THUNDERBOLT1480 a écrit :
Rudy75008 a écrit :
Il y aura toujours des mecs pour cracher sur gibson etc...leur politique et le merchandising ,franchement je me demande pourquoi tant de post ici et la rageux ,j'ai lu de ces conneries sur le CS(on va parler de musicman putain)!!!!!j'ai eu la chance d'aller a Nashville ou j'ai acheter mes 2 grattes,un 57 goldtop et une 58 vos,la production est fantastique sauf pour les récentes standard et autre studio qui sonne creux (hwr et chambered),oui gibson font des grattes merveilleuses qui vieillisses merveilleusement bien quand le bois est stabilisé ,alors c'est sur que les guitares qui ont 20/30 ans d'âge sonnent du tonnerre et celle que tu achètes aujourd'hui sonneront très bien dans 20 ans.
Une les paul c'est équilibrée ,ça sonne mortel,ça a une personnalité et pour certaines le mojo,je dis pas que c'est les meilleurs grattes du monde mais micro manche je connais pas une gratte qui siffle pareil
Tout le monde n'est pas du même avis c'est normal mais tout le monde veux plusieurs instrument quand on est guitariste une gibson une fender esp ou autre Prs et c77(WtF!!!!!!!) ,ça permet d'avoir différents sons,alors pourquoi ce genre de topic a la con bordel!!!!!!?
On a le droit de critiquer bordel! Je vois pas ou est le probleme;des gibsons j en ai eu des tas et joué des tas....j aime la Les Paul (les les paul) et je pense que sur G.com il y a pas que des frustrés ou des jaloux qui passent leurs temps à critiquer!(bon y en a quelques un comme sur tout forum! lol)
Foutre plus de 2000€ dans une guitare c'est un investisment et pour beaucoup un gros sacrifice financier à l heure ou la plupart des français survivent avec le smic ...ou guere plus!
Gibson est une putain de marque mythique, et acheter une LP std (par ex) c est acheter un bout de legende! Cette marque doit assurer!!! Et nous, passionés,musiciens pro ou amateurs , debutant ou joueurs de plus de 20 ans de pratique on a le droit de se plaindre!
Gibson cherche comme toute entreprise à faire du frique! C'est nous, leurs clients ou clients potentiels qui devons nous faire entendre si des trucs ne nous plaisent pas de la part de cette marque! Je deteste les moutons, les fanatiques, ceux qui ne jurent que par une marque et qui n acceptent aucunes remarque comme si une gibson c etait une relique sacrée , un objet magique ou surnaturel .....non!! c est du bois et de la quincaillerie et MOI JE VEUX DU BON BOIS ET QUE POUR 2000 OU 3000 € MA GIBSON SOIT TRES BIEN FABRIQUE!!!! Apres si on m offre une Gibson même mediocre c est autre chose, une guitare c est aussi sentimental...
Apres, si c est pour foutre trois tonne de distortion et noyer son signal avec des effets numeriques partout comment aprecier et juger le son ?!
Les bluesmen,ceux qui cherchent le feeling, se branche sur un bon vieux ampli a lampe et sont critiques car ils veulent que ça sonne et trouver ou retrouver des sensations particulieres a un model de guitare particulier.Bref avoir un bon feeling avec son instru!
En substance on dit tous les deux la même chose,mais il y en a qui ferais mieux de passer leur temps a jouer plutôt qu'à critiquer une fabrication dont il n'ont aucune connaissance et l'aspect mercantile de gibson est criticable,mais la qualité de fabrication des guitares Cs sont a mes yeux irréprochable faut il encore en avoir les moyens......