gawaine a écrit :
Le guitariste de mon groupe a une LP heritage, j'ignore le modèle exact mais valeur 1500€ neuve, c'est une guitare très bien finie, mais qui ne sonne pas "mieux" qu'une LP standard, elle est plus aigue, moins grasse, plus proche d'un mix entre Lp et SG... Elle n'enterre pas du tt la gibson, en revanche, elle coûte 500€ de moins...
J'ai une Heritage, je pense pas qu'on puisse dire que ça enterre les Gibson, d'autant plus que chaque gratte a souvent son caractère... L'avantage en effet c'est qu'on a une lutherie de haute qualité à un prix inférieur, le drawback étant de ne pas avoir le logo estampillé sur la tête (perso je me fiche royalement du logo).
Après, autant sur le micro manche j'ai tout le gras qu'il faut, autant je trouve que le micro chevalet manque un peu de beef, c'est pas assez gras (j'ai une paire de SD Antiquity dessus). Je pense le changer pour quelque chose d'autre histoire de tester un peu, mais là c'est la même chose que chez Gibson (combien de mecs du fofo ont gardé les leurs avec les micros d'origine... ?).
D'ailleurs, c'est d'autant plus frappant face à ma LP Bacchus et à ma Custom 77 335 en P90, dont les micros chevalet ont un bon gros graou ^^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !
Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP
__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !
Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s