Coup de gueule amical pour Gibson

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Larry Carton
M. Hyde a écrit :
Blow Up a écrit :
On recentre le débat (et on remet de l'huile sur le feu ) Les seules vraies Gibson sont actuellement fabriquées par Heritage a Kalamazoo, par les anciens et authentiques luthiers de la marque dégoutés par la délocalisation de la production a Nashville pour y assembler des pièces asiatiques. Pas de touches burger, d'érable torréfié, de corps gruyère ou d'électronique circuit imprimé chez Héritage.

C'est vrai que ma Heritage pour le coup est vraiment top ! Et ce pour une fraction du prix de Gibsonnes équivalentes ^^

Pour les micros en revanche, ils pourraient faire un effort, parce que leurs PAF Schaller ne rendent pas justice à leurs grattes...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Carrement J'ai eu une Heritage H150M ... avec des paf dessus c'était une bonne petite LP.. pas trop cher comparée à une Gibs.. bonne lutherie mais pas exceptionnelle non plus
la guitare c'est de la merde !
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Larry Carton a écrit :
M. Hyde a écrit :
Blow Up a écrit :
On recentre le débat (et on remet de l'huile sur le feu ) Les seules vraies Gibson sont actuellement fabriquées par Heritage a Kalamazoo, par les anciens et authentiques luthiers de la marque dégoutés par la délocalisation de la production a Nashville pour y assembler des pièces asiatiques. Pas de touches burger, d'érable torréfié, de corps gruyère ou d'électronique circuit imprimé chez Héritage.

C'est vrai que ma Heritage pour le coup est vraiment top ! Et ce pour une fraction du prix de Gibsonnes équivalentes ^^

Pour les micros en revanche, ils pourraient faire un effort, parce que leurs PAF Schaller ne rendent pas justice à leurs grattes...

Tout à fait, c'est pourquoi j'ai mis des SD Antiquity dessus J'ai aussi changé le stoptail pourri de chez Schaller et l'électronique (+ le sillet qui avait souffert depuis 94 !).
Pour les specs : corps en une pièce acajou du Honduras, table érable une pièce, touche en palissandre du Brésil. En vraie je me fiche des specs, l'important c'est qu'elle sonne et que c'est un régal à jouer ! ^^

bref, une belle lutherie qui méritait un petit revamp de l'accastillage/électronique.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Aujourd'hui, j'ai testé une Lp Gibson Trad... J'ai été vachement surpris car la guitare ne sonnait pas. Le sunburst était pas terrible car il y avait des très légères traces d'éclaboussures au niveau de la peinture. En plus le sillet était pas droit, sur le coté(près du mi aigüe) le sillet avait un morceau en moins.

En même temps, le mec qui a cette guitare veut faire un massacre dessus(collé un miroir sur la table...) mais je suis surpris qu'une telle guitare soit si mauvaise. Je comprend que c'est pas toujours possible de faire la perfection mais on est sur une guitare à 1900 euro.

Par contre, y avait une standard à coté qui sonnait superbement bien...
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Invité
Finalement , vous avez peut être tous intérêt à acheter des Fender, après tout , tous les goûts sont dans la nature !
J'ai deux gibson , deux bombes , une les paul custom de 80 et une R8 de 2009 et what else , just perfect .
Le tout c'est de savoir attendre pour faire les bons choix et de guetter une bonne opportunité financière , le reste c'est
Fandango
10:15 a écrit :
Carrement J'ai eu une Heritage H150M ... avec des paf dessus c'était une bonne petite LP.. pas trop cher comparée à une Gibs.. bonne lutherie mais pas exceptionnelle non plus

Ouais pas trop mal... Moi le truc qui me va pas, c'est que la gratte ne vibre quasiment pas...
mon top daube essayée chez gibson si je devais en garder 2
une studio 2008... fade,plate , inconfortable, et pas specialment belle, rien pour plaire affreux, un mauvais lot. 6/20

N°2 une trad avec touche backed mapple...
gratte en mag qui ne tenait pas l'accord, toucher dégueulasse, esthetique ok malgré la touche pas belle, et son dans la moyenne basse... Très mauvais feeling. 7/20 sonne mieux que la studio mais je pardonne pas les fautes et le prix est quand même élevé.

apres pas de généralités, j'ai testé des studio des standard moins neuves ou chambered des historics...tout a fait acceptables ou meme plutot cool.
D'ailleur des historics fadasse j'en ai vue aussi, completement neutres muddy brouillones et degonflées. 3 notes qui sonnent et pas le reste.
Avec l'exerience rien qu'a vide tu sais ce qu'elle a dans le ventre et si elle est chaleureuse, ou bien si un truc te gène.
baryton
  • Special Méga utilisateur
Wayfarer a écrit :
Salut les amis.

Aujourd'hui je viens partager un sentiment d'etonnement que j'ai eu en visitant mon revendeur favori ce matin.

Désireux d'acquérir une SG, je n'ai pas compris qu'il soit possible d'afficher une difference de prix de 500 euros entre la standard 2013 et l'original.

Car la seule difference est le bigsby...

Évidemment coup de gueule amical envers cette entreprise je j'affectionne particulièrement.

A vos commentaires ! :-)

On se fait mettre 500 balles mais comme c'est Gibson faut surtout pas froisser les puristes alors ça reste amical... C'est pas grave en cas de coup dur la vaseline est toujours là

Je vais pas faire mon Layus sur Gibson, ni remettre en cause la qualité de l'instrument, quoique... mais sur un Forum qui parle de guitare je trouve terriblement dommage que 80% de gratteux ici présent ne semble pas connaitre autre chose... Ah si ya Fender... Super
Quand on voit les sommes que certains sont prêt à mettre faite donc travailler nos artisans!

*S'attend à une déferlante de Napalm... même pas peur *
Biloute
baryton a écrit :
*S'attend à une déferlante de Napalm... même pas peur *

par principe ici le gratteux prefere mettre trop cher dans une gratte d'usine bof-moyenne avec un nom connu parcequ'il sait qu'il pourra la revendre un bon prix quand il se sera rendu compte que c'est vraiment bof..
Pas grave, il aura pas trop perdu et il pourra foutre des photos dans le topic "j'en ai une" et rajouter le model à sa liste de grattes "j'en ai eu une"
PS : t'inquiete, le napalm c'est pour moi !
franchement on pourrais cracher sur gibson fender ou les grandes marques , mais on ne peut pas leur reprocher d'avoir un design intemporel et une putain de personnalité.

J'ai essayé de la gratte plutot tres haut de gamme mais pas forcément réussies esthétiquement ou complétement neutres d'un point de vue son.
Même si leur jouabilité, action, options sont exceptionnelles, Il leur manque un truc.
Une des plus déroutantes une parker mojo, une formule 1 tout carbone tout léger, action 1mm de compéte.. Mais sans ame, les vigiers, musicman ou autres pareil, neutres.
Quand aux grattes de luthiers... le design.. souvent chargé manque de pureté toujours un risque esthetique qui jure. Mais bon chaque nouveau modèle meme de grande marque n'est pas forcément une réussite comme les bagnoles, retoucher un design de légende, t'en perd un bout.
Biloute
Tu porte bien ton pseudo toi

Comme quoi.. tout n'est qu'une question de gout.. et puisque tu fais la comparaison avec les bagnoles justement pour moi les Gibson et Fender c'est comme les Clio... t'en vois à tout les coins de rue, elles sont toutes pareil... De temps en temps un illuminé rajoute des jantes et croit d'un coup avoir un truc unique au monde et totalement perso...
Sauf que dans le cas de Fender/Gibson on en bouffe depuis 50 ans par milliard de caisses en copies/contrefaçon/poster/pub/icones... c'est dur d'etre une vieille icone du rock reprit à toutes les sauces commerciales on finit par faire une indigestion totale (un peu comme le logo Rolling Stones)
ah ouai j'ai rien contre l'inovation au contraire mais il faut accepter que tous les nouveaux modèles ne deviendront pas une reférence... trés peu sont élues c'est ces modeles qui me touchent.
Biloute
TheStandard a écrit :
mais il faut accepter que tous les nouveaux modèles ne deviendront pas une reférence...

devenir une référence pour quoi faire ? Moi je veux des bonnes guitares qui me plaisent à moi... toi tu veux un truc reconnu avec un status formaté d'icone
Comme je disais au dessus ce sont des visions totalement opposées.. la tienne étant majoritaire et faisant vivre Gibson et Fender ! Tans mieux pour eux
je vais pas te contredire, je comprend ton interet surtout que tu t'en donne les moyens.

mais trouve moi une guitare de luthier ou une de tes création qui fasse l'unanimité, meme aupres d'un public neutre...

A part les objet de curiosité genre esp heroic fantaisie qui feront delirer les ados les plus jackys fan de mangas.
Biloute
TheStandard a écrit :
mais trouve moi une guitare de luthier ou une de tes création qui fasse l'unanimité, meme aupres d'un public neutre...

mais ce n'est pas le but non plus ! Une guitare de luthier c'est tout l'inverse !! Ce n'est pas pour faire l'unanimité, c'est fait pour plaire uniquement au gars qui la joue Pas de concession à la mode, l'histoire, les gouts des autres ou quoi que ce soit de ce genre.
ça montre bien que la guitare n'est pas universelle.. on a tous des visions/gouts différents qui peuvent etre radicalement opposés !
Et même si la Les Paul est devenu une icone grâce à d'autres "icones" (en chaire et en os), elle n'est pas non plus tout à fait universelle
Frenchrock
J'ai testé des guitares de luthier, en sapelli, je préfère des guitares d'usine de chez Gibson, ils utilisent encore des acajou de qualité, je dénigrerai Gibson le jour ou ils utiliseront le sapelli ou des bois de construction semblables, Makoré, Kotibé, Moabi, etc....bois dense, très dur, pas du tout indiqué pour faire de la bonne guitare, (je vise personne car je nomme pas). Ensuite, oui, une Gibson à mille boules ne peut pas sonner dix fois mieux qu'une bonne Ibanez ... lol... J'aime bien mes Ibanez, mais ensuite, il faut pas dénigrer une Custom Shop, et contrairement à ce qui est dit, les belles Gibson, ça court pas les rues, j'habite pourtant en France, si je veux trouver un magasin de zik qui a une belle brochette de Gibson, je dois faire minimum trois heures de route..Et téléphoner avant, car lorsqu'ils reçoivent quelques belles CS de chez Gibson, c'est rare qu'elles se prélassent bien longtemps en magasin, elles trouvent vite preneur, il faut pas prendre non plus les acheteurs Gibson pour des cons, les mecs ne mettent pas trois ou quatre mille boules dans une guitare juste parce que c'est écrit Gibson dessus, il faut arrêter de déconner et de dire n'importe quoi, le mec qui a ce budget, il sait réfléchir un peu et sait jouer aussi un tout petit peu..

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...