J ecoute toujours du hard,du grunge ,du glam etc....je ne chie pas sur mon adolescence etc et j ai jamais voulu dire qu un bluesman c est mieux qu un hardos!
Je ne suis pas un bluesman, je joue de tout... je parlais de guitare,le fait d apprecier les qualités d un instrument,le fait qu a 13 ans on fou de la disto a donf et on se branche sur un transistor pourave, on ne jure que par les humbuckers à haut niveau de sortie,les emg 81 etc...
Le charme d une bonne Les Paul c est aussi avec un beau crunch et ou un beau clean,en utilisant les tones et jouant avec les volumes, au detours d un trait jazzy etc..sur un beau vieux ampli tout lampe...voila moi je me foutai de ça a 13 ans, donc je n utilisai pas mes grattes dans toute leurs potentialité...
Je suis un fana de strat, car je fait tout avec, blues,jazz,rock,funk,hard,neoclassic....du clean,du crunch et de la disto....bref j aime avoir un vrai couteau suisse ce qui est aussi possible avec une LP std mais dans un autre style plus chaud plus rond moins funky et cristalin.
A 33 ans je suis plus en mesure d apprecier et juger les qualité d une Les Paul et suis tres difficile sur certains points.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.
"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.
"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.
"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.