Coup de gueule amical pour Gibson

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Redneck_Joe
Rudy75008 a écrit :

Excuse moi de bien gagner ma vie j'ai 36 balais j'ai une gold en effet et mon père est décédé depuis 17 ans maintenant ,Tes réflexions ça fais plouf badaboom

Ca me fait penser aux forums sur les montres, tu sais ceux qui disent "oui, Omega et Longines, c'est de la m... trop chère, moi j'ai une casio et elle indique l'heure". Et c'est pareil sur tous les objets un peu "de luxe". Suffit de lire ce que les gens racontent sur les ordinateurs Apple, les appareils Leica, les belles voitures et belles motos.

Je pense aussi que c'est de la jalousie. Une guitare, c'est avant tout pour se faire plaisir et si on a les moyens, on se prend la gibson (ou l'iPhone, ou la Beaume et Mercier, etc...).

THUNDERBOLT1480 a écrit :
Foutre plus de 2000€ dans une guitare c'est un investisment et pour beaucoup un gros sacrifice financier à l heure ou la plupart des français survivent avec le smic ...ou guere plus!

Sauf que dans 10 / 20 ans, leur gibson n'aura pas perdu de valeur, elle en aura gagné ! Même remarque pour presque tous les produits de luxe ou de grande marque...
Maybe you should think again !
Rudy75008
Bien vue redneck je suis entièrement d'accord avec ton post +10
Urgo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Urgo
    le
Redneck_Joe a écrit :
Ca me fait penser aux forums sur les montres, tu sais ceux qui disent "oui, Omega et Longines, c'est de la m... trop chère, moi j'ai une casio et elle indique l'heure". Et c'est pareil sur tous les objets un peu "de luxe". Suffit de lire ce que les gens racontent sur les ordinateurs Apple, les appareils Leica, les belles voitures et belles motos.

Je pense aussi que c'est de la jalousie. Une guitare, c'est avant tout pour se faire plaisir et si on a les moyens, on se prend la gibson (ou l'iPhone, ou la Beaume et Mercier, etc...).

THUNDERBOLT1480 a écrit :
Foutre plus de 2000€ dans une guitare c'est un investisment et pour beaucoup un gros sacrifice financier à l heure ou la plupart des français survivent avec le smic ...ou guere plus!

Sauf que dans 10 / 20 ans, leur gibson n'aura pas perdu de valeur, elle en aura gagné ! Même remarque pour presque tous les produits de luxe ou de grande marque...

Je me permet de préciser que tout de même Apple, au delà du fait que ce soit trop cher pour ce que c'est, met en œuvre une politique très fermée à gerber et qui justifie toutes les critiques qu'on peut leur faire. Après c'est très bien pour quelqu'un qui n'y connait rien et qui ne veux rien y connaitre mais bon c'est un autre débat. C'est même limite du troll! q8
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Redneck_Joe a écrit :

..... leur gibson n'aura pas perdu de valeur, elle en aura gagné ! Même remarque pour presque tous les produits de luxe ou de grande marque...

Foutre une Gibson ou un iphone dans la categorie des produit de luxe c'est aussi tendre la perche aux aigris & co
Une LP Std comme un iphone c'est du produit de grande conso (combien d'ex produit par jours ??)
Qui coute "relativement" cher par rapport à leur production... mais pas trop cher non plus.. on est dans les tarifs qu'on attend d'une marque qui joue sur un nom renommé (c'est pareil chez Fender ou d'autres)

Mais on est loin, tres loin d'un produit de luxe ! (n'en deplaise à ceux qui croient s’élever au dessus de la masse en s'achetant une Gibson, un iPhone ou une BM )
la guitare c'est de la merde !
soorel
  • Custom Supra utilisateur
Urgo a écrit :

Je me permet de préciser que tout de même Apple, au delà du fait que ce soit trop cher pour ce que c'est, met en œuvre une politique très fermée à gerber et qui justifie toutes les critiques qu'on peut leur faire. Après c'est très bien pour quelqu'un qui n'y connait rien et qui ne veux rien y connaitre mais bon c'est un autre débat. C'est même limite du troll! q8
+1

pour en revenir à Gibson chacun reste libre de ne pas en acheter une si il trouve le produit non conforme à leurs attentes. après pas besoin d'en faire un plat et d'essayer de convaincre la terre entière que leurs choix est la seule vérité qui vaillent.
personnellement j'ai trouvé les guitares que me donnent le plus de plaisir à jouer, à voir.
je souhaite la même chose à tout le monde même si c'est sur autre chose qu'une Gibson, et je me fout de ce que pense les autres de la qualité de mes guitares, à moi elles me plaisent, point barre.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Rudy75008
Merde mon chien s'appel troll je suis apple-isé!!!!
Urgo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Urgo
    le
soorel a écrit :
pour en revenir à Gibson chacun reste libre de ne pas en acheter une si il trouve le produit non conforme à leurs attentes. après pas besoin d'en faire un plat et d'essayer de convaincre la terre entière que leurs choix est la seule vérité qui vaillent.
personnellement j'ai trouvé les guitares que me donnent le plus de plaisir à jouer, à voir.
je souhaite la même chose à tout le monde même si c'est sur autre chose qu'une Gibson, et je me fout de ce que pense les autres de la qualité de mes guitares, à moi elles me plaisent, point barre.

Ha non mais pas de problème hein, j'ai une Gibson et le projet de m'en acheter une deuxième.

La c'est juste que je parlais plus de problèmes de confidentialités, de données privées etc. Rien à voir avec la question de la marque en elle même. Bref encore une fois c'était totalement hors sujet, juste une réaction à ce qui à été dit même si ce n'était pas en lien avec le thread! ^^
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
Rudy75008
Oui c'est dur la confidentialité de nos jours,tu parles de ta gratte et il y a un connard qui te traite d'abruti parce que tu t'es permis de te faire plaisir,c'est la Gestapo fiscale ces derniers temps....
soorel
  • Custom Supra utilisateur
pas de problème je suis d'accord avec toi sur apple (j'ai cité ton post).
le reste ne t'était pas spécialement destiné, juste une réflexion globale du style:
"t'aime pas Gibson, n'en achète pas. rien ne t'oblige à en dégouter les autres"
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Redneck_Joe
Urgo a écrit :

Pourquoi critiquer ? Sincèrement, je comprends pas. Si tu aimes pas une marque, tu achètes autre chose, c'est aussi simple que ca. Moi par exemple, j'aime pas les ibanez, ni leur look ni leur prise en mains. Je dis "je n'aime pas", point final.

Rudy75008 a écrit :
Oui c'est dur la confidentialité de nos jours,tu parles de ta gratte et il y a un connard qui te traite d'abruti parce que tu t'es permis de te faire plaisir,c'est la Gestapo fiscale ces derniers temps....

Exactement, et mon avis est que ce n'est que de la basse jalousie.
Maybe you should think again !
Rudy75008
Je crois que peux importé l'instru,Gibson ou autre le plaisir c'est de trouver sa pelle parce que l'on pense pouvoir en tirer le son que l'on souhaite le reste c'est du flan
Rudy75008
Redneck_Joe a écrit :
Urgo a écrit :

Pourquoi critiquer ? Sincèrement, je comprends pas. Si tu aimes pas une marque, tu achètes autre chose, c'est aussi simple que ca. Moi par exemple, j'aime pas les ibanez, ni leur look ni leur prise en mains. Je dis "je n'aime pas", point final.

Rudy75008 a écrit :

Exactement, et mon avis est que ce n'est que de la basse jalousie.

Exact
Ça me met la rage ce genre de considérations,les même mecs qui idolâtre des Guitar hero qui ont des Murphy ou des derrig,pffff pathétique ,il y a comme un genre de manque de conscience et d'amour propre(merde je passe pour un vieux con réaction la!!!!! )
la philosophie gibson touche differents public
rien ne pourras remplacer ces guitares ni leur son.
mais parfois il se foutent un peu de la gueule du monde a plusieurs niveaux et ca marche...
N'importe quel utilisateur averti pourras te le confirmer.
THUNDERBOLT1480
C'est justement parceque j 'aime Gibson et beaucoup de leurs modeles de guitares que je suis tres critique! Surtout en se qui concerne la Les Paul Standard!

Gibson c est pas jim harley ou stagg!!! C est une marque historique et la Les Paul Standard c est Leur guitare mithique !!! Quand au prix de la standard ,quelque soit les epoques elle coutait chere, mais je dis Non au chambered,Non aux bois de mediocre qualité et Non aux finitions tout juste acceptables(pas sur tout les modeles heureusement)

Soyons exigeant, ne nous abaissons pas a être des consomateurs robotisés comme leurs mecaniques !

Sinon leurs guitares vont devenir de plus en plus mediocre et ça sera un peu de la fautes des clients , vous et moi!

En se moment une marque comme Squier m enchante! c est pas chere,le rapport q/prix est tres bon et en plus ça sonne!!! Bien sur il y a des ratées,des irregularités etc mais je ne peux pas être critique vu le prix d une CV ou d une VM!!!

Vive Gibson et vive Squier! lol
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
bigbadaboum
Le connard est pas jaloux t inquiète pas j ai ce. Qu il me faut en gratte... J ai réagi au faite que j ai l impression que tu prend les gens de haut en sortant " si on a les moyens de se l offrir". Ou un truc du genre c est la formulation qui m agace... Sur ce forum si tu as pas une les Paul ou une masterbuild pour 50% du fofo tu es pas digne d intérêt.... Je trouve juste que c est rasoir à la fin....j ai eu des gibson, sg, les Paul.... J ai jamais dit que c était nul, je ne le pense pas d ailleurs, je dit juste que c est cher et pas abordable à tout le monde et c est pas parce qu on a pas de gibson cc qu ont est des pauvres type pas digne de discuter voilà tout.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...