Coupe de cheveux de vos grattes!

Rappel du dernier message de la page précédente :
ramatussi
Je les coupe court. Je trouve ç plus joli et moins dangereux. Alors que j'ai les cheveux longs et le bouc. Mon pote Jérémy qui est chauve laisse ses cordes dépasser et il les enroule, ça fait une guitare frisée.
Faut voir la corrélation entre notre coupe etcelle de notre guitare.
Vous avez vu Miss Jones ? Non ?.............Bon, ben vous lui direz qu'on est passé :D
le site de notre groupe : http://ramatussi.free.fr/index.html
Scrountch
Court, c'est propre, c'est esthétique, et c'est pas dangereux, car avec mon agilité et ma chance légendaires...
-Dust-
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    -Dust-
    le
Bien court sur les cotés avec une frange sur le devant.

Court aussi pour moi j me suis deja enfoncé une corde dans un doigt alors je fais gaffe maintenant.
strato_25
le plus court possible, j'ai pas envie ke ma guitare ressemble à un punk
Enjoy =)
pastorius
short, c est un skin ma gratte
piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
ben moi je les laisse longes et puis je fais des boucles... c'est une habitude que j'ai prise avec ma première gratte. j'avais pas bcp de tune... alors quand une corde pétait je défesait ma boucle, je fesait un neud au niveau du pontet et c'était repartit... SYSTEME D parseke ça change le son et tout et tout
(n'empeche ça peut toujours servir si t'es sur l'everest sans un mag a disposition, tu peut continuer a jouer...lol!!! )
Tormentor
moi aussi tres court parceque
1) je trouve ca moche quand c'est pas coupé
2) cest dangereux de laisser long. une fois je les ai laissé long parceque javais un pb de floyd et jai pas eu le temps de couper, et me susi pris une corde dans l'oeil, jai bien eu peur lol. (mais jai rien rassurez vous). Pis ca mai arrivé que meme coupé, je me plante la si dans le doight
Matos:
Jackson KV2X Limited Edition
Tête VHT Pitbull Ultra-Lead option eq graphique
Baffle 4x12 VHT Fat Bottom pan coupé

Drop of Blood : La nouvelle référence métal Hardcore francaise !

www.dropofblood.fr
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Courtes, mais avec la corde de mi aigu longue
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Tormentor a écrit :
moi aussi tres court parceque
1) je trouve ca moche quand c'est pas coupé
2) cest dangereux de laisser long. une fois je les ai laissé long parceque javais un pb de floyd et jai pas eu le temps de couper, et me susi pris une corde dans l'oeil, jai bien eu peur lol. (mais jai rien rassurez vous). Pis ca mai arrivé que meme coupé, je me plante la si dans le doight

ca m'est arrivé aussi... une fine coupure... ca piiiiique!
saiirus
Bien court !

En revenche, j'ai remarqué hier en regardant le DVD Knebworth, que Clapton sur sa mythique strat avait une corde qui pendouillait (une non filée : sol si ou mi aigu)... Ca m'a pas mal étonné, surtout que je doute qu'il y ait une propriété acoustique intéressante...
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
malhomme
en fait j'ai pour partie des Steinberger (donc le problème ne se pose pas) et pour autre partie des guitares à Floyd, Edge etc...

Je mets les boules côté mécaniques (je monte les cordes dans l'autre sens et je ne coupe pas les boules)
J'ai des enfants, petits.
A la maison, les instruments sont libres d'accès pour les enfants.

Coupées courte ou longue, c'est dangereux pour des doigts et des yeux d'enfants. Là, puisque ce sont les boules, rien à craindre.

Et j'enroule toujours une GROSSE proportion de corde autour des mécaniques....
Jackmerde
Moi je laisse pousser et je fait des espèce de formes bizarres ave ca fait plu stylé je trouve ! La j'ai du les couper parcque mon pere trouve ca trop dangereux !! lol
Metal_Madness
HAHAHAHAHAHHAHA il est comique ce sujet de topic
Metal up your ass !!!
OoooLlLLiIIivvVvIiiieeRrrRr !!!!

-Membre du TGPMCB : Tapon sur la Geule des Profs de Maths à Coups de Basse !

-\/-
Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le
Moi je laisse bien court, mais juste assez pour rigidifier la corde, comme ça les gamins sont pas tentés d'y toucher !
Nan je plaisante maios vu ke g des copines et c'est des peittes rigolotes, ça leur évite de s'amuser à te désaccorder pendant que tu es en train de jouer !
BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le
Pour moi c'est plutot court sur l'electro et puis ca sera pareil sur l'electrique mais c'est en pétard sur la classique
Legio Patria Nostra
Metal_Madness
Wyatt a écrit :
Moi je laisse bien court, mais juste assez pour rigidifier la corde, comme ça les gamins sont pas tentés d'y toucher !
Nan je plaisante maios vu ke g des copines et c'est des peittes rigolotes, ça leur évite de s'amuser à te désaccorder pendant que tu es en train de jouer !

Alala les filles...
Metal up your ass !!!
OoooLlLLiIIivvVvIiiieeRrrRr !!!!

-Membre du TGPMCB : Tapon sur la Geule des Profs de Maths à Coups de Basse !

-\/-

En ce moment sur guitare électrique...