Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cort X2 ou Yamaha RGX420S ?

Forum Yamaha
Forums
  • #1
  • Publié par
    NU[T]T
    le 13 Jan 04, 17:49
B'soir tout l'monde ,
Jvoudrais vous dmandez ce qui conviendré le mieux pour jouer du : mano solo, dionysos, radiohead mais aussi kelke choz de plus métal genre Gojira ou korn .?

Cort X2 ou Yamaha RGX420S ? ou peut être me conseillez vous un autre model ?

Pour l'ampli un 15/20watts , cela seré mieux Peavey ou Marshall ?
Merci a vous tous , j'attends vos réponses..

ps : cela sera ma 1ère elektrik...

NU[T]T.
Personnellement, j'ai une Yamaha RGX420S, et c'est vrai qu'elle est excellente pour le rock et le métal. Je te la conseille fortement.
De plus, elle a un rapport qualité/prix très bon. Mais j'avoue ne pas connaître l'autre modèle de guitare... Donc, tu as un avis positif sur la Yamaha. À toi de choisir !
DeChristianisme. And Fuck Me Jesus!
  • #3
  • Publié par
    NU[T]T
    le 13 Jan 04, 17:56
Elle coute combien exactement sil te plait ? :p
p0nK
  • #5
  • Publié par
    p0nK
    le 13 Jan 04, 18:50
si t'as assez de tune puor la X6 ba chope la X6 ! la X2 c bien mais la X6 c bien mieux !
Fender Stratacoustic noire, Jackson Dk2FS FireStorm Transparent Red, S A F (Sans Ampli Fixe) ou Roland Cube 15
Membre de l'association Anti Association
Bon ptit forum maroon5 : http://maroonfive.forumactif.com/
MisterZou
la X2 est EXCELLENTE pour jouer du métal
En plus elle ne coute pas cher du tout : 200 euros
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
Oui, elle coute 400€uros. Pour débuter, c'est excellent, et le prix est assez bas pour les capacités de la guitare. De plus, elle est équipée d'un Floyd Rose, ce qui fait qu'elle ne se désaccorde jamais... Plutôt pratique ! Bref, un seul conseil : Saute dessus!
Pour les amplis, les deux amplis (Marshall et Peavey) sont très bons. À voir la marque de l'ampli! Voilà...
DeChristianisme. And Fuck Me Jesus!
Dive bombia
Saute sur LA Rgx 420s elle est excellente, j'en ai une également et elle crache dans tous les styles de rock et metal...
Un Super Floyd rose, des mic céramiques splittables.
Yamaha a toujours eu un super rapport/qualité prix, imbattable
N'hésite pas une seconde, pour débuter et même plus tard ( je l'ai depuis 4 ans, toujours la même, géniale)
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

Mammouth
refuse/resist a écrit :
je dis jackson js30


Heum... C'est pas ce que tu dis à chaque fois ?
"Bonjour, je voudrais jouer du métal..."
"Jackson JS30 !"

"Bonjour, je voudrais jouer du punk..."
"Jackson JS30 !"

"Bonjour, je voudrais jouer du rock..."
"Jackson JS30 !"

"Bonjour, je voudrais jouer des morceaux de Alain Souchon et Laurent Voulzy..."
"Jackson JS30 !"


Bon, plus sérieusement, j'ai testé les deux et je pense qu'elles sont toutes les deux très bien pour débuter. J'ai une Cort X9 et j'en suis franchement très content, mais j'ai essayé cette Yamaha et elle avait l'air de bien tenir l'accord. Les deux ont un manche fin et agréable et une jolie forme (enfin ça, c'est à toi de voir). Par contre, la Yamaha a un petit plus par rapport à la Cort, c'est le switch qui te permet de passer de n'importe quel réglage à un réglage "son max" + hum manche et chevalet en un clin d'oeil ! Super pratique ! Donc à mon avis, les deux sont bonnes, alors choisis celle que tu aimes le plus niveau look et confort.
...... Ou pas.
satchlive
moi je ne dis qu'un mot:

YA-MA-HA!!!!!!
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
Mammouth
Ah non, CO-REU-TEUH !!!!!!!
...... Ou pas.
satchlive
Quoi quoi quoi.. tu veut t'battre? Aller viens viens viens j't'attend moi chui chaud là!
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
Mammouth
Euh... Nan, c'est pas la peine, Gandhi a l'air d'un champion de bodybuilding à coté de moi !
...... Ou pas.
satchlive
Ouhh il a peur ouhhhh

Bon ok, match nul!
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...