Coup de gueule amical pour Gibson

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le 12 Juil 2013, 11:45
TheStandard a écrit :
on gueule on gueule, mais ces putain de grattes sont attachantes comme aucunes autres et vieillissent merveilleusement bien, faut juste pas trop ceder au marketing et bien choisir sa pelle.
j'avoue que depuis 2006-8 a aujourd'hui c'est un peu confus chez la marque.

Malheureusement c'est un peu partout pareil .

Ceci dit , y a aussi des point positif ces dernières années.

- Les tables ( 2012 est un joli "cru" d'ailleurs"
- La Plek machine
- La qualité du relic pour ceux qui aime
Madpeter
10:15 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Heureusement, c'est un coup de gueule amical pour Gibson, et pas contre ...

ouais... on pourrait se méprendre !
Sur le coup j'ai même cru que c'était une déclaration d'amour antipathique contre Gibson !

fais-moi mal, Gibby, Gibby, Gibby....
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
je reste neutre sur la plek machine.
elle sont pas plekée comme elle devraient.
les reglages manuels ca marche aussi très bien demande a 10:15, mais peut etre moins fiables apres des milliers de pelles ou un modele zarb qui demande du temps.
copernic304
Au fait ca parle de quoi ici ?

L'auteur parle de 500€ de différence entre la SG 2013 et l'original (ca veut dire quoi l'original ?) et de bigsby. Derriere tout le monde s'enflamme sur les touches ?
Doc Loco
Madpeter a écrit :
Doc Loco a écrit :

Sur le coup j'ai même cru que c'était une déclaration d'amour antipathique contre Gibson !

Gibby, oh Gibby, tu devrais pas m'laisser la nuit
J'peux pas dormir, j'fais qu'des conneries
Gibby, oh Gibby, tu veux qu'j'te chante la mer
Le long, le long, long des golfes
Pas très clairs
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bah si tu veux parler d'ecart de prix tu peux payer 10000 balles pour avoir une guitare qui ressemble vaqguement a une autre.
heureusement le numéro de serie quelques ding bien placé et un certificat vont faire que tu ai l'impression d'une copie conforme.

ca c'est malin...

ca me rappelle un pote quand j'etait ado qui a offert (acheté 200francs je crois ) une vraie étoile a sa copine de l'epoque... materialisé par un pov certif certainement fait a bamako avec coordonnée et tout!!
so romantic... mais tellement con..
Invité
TheStandard a écrit :
faut juste pas trop ceder au marketing et bien choisir sa pelle.

Comment ? Laquelle ?
Un truc justement que je regrette chez Gibson - mais j'avoue je connais mal la marque- c'est qu'elles se ressemblent toutes (physiquement, pas esthétiquement) et qu'il n'y a que le prix qui change.
Larry Carton
Doc Loco a écrit :
Madpeter a écrit :
Doc Loco a écrit :

Gibby, oh Gibby, tu devrais pas m'laisser la nuit
J'peux pas dormir, j'fais qu'des conneries
Gibby, oh Gibby, tu veux qu'j'te chante la mer
Le long, le long, long des golfes
Pas très clairs

Yeah !
On est passé en quelques posts du "Gibby bashing" au "Gibby Bashung"...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
y'a pas de solution a ta question jf990224
Quoique tu prennes chez gibson tu seras toujours frustré, c'est pire qu'une religion.
4000 pages que ca débat sur les gibby et un clan élitiste s'est meme détaché pour se secouer la nouille.
Certains on meme tentés un pelerinage a nashville a pied, ils sont jamais revenus..
FRANCOISKARL
TheStandard a écrit :
y'a pas de solution a ta question jf990224
Quoique tu prennes chez gibson tu seras toujours frustré, c'est pire qu'une religion.
4000 pages que ca débat sur les gibby et un clan élitiste s'est meme détaché pour se secouer la nouille.
Certains on meme tentés un pelerinage a nashville a pied, ils sont jamais revenus..

J'ai posté il y a peu sur le topic des gibson SG un commentaire qui invitait amicalement tout le monde à venir essayer une "copie" de SG fabriquée par navigator...une marque que certains prennent pour une sous marque de ESP LTD!!!Quand t'entends ça, tu te dis que tu ne peux plus rien faire contre le merchandising!Tu leur parles d'une gratte exceptionnelle à 5000 euros,tu les invites à venir essayer mais ils préfèrent rester avec leur SG standard upgradée!!
j'en ai eu un paquet,des standards,des CS et des CC,pour etre sur de ton coup,tape chez un luthier à la gil Yaron ou ruokangas...même si les délais sont longs,au moins on ne se fout pas de ta gueule et ça sonne!
Cherche opticien optometriste installé en Belgique ou Luxembourg (voir Suisse) pour partenariat.
billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le
copernic304 a écrit :
Au fait ca parle de quoi ici ?

L'auteur parle de 500€ de différence entre la SG 2013 et l'original (ca veut dire quoi l'original ?) et de bigsby. Derriere tout le monde s'enflamme sur les touches ?

Il doit parler très certainement de la SG avec le vibrola.....
Non rien.
c'est ça ! c'est la SG avec le Vibrola, la soit disant sg originelle un peu pompée sur la 61 reissue (logique? :gratte

quand j'ai lancé le sujet je ne pensais pas "lacher une bombe sur une plage de cul de jattes" !

ceci dit étant hyper novice en méca, j'avoue que j'ai beaucoup appris ici !

N'empeche que ça m'a presque empéché de dormir cette histoire (presque) ! Ils te proposent 2 grattes identiques et te font payer 500 de plus pour un vibrato. De plus assez mal conçu puisque son action fait bouger le cordier de telle sorte que la gratte ne tient pas l'accord !

Marketing vous dites ? D'accord, mais merde on se fout de notre gueule !

Je vais acheter une standard 2012 en occaz, comme ça au moins, pas de surprise !
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Wayfarer a écrit :
Marketing vous dites ? D'accord, mais merde on se fout de notre gueule !!

Mais pas du tout ! Y en a (plein ici même) qui vendraient pere et mere pour avoir la moindre quincaillerie/finition/appelation qui fait un minimum mojoOuintage !
Chez Gibs/Fender & co ils auraient tors de se priver, au contraire

Comme disait Coluche.. "Quand on pense qu'il suffirai que les gens n'achetent pas pour que ça se vende pas.. vous n'etes pas raisonnable.. misère !"
la guitare c'est de la merde !
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Wayfarer a écrit :
c'est ça ! c'est la SG avec le Vibrola, la soit disant sg originelle un peu pompée sur la 61 reissue (logique? :gratte

quand j'ai lancé le sujet je ne pensais pas "lacher une bombe sur une plage de cul de jattes" !

ceci dit étant hyper novice en méca, j'avoue que j'ai beaucoup appris ici !

N'empeche que ça m'a presque empéché de dormir cette histoire (presque) ! Ils te proposent 2 grattes identiques et te font payer 500 de plus pour un vibrato. De plus assez mal conçu puisque son action fait bouger le cordier de telle sorte que la gratte ne tient pas l'accord !

Marketing vous dites ? D'accord, mais merde on se fout de notre gueule !

Je vais acheter une standard 2012 en occaz, comme ça au moins, pas de surprise !

La surprise se cachera alors sous la touche (burger de palissandre ).
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
lostever
Mais ça fait 3 pages qu'on parle de modeles encore non identifiés parce que des SG avec des Vibrola , y en a pas qu'une .
Exemple: si tu compares ta Std avec le modele Origin par exemple, bah rien qu'en lisant les specs, tu comrpends l'ecart de prix ....

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...