Coup de gueule amical pour Gibson

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
supersucker
J'ai des Gibson, mais pas beaucoup en fait. J'ai deux Orville by Gibson Explorer de 89 et j'ai beaucoup de mal à faire la différence avec mon Explorer '76 de 90. Pareil, j'ai une LesPaul Studio de 90 qui sonne à merveille et qui tient la dragée haute à des Custom de 2012. J'ai une Explorer 7-cordes de 2011 qui est un régal absolu. J'ai une Explorer II de 1983 qui tabasse et est largement au-dessus de mes trois Explorer 6-cordes.

J'ai essayé des Gibson plus récentes et plus vieilles et je suis très surpris par le manque cruel de constance dans la qualité des bois et de la fabrication (certains vernis sont carrément scandaleux et certaines pièces d'accastillage ne tiennent pas du tout à la corrosion.

Moralité: avant d'acheter une Gibson, essaye!
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Et pourtant... J'ai du acheter environ 7 ou 8 Gibson sur internet. Neuves ou d'occasion. La moins chère était une Melody Maker, en 2007, et les plus chères une RI54 et une Jeff Beck Oxblood (l'ancien modèle). Je n'ai jamais été déçu par les qualités de ces guitares. Pourtant je n'en avais essayé aucune avant achat.
Comme quoi...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
De toute façon, Gibson ou Fender même combat...Si tu testes pas, y a pas moyen de savoir sur quoi tomber.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Tduke
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tduke
    le
lostever a écrit :
Les 345 ne viennent pas de Nashville

Pourtant le numero de série renvoie à Nashville fabrication mai 2011?
soorel
  • Custom Supra utilisateur
Tyrt a écrit :
De toute façon, Gibson ou Fender même combat...Si tu testes pas, y a pas moyen de savoir sur quoi tomber.

+1
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
THUNDERBOLT1480
quelqu un a t il testé des Heritage?Paraît que c'est tout autre chose niveau qualité lutherie et finition.

Moi j aime un peu moins le design de la tête , c est un peu comme G&L pour fender faut aimer le look de la crosse mais la qualité globale semble être au dessus de ce que propose Fender.

C'est fou ce qu un logo de marque peu à lui seul faire vendre! Moi ça m importe peu ,pourvu que le design reste identique ,ce qui n est pas le cas chez Heritage et G&L.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
gawaine
Le guitariste de mon groupe a une LP heritage, j'ignore le modèle exact mais valeur 1500€ neuve, c'est une guitare très bien finie, mais qui ne sonne pas "mieux" qu'une LP standard, elle est plus aigue, moins grasse, plus proche d'un mix entre Lp et SG... Elle n'enterre pas du tt la gibson, en revanche, elle coûte 500€ de moins...
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
gawaine a écrit :
Le guitariste de mon groupe a une LP heritage, j'ignore le modèle exact mais valeur 1500€ neuve, c'est une guitare très bien finie, mais qui ne sonne pas "mieux" qu'une LP standard, elle est plus aigue, moins grasse, plus proche d'un mix entre Lp et SG... Elle n'enterre pas du tt la gibson, en revanche, elle coûte 500€ de moins...

J'ai une Heritage, je pense pas qu'on puisse dire que ça enterre les Gibson, d'autant plus que chaque gratte a souvent son caractère... L'avantage en effet c'est qu'on a une lutherie de haute qualité à un prix inférieur, le drawback étant de ne pas avoir le logo estampillé sur la tête (perso je me fiche royalement du logo).
Après, autant sur le micro manche j'ai tout le gras qu'il faut, autant je trouve que le micro chevalet manque un peu de beef, c'est pas assez gras (j'ai une paire de SD Antiquity dessus). Je pense le changer pour quelque chose d'autre histoire de tester un peu, mais là c'est la même chose que chez Gibson (combien de mecs du fofo ont gardé les leurs avec les micros d'origine... ?).
D'ailleurs, c'est d'autant plus frappant face à ma LP Bacchus et à ma Custom 77 335 en P90, dont les micros chevalet ont un bon gros graou ^^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
gawaine
M. Hyde a écrit :
gawaine a écrit :

J'ai une Heritage, je pense pas qu'on puisse dire que ça enterre les Gibson, d'autant plus que chaque gratte a souvent son caractère... L'avantage en effet c'est qu'on a une lutherie de haute qualité à un prix inférieur, le drawback étant de ne pas avoir le logo estampillé sur la tête (perso je me fiche royalement du logo).
Après, autant sur le micro manche j'ai tout le gras qu'il faut, autant je trouve que le micro chevalet manque un peu de beef, c'est pas assez gras (j'ai une paire de SD Antiquity dessus). Je pense le changer pour quelque chose d'autre histoire de tester un peu, mais là c'est la même chose que chez Gibson (combien de mecs du fofo ont gardé les leurs avec les micros d'origine... ?).
D'ailleurs, c'est d'autant plus frappant face à ma LP Bacchus et à ma Custom 77 335 en P90, dont les micros chevalet ont un bon gros graou ^^

Pas mieux!
THUNDERBOLT1480
Les P90 vont si bien aux Gibson en géneral! D'ailleurs je me sent de plus en plus attiré par les LP et SG juniors..simple et efficaces!

Chez Fender c'est l'esquire qui me fait envie aussi....des purs grattes !

Je me suis lassé des doubles bobinages humbuckers ,même pour jouer du hard rock ou du metal je n aime pas les micros à trop fort niveau de sortie .

Bon, donc heritage c'est moins chere que Gibson? 1500€ une LP?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
c'est encore moins cher d'occase... ma H150 je l'avais payé 350€ sans micros
lutherie correct (je l'ai déjà dis) mais gratte pas très vivante...
la guitare c'est de la merde !
Rudy75008
Il y aura toujours des mecs pour cracher sur gibson etc...leur politique et le merchandising ,franchement je me demande pourquoi tant de post ici et la rageux ,j'ai lu de ces conneries sur le CS(on va parler de musicman putain)!!!!!j'ai eu la chance d'aller a Nashville ou j'ai acheter mes 2 grattes,un 57 goldtop et une 58 vos,la production est fantastique sauf pour les récentes standard et autre studio qui sonne creux (hwr et chambered),oui gibson font des grattes merveilleuses qui vieillisses merveilleusement bien quand le bois est stabilisé ,alors c'est sur que les guitares qui ont 20/30 ans d'âge sonnent du tonnerre et celle que tu achètes aujourd'hui sonneront très bien dans 20 ans.
Une les paul c'est équilibrée ,ça sonne mortel,ça a une personnalité et pour certaines le mojo,je dis pas que c'est les meilleurs grattes du monde mais micro manche je connais pas une gratte qui siffle pareil
Tout le monde n'est pas du même avis c'est normal mais tout le monde veux plusieurs instrument quand on est guitariste une gibson une fender esp ou autre Prs et c77(WtF!!!!!!!) ,ça permet d'avoir différents sons,alors pourquoi ce genre de topic a la con bordel!!!!!!?
billou
  • Custom Top utilisateur
Citation:
pourquoi ce genre de topic a la con bordel!!!!!!?

Parce que le guitariste qui achète une guitare a 3000€ (ou à 300€) a toujours besoin de se rassurer quand à son achat et plutôt que de profiter de son instrument en se foutant de l'avis des autres a besoin de vanter les mérites de son matos (si possible en enfonçant celui des autres )
Non rien.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Beau résumé de 98% des posts de g.com
la guitare c'est de la merde !
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
THUNDERBOLT1480 a écrit :
Bon, donc heritage c'est moins chere que Gibson? 1500€ une LP?

J'ai payé la mienne 1000€ d'occase, mais il y avait pas mal de boulot à faire dessus : sillet hs, accastillage pas top, micros et électronique, tout ça.
Après, elle est de 94, donc elle a pas mal vécu ! Perso j'adore, elle a des pocs, plein de trucs modifiés, mais surtout beaucoup de charme !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
billou
  • Custom Top utilisateur
10:15 a écrit :
Beau résumé de 98% des posts de g.com

Heureusement qu'il reste les 2% mais c’est de pire en pire.
Non rien.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...