Coup de gueule amical pour Gibson

Forum Gibson
Forum
Salut les amis.

Aujourd'hui je viens partager un sentiment d'etonnement que j'ai eu en visitant mon revendeur favori ce matin.

Désireux d'acquérir une SG, je n'ai pas compris qu'il soit possible d'afficher une difference de prix de 500 euros entre la standard 2013 et l'original.

Car la seule difference est le bigsby...

Évidemment coup de gueule amical envers cette entreprise je j'affectionne particulièrement.

A vos commentaires ! :-)
Madpeter
Si ce sujet ne finit pas en baston générale c'est à désespérer
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Cool, aujourd'hui j'ai testé une télé vendu plus de 1300euro neuf en 5 parties pour le corps...
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le
Il parait même qu'ils vendent des LP a plus de 2000€ avec une touche en chais pas quoi

Citation:

Non rien.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
toutes façons y aura toujours des pigeons pour payer cher des grattes en bois de cagette assemblées par des anciens ouvriers Ikea... pourvu qu'il y est un logo connu sur la tète !

J'ai bon ? Je peux aller chercher un paquet de cahuettes et attendre
Madpeter a écrit :
la guitare c'est de la merde !
chocopunx
10:15 a écrit :
toutes façons y aura toujours des pigeons pour payer cher des grattes en bois de cagette assemblées par des anciens ouvriers Ikea... pourvu qu'il y est un logo connu sur la tète !

Dans le style "je balance de l'huile sur le feu", c'est clair que tu as de bons arguments

billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le
10:15 a écrit :

Madpeter a écrit :

Image bien connue

Non rien.
yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le
Le problème c'est qu'il faut déjà être informé correctement.

En 2013 Gibson a voulu proposer des modèles avec des spé old school, dont la hot hide glue, le retour à une touche 1 pli, un verni différent, ...

Ces options en théorie sont couteuses pour la fabrication( mais surement pas au niveau de facturation qu'il font payer) mais Gibson comme d'autres marques ( ex MARTIN) facture cela au client en introduisant une sorte de millésime sensé être largement supérieur aux autres années.

Et cela n'a rien à voir avec 2012.

Et l'influence sur le son ...? Et bien c'est encore à démontrer.

Pour la touche. En 2012 les guitares Gibson touche palissandre uniquement ont vu leur touche un morceau être remplacé par une touche en 2 morceaux. C'est à dire 2 couches du même palissandre moins épaisse l'une sur l'autre,collées entre elles.

ce procédé est bien loin des standard de construction d'un LP et à fait bondir certain.
Mais il y a quand meme 3 points à garder à l'esprit.
- 1 : Ce sont 2 morceaux de palissandre collés et pas un morceau de pallissandre dessus et on ne sait quoi dessous ( prouvé par certain qui ont oté le sillet c'est assez propre d'ailleurs, au point que parfoit on a du mal à voir que c'est en 2 morceaux). La seule photo moche qui traine c'est suite à un make over quand le luthier a arraché les deux couches entre elles et qu'on voit les faces encollées ... normal quoi

-2: A priori pas d'incidence sur le son ( Ni en + , ni en -) j'ai testé sur quelque modèles par moi meme) et lu pas mal d'avis., cela semble clair.

-3: J'ai vu pire les années précédentes chez gibson: ex des touches beaucoup plus fines avec 1 seul pli certe mais qui était pratiquement de l'épaisseur d'une seule des couches de 2012, Des problèmes divers de stabilité de la touche avec le temps. D'après Gibson la 2 plis permettrai une meilleur stabilité ( m'enfin ca j'y crois moyen).
mouais y'a quand meme une belle regression en 2012..
touches en papier cul recyclé richlite, erable rechauffé facon plastique, et steack haché de palissandre...
gibson construit des guitares avec des chuttes de bois alors qu'on nous servait de belles tranches, c'est normal que ca fasse réagir.
une guitare entre 2 ou 4000 balles ne dois pas etre finie au rabais.
Biloute
TheStandard a écrit :

bah si t'as 2 ou 4000 balles à foutre dans une guitare tu vas pas chez Gibson pis c'est tout
yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le
TheStandard a écrit :
mouais y'a quand meme une belle regression en 2012..
touches en papier cul recyclé richlite, erable rechauffé facon plastique, et steack haché de palissandre...
gibson construit des guitares avec des chuttes de bois alors qu'on nous servait de belles tranches, c'est normal que ca fasse réagir.

Hors Custom shop je ne sais pas donc je me mouille pas.

Pour le Custom shop, la seule chose c'est la double couche pour la touche. C'est pas un steack haché c'est un collage. Je dis pas que c'est bien mais à mon sens c'est pas super grave.

Je préfère une double couche de belle épaisseur plutot qu'une simple couche trop fine.
Doc Loco
Heureusement, c'est un coup de gueule amical pour Gibson, et pas contre ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Biloute
Doc Loco a écrit :
Heureusement, c'est un coup de gueule amical pour Gibson, et pas contre ...

ouais... on pourrait se méprendre !
Sur le coup j'ai même cru que c'était une déclaration d'amour antipathique contre Gibson !
on gueule on gueule, mais ces putain de grattes sont attachantes comme aucunes autres et vieillissent merveilleusement bien, faut juste pas trop ceder au marketing et bien choisir sa pelle.
j'avoue que depuis 2006-8 a aujourd'hui c'est un peu confus chez la marque.
yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le
TheStandard a écrit :
on gueule on gueule, mais ces putain de grattes sont attachantes comme aucunes autres et vieillissent merveilleusement bien, faut juste pas trop ceder au marketing et bien choisir sa pelle.
j'avoue que depuis 2006-8 a aujourd'hui c'est un peu confus chez la marque.

Malheureusement c'est un peu partout pareil .

Ceci dit , y a aussi des point positif ces dernières années.

- Les tables ( 2012 est un joli "cru" d'ailleurs"
- La Plek machine
- La qualité du relic pour ceux qui aime

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...