CSB Guitars
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Heureusement que tu es plus doué pour régler les guitares plutôt que la lumière, parce que là elle est vanilla pink ta strat !
Mais elle sonne, ça c'est sûr !
jerem37
MrClean a écrit :
J'aime le clean aussi ( Mr Clean)

Etc...

Salut,

pourrai-je savoir la config micros sur cette HSS? Parce que bon, je vois bien qu niveau jeu et ampli derrière c'est du très très bon, mais franchement le clean est bien chouette... Je lorgne vers d'autres micros strat en ce moment (et peut-être aussi le HB au passage...), j'avais un gros doute sur le set Blues Haussel de peur qu'on soit dans la caricature façon Texas Special (très one trick pony) mais si c'est bien ceux-là (les fétiches de Cedric ) alors je dois revoir mon jugement...
Et le split HB est pris sur la bobine avec vis ou plots fixes (cachée sous le capot du HB )
Merci
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Telecaster Csb pour un petit "cover" de Brit Pop... accompagnée de ma vieille Yamaha accoustique et l'encore plus ancienne Les Paul Studio avec ses nouveaux DiMarzio.
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
jerem37 a écrit :
MrClean a écrit :

Etc...

Salut,

pourrai-je savoir la config micros sur cette HSS? Parce que bon, je vois bien qu niveau jeu et ampli derrière c'est du très très bon, mais franchement le clean est bien chouette... Je lorgne vers d'autres micros strat en ce moment (et peut-être aussi le HB au passage...), j'avais un gros doute sur le set Blues Haussel de peur qu'on soit dans la caricature façon Texas Special (très one trick pony) mais si c'est bien ceux-là (les fétiches de Cedric ) alors je dois revoir mon jugement...
Et le split HB est pris sur la bobine avec vis ou plots fixes (cachée sous le capot du HB )
Merci

Salut
Ce sont deux Haussel Blues en Neck et middle et un HB VN en bridge
Cablage standard sans split
les Blues sont loin des Texas mm s'ils sont à priori dans la mm veine
jerem37
MrClean a écrit :
jerem37 a écrit :
MrClean a écrit :

Etc...

Salut,

Merci

Salut
Ce sont deux Haussel Blues en Neck et middle et un HB VN en bridge
Cablage standard sans split
les Blues sont loin des Texas mm s'ils sont à priori dans la mm veine

Merci C'est vrai que ça sonne bien mieux que les TS à mon oreille, en même temps comme je disais y'a ce qu'il faut derrière hein, entre matos et surtout jeu
Mais tu n'as donc pas de position middle + bridge splitté alors? c'est middle + full HB bridge en // alors sur la 2 du sélecteur?
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
zefox
  • Custom Total utilisateur
c'est clair que les TS sont très typés, je les essayé une fois sur une Jimmy Vaughn, ça le fait, mais dans un registre particulier (sans oublier que la Number 1 de SRV est pourvue en micros 59 à la base).
Les Haussel Blues couvrent un spectre bien plus large, et avec un bonheur certain. Notamment sur les CSB !
Easyrom
zefox a écrit :
c'est clair que les TS sont très typés, je les essayé une fois sur une Jimmy Vaughn, ça le fait, mais dans un registre particulier (sans oublier que la Number 1 de SRV est pourvue en micros 59 à la base).
Les Haussel Blues couvrent un spectre bien plus large, et avec un bonheur certain. Notamment sur les CSB !

Si c'est bien une Jimmie Vaughan que tu as essayée (et non une Stevie Ray) et si elle était d'origine, ce ne sont pas des Texas Spéciaux mais des Tex Mex que tu as entendus (nettement moins chargés en mediums que les TS).
zefox
Easyrom a écrit :
Si c'est bien une Jimmie Vaughan que tu as essayée (et non une Stevie Ray) et si elle était d'origine, ce ne sont pas des Texas Spéciaux mais des Tex Mex que tu as entendus (nettement moins chargés en mediums que les TS).

oops, ben je dormirai moins con ce soir, oui c'était une mex
.....mais je les trouvais déjà chargés en médium ceux ci !
Charles.m
MrClean a écrit :
Charles.m a écrit :
Cédric, tu as essayé déjà un Haussel Blues à la place du Bigmag ?
Le Bigmag ne me convient pas en fait.

Oui bien sur, le set complet
Cest un bon bridge qui ne "pique" pas

Merci !
Il faut que je le vende pour prendre le Haussel Blues en bridge alors. Ou alors vendre les 3 et passer sur autre chose, mais les Mid et Neck me plaisent bien quand même.
Lohik
J'aime ta démo Tduke, merci pour le partage.
Mine de il doit falloir un petit moment pour bien caler les 3 parties, monter uploader etc.. (combien ?)

J'aime beaucoup le son de la Tele et de l'acoustique.
La LP sonne moins je trouve dans cet ampli.
Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Suis d'accord avec toi. Le rendu de la LP fait criard et un peu synthétique. Nouveaux micros qui envoient bcp plus d'aiguës ou prise de son ? Faut que je refasse un test ! Et mon solo est aussi trop bavard et pas assez travaillé. Sinon oui pour caler les 3 pistes vidéo et audio ça prend un peu de temps !

En ce moment sur guitare électrique...