrible terrible , mais à ce prix , c'est un bon compromi. Sinon tu peux regarder chez squier ou chez Aria ( de très bons modèles débutants )
Si le chat n'est plus sur mémé ..... c'est qu'elle est froide !!!
le cube 15 est un très bon choix comme ampli, les son cleans sont très jolies, les distos sont sympas. Après tu peux aussi voir du coté du vox AD15VT, il est super bon comme ampli.
"I've blues before sunrise, tears standing in my eyes..."
Le Klown Du 57
Moi je suis de ton avis pour du rock une Yamaha Pacifica (la polyvalence à l'état pur) + le roland cube 15 qui a vraiment de bonnes sonorités rock et métal comme ça tu peux toucher à tout.
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
kaot1c
perso jai une pa112 et un spider2 15w et bien je suis un peu decu par cette gratte mais bon d'un autre coté on peut dire que c'est surtout moi qui sait pas en jouer donc bon
Metallica
luc1239
kaoticman a écrit :
perso jai une pa112 et un spider2 15w et bien je suis un peu decu par cette gratte mais bon d'un autre coté on peut dire que c'est surtout moi qui sait pas en jouer donc bon


Qu'est ce qui te décoit?
Weissy
franchement prends la pacifica,elle est beaucoup plus polyvalente,et puis avec la pacifica tu pourras commeme faire du metal,peut etre pas dans dans de super conditions mais tu pourras le faire
Le Klown Du 57
nicoboy3 a écrit :
franchement prends la pacifica,elle est beaucoup plus polyvalente,et puis avec la pacifica tu pourras commeme faire du metal,peut etre pas dans dans de super conditions mais tu pourras le faire


En plus la pacifica est bien plus confortable que la Cort moin lourde et un peu mieux travaillé à mon gout.
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
Aethämyn
luc1239 a écrit :
Hello,

Voila ceux qui ont lu mon topic précédent savent que je veux acheter une guitare éléctrique de débutant. J'ai testé la yamaha pacifica 112 d'un cousin donc je m'étais presque décider de la commander mais j'ai découvert la cort x-2 qui est bien plus belle. Mais je pense qu'elle est moins polyvalente que la yamaha puisqu'elle a 2 micros doubles (plutot métal donc). Laquelle est la meilleure pour débuter ? Je compte acheter la guitare sur muzik produktiv ce site est bien ?

merci

@+++

Luc1239


Jai acheté ma Cort X2 la ba et franchement c est un site sympa.Par contre si ta carte de crédit marche pas en internationale paye contre remmboursement.Je voulai payer par carte, sa marchait pas et jai attencdu un peu plus que prévu.Sinon la Cort est pas dispo tout de suite,faut attendre qu'ils la commande mais c est assez rapide (jai du attendre moins de 2 semaines livré par UPS)
Sinon la Cort est assez polyvalente mais c est sur plus typée métal que la yamaha.

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...