Coup de gueule amical pour Gibson

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rudy75008
fredyshred a écrit :
je suis sûr que dans 20 ans je jouerais toujours du hard rock- heavy .. Parce que ça serait bête d'apprendre à jouer très vite pendant autant d'année pour se dire après "un beau bend serait plus sympa"

Ha moi je veux bien le beau bend qui tue,au moment ou il faut inattendu .......c'est pas aussi facile que ça et je parle pas de celui de la 7eme mineur penta façon gibbons!!!,je crois plus on vieillis plus on recherche a épurer et a donner le Max d'expression a une note,mais ce n'est que mon avis
lostever
10:15 a écrit :
THUNDERBOLT1480 a écrit :
Dieu merci suis pas resté un Hardos très longtemps!

Tu as vu la lumière, la vérité et maintenant tu peux enfin dire aux autres qu'ils se trompent..
Evidemment le type de 40 ans qui joue encore du Hard sur une Superstrat c'est forcement un trou de balle qui n'a rien compris à la cohérence esthétique du gratteux mûre

Les goûts, les couleurs, tout ça...

Tout le monde n'a pas pour finalité de jouer du blues à 50 ans sur une Esquier ou une LP JR
Faut jamais rejeter ce qu'on a été, ça fait très "ado qui chie sur tout ce qu'il regardait/écoutait pendant son enfance parceque maintenant ça fait naze"
Bref les gratteux sont par essence tous différents...

La quarantaine approche et je suis le même trou du'c qui joue de la Brit Pop et et tjrs aussi mauvais en blues , jazz et autre trucs techniques ...
Bah ouais ! Je kiffe tjrs Cure et Bowie et les jouer à la gratte me procure le meme sourire niais que lorsque j'ai commencé à massacrer les standards de ces groupes y a 20 piges !
Rudy75008
lostever a écrit :
Dieu merci suis pas resté un Hardos très longtemps!

Tu as vu la lumière, la vérité et maintenant tu peux enfin dire aux autres qu'ils se trompent..
Evidemment le type de 40 ans qui joue encore du Hard sur une Superstrat c'est forcement un trou de balle qui n'a rien compris à la cohérence esthétique du gratteux mûre

Les goûts, les couleurs, tout ça...

Tout le monde n'a pas pour finalité de jouer du blues à 50 ans sur une Esquier ou une LP JR
Faut jamais rejeter ce qu'on a été, ça fait très "ado qui chie sur tout ce qu'il regardait/écoutait pendant son enfance parceque maintenant ça fait naze"
Bref les gratteux sont par essence tous différents...

La quarantaine approche et je suis le même trou du'c qui joue de la Brit Pop et et tjrs aussi mauvais en blues , jazz et autre trucs techniques ...
Bah ouais ! Je kiffe tjrs Cure et Bowie et les jouer à la gratte me procure le meme sourire niais que lorsque j'ai commencé à massacrer les standards de ces groupes y a 20 piges !

Merde tu joues toujours les cure,tu es malheureusement une espèce en voie de disparition,j'appel la WWF
Rudy75008
J'adorais porl Thompson et ses flamenca dans the blood
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
mais si y a encore des fan de Cure ! .............. depuis plus de trente ans...
10:15 on a saturday quoi ?
la guitare c'est de la merde !
versus158
Merde va falloir que j'arrête de jouer la musique que j'aime sinon je ne serai qu'un pauvre idiot qui a raté sa vie ....
Rudy75008
mais si y a encore des fan de Cure ! .............. depuis plus de trente ans...
10:15 on a saturday quoi ?

Drip,drip,drip,drip,drip,drip.......
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
versus158 a écrit :
Merde va falloir que j'arrête de jouer la musique que j'aime sinon je ne serai qu'un pauvre idiot qui a raté sa vie ....

mais non, t'as que 25 ans .. il t'en reste quand même 25 avant de devoir jouer du blues sur une Gibson
la guitare c'est de la merde !
Rudy75008
versus158 a écrit :

mais non, t'as que 25 ans .. il t'en reste quand même 25 avant de devoir jouer du blues sur une Gibson

T'inquiète pas en guitare c'est les 60 premières années les plus difficiles....
Larry Carton
La vraie question c'est pourquoi, lorsque l'on dit Gibson, les gratteux pensent automatiquement Lespaul ou SG...
Comme si les Semi hollow n'étaient pas les grattes ideales du gratteux élégant, faciles à jouer, légères, puissantes, profondes, mordantes, bon sustain...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
versus158
Justement parce qu'elles sont légères et faciles à jouer huéhuéhué.
Rudy75008
Larry Carton a écrit :
La vraie question c'est pourquoi, lorsque l'on dit Gibson, les gratteux pensent automatiquement Lespaul ou SG...
Comme si les Semi hollow n'étaient pas les grattes ideales du gratteux élégant, faciles à jouer, légères, puissantes, bon sustain...

+1000
Parce que c'est sûrement le fer de lance(sic)de la marque,mais c'est vrai qu'une lucille et autre 335 ou une 330 voir une j45,moi je crache pas dessus ,surtout la 335 vintage sunburst je bave et me dis peut être au prochain achat.....des putains de grattes
THUNDERBOLT1480
J ecoute toujours du hard,du grunge ,du glam etc....je ne chie pas sur mon adolescence etc et j ai jamais voulu dire qu un bluesman c est mieux qu un hardos!

Je ne suis pas un bluesman, je joue de tout... je parlais de guitare,le fait d apprecier les qualités d un instrument,le fait qu a 13 ans on fou de la disto a donf et on se branche sur un transistor pourave, on ne jure que par les humbuckers à haut niveau de sortie,les emg 81 etc...

Le charme d une bonne Les Paul c est aussi avec un beau crunch et ou un beau clean,en utilisant les tones et jouant avec les volumes, au detours d un trait jazzy etc..sur un beau vieux ampli tout lampe...voila moi je me foutai de ça a 13 ans, donc je n utilisai pas mes grattes dans toute leurs potentialité...

Je suis un fana de strat, car je fait tout avec, blues,jazz,rock,funk,hard,neoclassic....du clean,du crunch et de la disto....bref j aime avoir un vrai couteau suisse ce qui est aussi possible avec une LP std mais dans un autre style plus chaud plus rond moins funky et cristalin.

A 33 ans je suis plus en mesure d apprecier et juger les qualité d une Les Paul et suis tres difficile sur certains points.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
THUNDERBOLT1480
Rudy75008 a écrit :
Larry Carton a écrit :
Comme si les Semi hollow n'étaient pas les grattes ideales du gratteux élégant, faciles à jouer, légères, puissantes, bon sustain...

+1000
Parce que c'est sûrement le fer de lance(sic)de la marque,mais c'est vrai qu'une lucille et autre 335 ou une 330 voir une j45,moi je crache pas dessus ,surtout la 335 vintage sunburst je bave et me dis peut être au prochain achat.....des putains de grattes

A 16 ans j ecoutai beaucoup les vieux disques de mon padre et de mes oncles.....Ten years after ,waoooo Alvin lee et sa 335!!!! oui je sais je parle que de Les Paul mais je connais pas ou tres peu leurs series es....putain la birdland de Ted nugent elle est superbe aussi!!!

vive gibson!!!
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.

A 16 ans j ecoutai beaucoup les vieux disques de mon padre et de mes oncles.....Ten years after ,waoooo Alvin lee et sa 335!!!! oui je sais je parle que de Les Paul mais je connais pas ou tres peu leurs series es....putain la birdland de Ted nugent elle est superbe aussi!!!

vive gibson!!!

Le répète pas, mais Alvin Lee a pas mal joué sur Heritage (qui est au-dessus de Gibson en terme de qualité)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...