Coup de gueule amical pour Gibson

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Frenchrock
J'ai testé des guitares de luthier, en sapelli, je préfère des guitares d'usine de chez Gibson, ils utilisent encore des acajou de qualité, je dénigrerai Gibson le jour ou ils utiliseront le sapelli ou des bois de construction semblables, Makoré, Kotibé, Moabi, etc....bois dense, très dur, pas du tout indiqué pour faire de la bonne guitare, (je vise personne car je nomme pas). Ensuite, oui, une Gibson à mille boules ne peut pas sonner dix fois mieux qu'une bonne Ibanez ... lol... J'aime bien mes Ibanez, mais ensuite, il faut pas dénigrer une Custom Shop, et contrairement à ce qui est dit, les belles Gibson, ça court pas les rues, j'habite pourtant en France, si je veux trouver un magasin de zik qui a une belle brochette de Gibson, je dois faire minimum trois heures de route..Et téléphoner avant, car lorsqu'ils reçoivent quelques belles CS de chez Gibson, c'est rare qu'elles se prélassent bien longtemps en magasin, elles trouvent vite preneur, il faut pas prendre non plus les acheteurs Gibson pour des cons, les mecs ne mettent pas trois ou quatre mille boules dans une guitare juste parce que c'est écrit Gibson dessus, il faut arrêter de déconner et de dire n'importe quoi, le mec qui a ce budget, il sait réfléchir un peu et sait jouer aussi un tout petit peu..
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Frenchrock a écrit :
J'ai testé des guitares de luthier, en sapelli..... etc....bois dense, très dur, pas du tout indiqué pour faire de la bonne guitare

la guitare c'est de la merde !
Frenchrock
10:15 a écrit :
Frenchrock a écrit :
J'ai testé des guitares de luthier, en sapelli..... etc....bois dense, très dur, pas du tout indiqué pour faire de la bonne guitare

Je précise, j'ai pas testé, j'ai possédé une guitare en sapelli, je me suis trouvé vraiment nul d'avoir fait l'acqusition d'une guitare faite effectivement en bois d'arbre, mais en bois de construction, veine très serré, bois dense, linéaire, inestéthique et surtout Inacoustique... lol, tu peux te marrer, que dirions nous pas si Gibson élaborer ces guitares en sapelli...
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
oui c'est bien connu que le son d'une guitare ne vient que du nom du bois et pas de sa qualité (y a combien de grade de Sapelli ?) sa coupe, l'assemblage et le type de construction de la guitare, etc...

Ah oui c'est vrai, j'ai eu des grattes en Honduras dont certaines sonnaient comme une boite de thon... heureusement que j'ai plusieurs pelle en Honduras (et même fabriqué) sinon j'aurai peut être pu me dire que c'est vraiment du bois de merde (un exemple parmis d'autre...)
A coté de ça j'ai fabriqué et jouer sur des grattes en Sappeli premium/quartier/etc.. qui sonnaient du feu de dieu... Bizarement pas le même Sapelli que l'armoire de mamie.. j'ai aussi vu du Sapelli vraiment à chier..
Il suffit aussi parfois de faire un talon pas adapté, d'utiliser un bois pour le manche qui matche pas ou une table pas franchement en adequation et ça ruine ta gratte quelque soit le bois du corps !
Je t'apprend rien de ce coté là, mais la lutherie c'est pas juste des noms de bois.. quoique je ne foutrai (et personne ne le fera) jamais du Sapelli sur une LP (bois EXTREMEMENT dense, claquant et précis.. pas ce qu'on cherche sur une LP ) Alors qu'il fera des merveille sur une Superstrat en adequation avec d'autre bois dans la même veine

Bref.. faudra encore le repeter des milliers de fois.. on utilise pas n'importe quel acajou pour faire la même chose que n'importe quel autre acajou !
(d'ailleur je viens de me faire une petite LP .. elle est pas en sapelli.. curieux non ? )
la guitare c'est de la merde !
saulot
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    saulot
    le
Ouais c'est pas faux mais alors au final Gibson, c'est de la merde ou pas?
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
soorel
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    soorel
    le
oui pour certain, non pour d'autre.
c'est surtout une question de philosophie et de gout.

de mauvaise gratte mal née y à chez d'autre marque. j'ai essayé des fender, ltd/esp, lag pas toujours très bonne.
j'ai eu 2 lag, de bonne guitare en générale mais après avoir acheté mes gibson, ben j'ai choisi mon camp. elle sont pas meilleures mais on plus de personnalités. après c'est vrai qu'il faut bien choisir y de très mauvais numéro chez gibson, ce qui en fait pas une mauvaise marque.

my two cents
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
gawaine
saulot a écrit :

Enfin, le topic prend une tournure intéressante !
lostever
saulot a écrit :

Dans les mains de certains, oui sans aucune hésitation mais j'ai un doute sur le fait que ça vienne de la guitare.....
Invité
8O

Certains ont pas besoin de grand chose pour être bon

Alors au travail !!

Madpeter
lostever a écrit :
saulot a écrit :

Dans les mains de certains, oui sans aucune hésitation mais j'ai un doute sur le fait que ça vienne de la guitare.....

+1
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
olivier064
Clair que les Gibson elles sonnent au moins!

Et quand je vois une télé US neuve à 1326 € et une LP standard Neuve de 2008 à 1450 €!! C'est quand même autre chose niveau lutherie je trouve , non ?
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Invité
Les meilleurs rapport qualité prix en marque de guitares, indiscutablement Gibson, on peut ne pas aimer, mais quand on voit ce qu'ils proposent, les prix sont justifiés et pour cause, pas d'intermédiaires entre Gibson et les magasins.
Fender, Ibanez, Esp/Ltd, etc.. c'est moins bien, mais ça peut aller par rapport à l'import,
le pire étant Music man, l'acheteur Français graisse un max l'importateur, quand je vois une Luke 3 quoique excellente guitare, mais prix Européen exagéré par faute d'une politique d'import désastreuse, le plus grand bénéficiaire étant l'importateur, il ramasse un max de com au passage.
Cependant, évoquer le rapport qualité prix d'une guitare comme je viens de le faire, c'est juste ridicule parce qu'une guitare, ça ne s'achète pas selon ce critère.
THUNDERBOLT1480
Je pense que beaucoup de guitaristes ne prennent pas le temps de tester leurs grattes avant achats.
Pour commencer, la faire sonner non branchée(avec des cordes potables)puis se brancher surun bon ampli adapté(une tone de gain sur un transistor ne vous donnera que le son de l ampli ,pas de la grattes ) et c'est certain qu il vaut mieux avoir des "references" de sons gibson en tête.
Quelqu un qui n a jamais joué sur une bonne Les Paul standard ne peux comparer avec les prod actuelles.
Connaitre les caracteristiques aussi, les types de micros...un paf 57 est different d un 490 etc...

Ma meilleur gibson était une studio gold touche ebene de 94 il me semble.

Depuis j ai longtemps joué (et joue encore) sur STD plus 50 2006, et Traditional ....ben elles ne font pas le poids face à une Gibson des 90's.

Ma sg std 2008....bof bof.

L hummingbird 2012 d un pote....pas super non plus!

J ai eu l occasion de jouer sur de vielles copies japonaise style yamaha et sais plus quoi.....c'est tres tres bon! Donc c'est qu elles ont tres bien vieillies et qu elles etaient bien construite avec de bons bois ....

Gibson c'est devenu une usine a frique qui ne vie que sur son passé et le simple logo Gibson fait vendre.

Que dire des burny,tokai,orville,greco....et des plus contemporaines Edwards etc.... ne sont elles pas de vraies bonne fausse Gibson qui sonnent ,bien finies et parfois à des prix abordable!
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
olivier064
Ben moi j'ai eu une LP standard noire dans les années 90 , je le dis et le repete , super mal finie , ça sonnait pas la mort....bref , j'ai du mal tomber.
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
bigbadaboum
Oarf franchement j ai du mal à croire que tu es une super différence entre une LP 90 et une 2010...c est que mon avis...après c est de la branlette a mes yeux...j en ai essayer des années 60's 2 es pour être précis une 335 et une 325 et elles sonnent c est sur mais je suis pas sur qu'une de 2013 sonnera pas comme ça dans 35 balais...
billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le
bigbadaboum a écrit :
c est de la branlette

comme beaucoup de topics en ce moment
Non rien.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...