THUNDERBOLT1480 a écrit :
Ce n'ai pas une "mode" de dire qu ilfaut essayer une solid body unplugged !
Depuis que les forums internet existent, j'ai l'impression que c'est la cas (et je le lis sans arrêt ici). Quand j'ai acheté mes premières "bonnes" guitares, conseillé par des musiciens plus avisés que moi, on m'a toujours dit pour une solid body, de la brancher et qu'il ne fallait surtout pas se fier au feeling a vide.
THUNDERBOLT1480 a écrit :
c est tout, c logique, c pas une mode ou superstition! Une solide body n est certe pas une guitare accoustique comme une folk etc mais elle a une accoustique bien reelle sinon a quoi servirai les micros?!!!
L'acoustique est très différente sur une solid body, ce que capte le micro c'est la vibration des cordes dans son champ magnétique. Le sillet et le chevalet ont parfois plus d'importance que la lutherie même si c'est lié (en plus des micros et même des pontets). Si on prend l'exemple d'une telecaster, en changeant le chevalet et les pontets, ça peut être le jour et la nuit au delà de la lutherie.
Je ne suis pas un spécialiste, ni un luthier, je parle juste de ma toute petite expérience, mais l'assertion (pour une solid body) si ça sonne a vide, ça sonnera amplifiée, je n'en suis pas certain du tout.