TheStandard a écrit :
tiens j'ai essayé une epiphone d'un pote hier... ca faisait longtemps, ca sonne correct (loin d'etre injouable)mais rien a voir avec une gibson sur tout les niveaux (toucher,sensation, pas le meme equilibre sur les mediums, la gibson est plus profonde.)
Bref clairement pas la meme guitare elle est moins riche et pas balancée pareil , tres loin de la caricature.
Ca sonne ordinaire (avec quelques defaut de finition et d'accordage et de micros que je pardonne volontier vu l'ecart de prix)mais ca n'as pas du tout le caractére gibson qui m'est cher.
Oui ,c est logique que le touché soit different avec une epiphone mais je pense qu il doit avoir des japonaises comme Burny et tokai qui doivent bien plus se rapprocher à se niveau la.
Et les micros epiphones sont pas les même que les gibson ,ça fait beaucoup une foi branché!
Faudrai mettre les micros epiphone sur la gibson,peut être qu elle sonnera moin bien que l epiphone ! lol faudrai etre con ,suis sur que personne n a jamais fait ça....quoi que certain malin recuperent peut etre les micros de leurs gibson et les vendent monté avec des epi?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.
"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.
"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.
"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.