Trantor a écrit :
Dans les années 60-70, yavait pas internet, le rock à la télé était assez limité, les revues spécialisées étaient hors de prix et les kids qui rêvaient sur les rockers de l'époque avaient juste quelques rares posters et quasi pas d'information sur le matos. Dans ma banlieue, "Fender" "Gibson" "Marshall" "Vox" "Orange', c'était déjà un langage d'initié.
Et quand ou voulait acheter une Fender ou une Gibson, ben c'était à peu près le même prix que maintenant, sauf qu'à l'époque on n'avait pas une tune et que le salaire était 4x plus bas.
Alors on se tapait des instruments assez immondes en général, ma première gratte n'avait même pas de marque, et on faisait avec. (les merveilleuse Tokai des 70 qui sonnaient mieux que les Fender, personne n'en avait entendu parler)
Et on se disait qu'un jour, peut être, on aurait une Gibson ou une Fender.
Et les kids des 60-70, ben maintenant que les maisons sont payées, ils ont les moyens de leurs rêves et ils ont moins d'années à perdre.
Gibson le sait, Fender aussi. Ils nous vendent les rêves de nos adolescences et ils savent qu'on va pas être objectif.
Vous pouvez dire ce que vous voulez sur ces deux marques, on s'en fout, c'est un peu comme si vous disiez que Winnie l'Ourson est un pédophile, on s'en tape. Nous on a des rêves à rattraper.
JM