Coup de gueule amical pour Gibson

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
M. Hyde a écrit :
Wayfarer a écrit :
c'est ça ! c'est la SG avec le Vibrola, la soit disant sg originelle un peu pompée sur la 61 reissue (logique? :gratte

quand j'ai lancé le sujet je ne pensais pas "lacher une bombe sur une plage de cul de jattes" !

ceci dit étant hyper novice en méca, j'avoue que j'ai beaucoup appris ici !

N'empeche que ça m'a presque empéché de dormir cette histoire (presque) ! Ils te proposent 2 grattes identiques et te font payer 500 de plus pour un vibrato. De plus assez mal conçu puisque son action fait bouger le cordier de telle sorte que la gratte ne tient pas l'accord !

Marketing vous dites ? D'accord, mais merde on se fout de notre gueule !

Je vais acheter une standard 2012 en occaz, comme ça au moins, pas de surprise !

La surprise se cachera alors sous la touche (burger de palissandre ).

et merde..
lostever
Donc c bien les 2 modeles dont je parlais . L'ecart de prix s'explique par le vibrola, le travail supplémentaire sur les chanfreins et la finition Gloss differente sur l'Origin.
Perso, je prefere l'Origin
En plus, si tu parles de la Std 2012, les prix ont baissé depuis la sortie de la 2013
lostever a écrit :
Donc c bien les 2 modeles dont je parlais . L'ecart de prix s'explique par le vibrola, le travail supplémentaire sur les chanfreins et la finition Gloss differente sur l'Origin.
En plus, si tu parles de la Std 2012, les prix ont baissé depuis la sortie de la 2013

Non je parlais bien du modele 2013 ! Ca me rassure, car je trouve que c'est un peu plus justifié. Je vois aussi que sur l'une on a des micro classic 57 et sur l'autre des micros classic 57 alnico II. Peut etre de meilleurs micros alors ?

Je parlais de la Std 2012 car je ne fais absolument pas de métal et seulement occasionnellement des riffs de hard. Les micros sont moins précis mais je m'en foutais. Je cherchais juste une gratte hyper pratique pour la scène ou pour bosser à la maison.
lostever
non non c les memes micros sur les 2
hautboish
lostever a écrit :

le chanfrein c'est un coup de CNC supplémentaire à 10 centimes, la finition , ben je vois pas bien la différence, nitro gloss pour les deux, non? Et un vibrola lyre ne vaut certes pas 499,90 €, faut pas déconner, d'autant que ça retire le coût de perçage du stoptail ( ce qui rattrape à moitié le coût du chanfrein).

Mais je te rejoins sur le choix à fortiori de l'Origin, le chanfrein sur le haut du corps est bien plus confort c'est certain, et perso, j'aime et le look, et l'action du vibrola.
lostever
ils parlent de "high" nitro finish sur l'origin. Me demande pas la diff ....A part le visuel , je sais pas
lostever a écrit :
non non c les memes micros sur les 2

merci !

clairement vous pensez que ca vaut le coup que je commande l'originale ?
Skeudenner
de tout façon tout le monde sait que Gibson c'est fabriqué en Chine et que c'est des Epiphone avec un autre logo, et que Custom77 enterre n'importe quelle custom shop.

(ouais, le débat s'est un peu ramoli, faut faire rougir les braises)
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le
M. Hyde a écrit :
Wayfarer a écrit :
c'est ça ! c'est la SG avec le Vibrola, la soit disant sg originelle un peu pompée sur la 61 reissue (logique? :gratte

quand j'ai lancé le sujet je ne pensais pas "lacher une bombe sur une plage de cul de jattes" !

ceci dit étant hyper novice en méca, j'avoue que j'ai beaucoup appris ici !

N'empeche que ça m'a presque empéché de dormir cette histoire (presque) ! Ils te proposent 2 grattes identiques et te font payer 500 de plus pour un vibrato. De plus assez mal conçu puisque son action fait bouger le cordier de telle sorte que la gratte ne tient pas l'accord !

Marketing vous dites ? D'accord, mais merde on se fout de notre gueule !

Je vais acheter une standard 2012 en occaz, comme ça au moins, pas de surprise !

La surprise se cachera alors sous la touche (burger de palissandre ).

Après la junk food, la junk guitar ???
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Blow Up
On recentre le débat (et on remet de l'huile sur le feu ) Les seules vraies Gibson sont actuellement fabriquées par Heritage a Kalamazoo, par les anciens et authentiques luthiers de la marque dégoutés par la délocalisation de la production a Nashville pour y assembler des pièces asiatiques. Pas de touches burger, d'érable torréfié, de corps gruyère ou d'électronique circuit imprimé chez Héritage.
Pascal2430
Ma première guitare électrique , en 1976 ( j'avais 16 ans) c était une copie de Gibson SG.
Le temps a passé et entre temps je n'ai plus eu de copies. Mais vous savez quoi ?

J'ai l'impression que la copie de l'époque était mieux finie que les Gibson SG de base de maintenant !
Pascal2430
Faustus a écrit :
c'était quoi comme copie ?

Il y avait même pas de marque !! Mais achetée dans un magasin réputé ici .un copie de SG , mais avec une bonne couche de verni, binding manche + inclus . nacre
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Blow Up a écrit :
On recentre le débat (et on remet de l'huile sur le feu ) Les seules vraies Gibson sont actuellement fabriquées par Heritage a Kalamazoo, par les anciens et authentiques luthiers de la marque dégoutés par la délocalisation de la production a Nashville pour y assembler des pièces asiatiques. Pas de touches burger, d'érable torréfié, de corps gruyère ou d'électronique circuit imprimé chez Héritage.

C'est vrai que ma Heritage pour le coup est vraiment top ! Et ce pour une fraction du prix de Gibsonnes équivalentes ^^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Larry Carton
M. Hyde a écrit :
Blow Up a écrit :

C'est vrai que ma Heritage pour le coup est vraiment top ! Et ce pour une fraction du prix de Gibsonnes équivalentes ^^

Pour les micros en revanche, ils pourraient faire un effort, parce que leurs PAF Schaller ne rendent pas justice à leurs grattes...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...