Coup de gueule amical pour Gibson

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Blow Up a écrit :
mais l'assertion (pour une solid body) si ça sonne a vide, ça sonnera amplifiée, je n'en suis pas certain du tout.

En effet, elle n'est pas correcte. L'assertion exacte c'est : "si ça sonne à vide, il y'a des chances que ça sonne branché - pour peu que les micros suivent; si ça ne sonne pas à vide, même les meilleurs micros du monde ne pourront rien faire par contre".
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bazbaz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bazbaz
    le
Doc Loco a écrit :
Blow Up a écrit :
mais l'assertion (pour une solid body) si ça sonne a vide, ça sonnera amplifiée, je n'en suis pas certain du tout.

En effet, elle n'est pas correcte. L'assertion exacte c'est : "si ça sonne à vide, il y'a des chances que ça sonne branché - pour peu que les micros suivent; si ça ne sonne pas à vide, même les meilleurs micros du monde ne pourront rien faire par contre".

tout est dit

la guitare doit vibrer, tu dois la ressentir, et là tu pourras la brancher. Enfin, moi j'ai tjs fais comme ça et jamais déçu au final
un plectre, c quoi ça?
THUNDERBOLT1480
Le fait qu'une guitare soit des 60's ne garantie pas qu'elle va sonner bien et mieux qu 'une 2009 etc. Il y a de bon et du moins bon dans toutes les periodes et il y a des periodes un peu moins bonnes.

Je ne fait pas confiance à Gibson pour la qualité de ses bois et le soin apporté à la fabrication de leurs pelles des dernieres annees.

Je vais choquer peut être mais je pense que si on vous fait tester en blind test plusieurs les paul standard il va y avoir de belles surprises!

imaginons 7 les paul standard de marque,années differente mais avec par exemple toutes du 10/46 et 2 classic 57/57plus.(un meme profil de manche et le meme sillet et chevalet aussi)

1.une gibson lp std 2012
2.une gibson lp std 1994
3.une epiphone lp std de 2012
3.une epiphone lp std de 1989
4.une tokai des 80's
5.une greco des 70's
6.une tokai recente
7.UNE COPIE CHINOISE A 200e!!!

J aimerai trop voir ce qu un tel comparatif yeux bandés donnerai!
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
tiens j'ai essayé une epiphone d'un pote hier... ca faisait longtemps, ca sonne correct (loin d'etre injouable)mais rien a voir avec une gibson sur tout les niveaux (toucher,sensation, pas le meme equilibre sur les mediums, la gibson est plus profonde.)
Bref clairement pas la meme guitare elle est moins riche et pas balancée pareil , tres loin de la caricature.
Ca sonne ordinaire (avec quelques defaut de finition et d'accordage et de micros que je pardonne volontier vu l'ecart de prix)mais ca n'as pas du tout le caractére gibson qui m'est cher.
soorel
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    soorel
    le
le résultat!
y des chance pour que chaque guitare trouve ces fans.
on aura démontré que nous avons chacun des gouts différents et que la notion du son reste subjective.
je l'ai remarqué avec un ami guitariste également et qui écoute les mêmes groupes que moi, donc à priori le même notion du "bon son". et bien nous avons parfois des avis différents sur ce qui sonne ou pas.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
THUNDERBOLT1480 a écrit :
J aimerai trop voir ce qu un tel comparatif yeux bandés donnerai!

je pense qu'on rigolerai un bon coups
la guitare c'est de la merde !
y'a moyen... mais ca dépend aussi du guitariste et de ses affinités /habitudes qui vont tendre vers ce qu'il connais.

je serai curieux de pouvoir y participer...
THUNDERBOLT1480
TheStandard a écrit :
tiens j'ai essayé une epiphone d'un pote hier... ca faisait longtemps, ca sonne correct (loin d'etre injouable)mais rien a voir avec une gibson sur tout les niveaux (toucher,sensation, pas le meme equilibre sur les mediums, la gibson est plus profonde.)
Bref clairement pas la meme guitare elle est moins riche et pas balancée pareil , tres loin de la caricature.
Ca sonne ordinaire (avec quelques defaut de finition et d'accordage et de micros que je pardonne volontier vu l'ecart de prix)mais ca n'as pas du tout le caractére gibson qui m'est cher.

Oui ,c est logique que le touché soit different avec une epiphone mais je pense qu il doit avoir des japonaises comme Burny et tokai qui doivent bien plus se rapprocher à se niveau la.
Et les micros epiphones sont pas les même que les gibson ,ça fait beaucoup une foi branché!
Faudrai mettre les micros epiphone sur la gibson,peut être qu elle sonnera moin bien que l epiphone ! lol faudrai etre con ,suis sur que personne n a jamais fait ça....quoi que certain malin recuperent peut etre les micros de leurs gibson et les vendent monté avec des epi?

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Y'en a pas une dessinée pareil, corps manche, epaisseur, vernis, table (sculptures)...
t'est obligé de voir une difference dans les mains.
Quand au micros j'y prete pas trop attention ca se change , c'est a vide que ca m'interresse.
certains micros metal sonneraient pareil sur un manche a balais .
THUNDERBOLT1480
TheStandard a écrit :
y'a moyen... mais ca dépend aussi du guitariste et de ses affinités /habitudes qui vont tendre vers ce qu'il connais.

je serai curieux de pouvoir y participer...

J aimerai trop participé c est clair, branché sur une bon marshall genre bluesbreaker et sans trop s attarder sur les details de finitions comme les bords de frettes et le binding ou le type de mecanique....juste le droit de sous peser le gratte et ensuite on joue direct....

ça me fait penser a une video d anterton music sur youtube, le captain et le chapper (je sais plus trop ) testent plusieurs telecaster us,mex etc et la classic vibe squier fait bonne impression!Ils ne l on pas reconnu!

THUNDERBOLT1480
TheStandard a écrit :
Y'en a pas une dessinée pareil, corps manche, epaisseur, vernis, table (sculptures)...
t'est obligé de voir une difference dans les mains.
Quand au micros j'y prete pas trop attention ca se change , c'est a vide que ca m'interresse.
certains micros metal sonneraient pareil sur un manche a balais .

Juste jouer directement ,sans s attarder a toucher la gratte de partout, juste le manche et les grattes doivent etre monté avec les même pups!

une experience enrichissante c'est sûr. certainement destabilisant de compter sur son toucher et ses oreilles, feeling maximal.
Tduke
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tduke
    le

ES 345 de 2011 (CS Nashville) et LP Studio de 1993 (modifiée en 2012 chez le Luthier - binding, vernis nitro, mécas Spertzel etc...) : 18 ans d'écart, des guitares bien différentes, mais excellentes, qui sonnent, ont de la personnalité, sont bien finies et ont une gueule d'enfer.
Toutes 2 pas essayées avant de les avoir (cadeau pour la LP, coup de GAS internet pour l'ES 345)...il y a probablement de mauvaises ou moyennes Gibson, mais ces deux là tiennent la route et font le bonheur de leur proprio.
THUNDERBOLT1480
Tduke a écrit :

ES 345 de 2011 (CS Nashville) et LP Studio de 1993 (modifiée en 2012 chez le Luthier - binding, vernis nitro, mécas Spertzel etc...) : 18 ans d'écart, des guitares bien différentes, mais excellentes, qui sonnent, ont de la personnalité, sont bien finies et ont une gueule d'enfer.
Toutes 2 pas essayées avant de les avoir (cadeau pour la LP, coup de GAS internet pour l'ES 345)...il y a probablement de mauvaises ou moyennes Gibson, mais ces deux là tiennent la route et font le bonheur de leur proprio.

Cool! ravi pour toi! Elles sont tres belles et si le ramage corespond au plumage c super!

T as eu de la chance de tomber sur des bonnes....c est un risque a prendre.

La studio est superbe avec le binding.

lostever
Les 345 ne viennent pas de Nashville
supersucker
J'ai des Gibson, mais pas beaucoup en fait. J'ai deux Orville by Gibson Explorer de 89 et j'ai beaucoup de mal à faire la différence avec mon Explorer '76 de 90. Pareil, j'ai une LesPaul Studio de 90 qui sonne à merveille et qui tient la dragée haute à des Custom de 2012. J'ai une Explorer 7-cordes de 2011 qui est un régal absolu. J'ai une Explorer II de 1983 qui tabasse et est largement au-dessus de mes trois Explorer 6-cordes.

J'ai essayé des Gibson plus récentes et plus vieilles et je suis très surpris par le manque cruel de constance dans la qualité des bois et de la fabrication (certains vernis sont carrément scandaleux et certaines pièces d'accastillage ne tiennent pas du tout à la corrosion.

Moralité: avant d'acheter une Gibson, essaye!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...