Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cort X2 ou Yamaha RGX420S ?

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
satchlive
Ouhh il a peur ouhhhh

Bon ok, match nul!
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
LaSeR
  • #16
  • Publié par
    LaSeR
    le 14 Jan 04, 15:58
Mammouth a écrit :
refuse/resist a écrit :
je dis jackson js30


Heum... C'est pas ce que tu dis à chaque fois ?
"Bonjour, je voudrais jouer du métal..."
"Jackson JS30 !"

"Bonjour, je voudrais jouer du punk..."
"Jackson JS30 !"

"Bonjour, je voudrais jouer du rock..."
"Jackson JS30 !"

"Bonjour, je voudrais jouer des morceaux de Alain Souchon et Laurent Voulzy..."
"Jackson JS30 !"


Bon, plus sérieusement, j'ai testé les deux et je pense qu'elles sont toutes les deux très bien pour débuter. J'ai une Cort X9 et j'en suis franchement très content, mais j'ai essayé cette Yamaha et elle avait l'air de bien tenir l'accord. Les deux ont un manche fin et agréable et une jolie forme (enfin ça, c'est à toi de voir). Par contre, la Yamaha a un petit plus par rapport à la Cort, c'est le switch qui te permet de passer de n'importe quel réglage à un réglage "son max" + hum manche et chevalet en un clin d'oeil ! Super pratique ! Donc à mon avis, les deux sont bonnes, alors choisis celle que tu aimes le plus niveau look et confort.


"Bonjour, je voudrais jouer des morceaux de Alain Souchon et Laurent Voulzy..."
"Jackson JS30 !"

1)il a jamais dit ça a quelqu un qui voulait jouer ce genre de musique

2) on lui a conseille la cort x6 alors au lieu de s em***** a chercher ce lien: http://www.leadguitars.fr/Bancs%20d'essai/bejacjs30+corx6.htm
il a tout de suite dit la conclusion du site!
Mammouth
satchlive a écrit :
Ouhh il a peur ouhhhh

Bon ok, match nul!


Merci, c'est sympa vu que j'aurais perdu sinon ! (même si t'as moins de 5 ans ! )
...... Ou pas.
satchlive
Mammouth a écrit :
Merci, c'est sympa vu que j'aurais perdu sinon ! (même si t'as moins de 5 ans ! )


j'ai pas moins de 5 ans mais la somme des chiffres composant mon age font 5! Maintenant choisi: 14, 23, 32, 41, 50

Un indice, cette année aprés mon anniversaire la somme fera 6!!! Interessant non?
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
Dive bombia
Arf sacré Satchlive!!!
Crick crack on passe à l'attaque
Ra ra c'est nous qu'on gagnera
Go go à nous les pogos
Ya ya vive Yamaha!!!
Hum...
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

Mammouth
satchlive a écrit :
Mammouth a écrit :
Merci, c'est sympa vu que j'aurais perdu sinon ! (même si t'as moins de 5 ans ! )


j'ai pas moins de 5 ans mais la somme des chiffres composant mon age font 5! Maintenant choisi: 14, 23, 32, 41, 50

Un indice, cette année aprés mon anniversaire la somme fera 6!!! Interessant non?


Alors tu auras 60 ans ! Bah oui, 6 + 0 = 6, donc ça roule !
...... Ou pas.
p0nK
  • #21
  • Publié par
    p0nK
    le 19 Jan 04, 14:52
Cort X6 ou JS30 ! ça c de la gratte entrée de gamme qui vaut la peine ! yep Msieu !!
Fender Stratacoustic noire, Jackson Dk2FS FireStorm Transparent Red, S A F (Sans Ampli Fixe) ou Roland Cube 15
Membre de l'association Anti Association
Bon ptit forum maroon5 : http://maroonfive.forumactif.com/
  • #22
  • Publié par
    Kukub
    le 31 Aug 04, 21:39
Merci pour toutes ces infos ! Meme si a la fin ct un peu vaseux quoi que très marrant... Je pense que je vais prendre la yam

Perso j'avais deja flashé dessus
Le Klown Du 57
Mammouth j'ai vu que tu possedais la X-9 je ne connais pas ce modèle pourrais tu me renseigner dessus simple curiosité et si tu avais une foto ce serait cool.
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
  • #24
  • Publié par
    Kukub
    le 01 Sep 04, 09:33
Ouai c vrai j'ai cherché je l'ai pas vu ce modèle et ca m'interesserait aussi de savoir ce que c"est quoi
Bastien...
Je n'ai qu'un mot à dire



CORT
Screaming Trees + Kyuss = Queens Of The Stone Age
Bastien...
je m'explique ! La Cort a un manche excellent, deux bon gros humbuckers et elle est bien !!
Screaming Trees + Kyuss = Queens Of The Stone Age
Le Klown Du 57
Bon je me suis un pey renseigné surtout schtroumpf ma renseigné en fait la X-9 est un dérivé de la X-6 sauf que le floyd la finition sont meilleurs sinon nivo micros c les memes ahh ouais ya aussi un binding.
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
  • #28
  • Publié par
    Kukub
    le 01 Sep 04, 11:24
Merci le klown ! en fait maintenant j'hésiten, niveau look je prefere la yamaha mais voila quoi... aparament la cort est très bien aussi...
Mammouth
Salut !
Klown, si tu veux d'autres précisions (les tiennes sont exactes), dis-moi ce que tu veux savoir. Pour les photos, j'en avais déjà mises ici.
...... Ou pas.
Bastien...
ATTENTION ! J'ai testé la X-2 en magazin !



Sur cette photo, il y a des reflets blances que je trouvais moche ! Mais à part en photos, elle n'en avait pas, aucun reflet blanc ! Beaucoup plus belle sans !
Screaming Trees + Kyuss = Queens Of The Stone Age

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...