J'ai testé des guitares de luthier, en sapelli, je préfère des guitares d'usine de chez Gibson, ils utilisent encore des acajou de qualité, je dénigrerai Gibson le jour ou ils utiliseront le sapelli ou des bois de construction semblables, Makoré, Kotibé, Moabi, etc....bois dense, très dur, pas du tout indiqué pour faire de la bonne guitare, (je vise personne car je nomme pas). Ensuite, oui, une Gibson à mille boules ne peut pas sonner dix fois mieux qu'une bonne Ibanez ... lol... J'aime bien mes Ibanez, mais ensuite, il faut pas dénigrer une Custom Shop, et contrairement à ce qui est dit, les belles Gibson, ça court pas les rues, j'habite pourtant en France, si je veux trouver un magasin de zik qui a une belle brochette de Gibson, je dois faire minimum trois heures de route..Et téléphoner avant, car lorsqu'ils reçoivent quelques belles CS de chez Gibson, c'est rare qu'elles se prélassent bien longtemps en magasin, elles trouvent vite preneur, il faut pas prendre non plus les acheteurs Gibson pour des cons, les mecs ne mettent pas trois ou quatre mille boules dans une guitare juste parce que c'est écrit Gibson dessus, il faut arrêter de déconner et de dire n'importe quoi, le mec qui a ce budget, il sait réfléchir un peu et sait jouer aussi un tout petit peu..