Curiosité : pourquoi voulez-vous tous un ampli?

Rappel du dernier message de la page précédente :
JenovaD.E.A.T.H
moi je soutiens comme d'hab acoustic qui a la meme vision que moi dans bcp de domaines.

je crois qu'il parlait surtout de gros multi-effets du style......je sais pas pod xt live c'est ca?

ATTENTION CA N'ENGAGE QUE MOI BLA BLA BLA, RESPECT, SOLIDARITE BLA BLA BLA:

pour ma part je le possède, et je ne le vendrais que pour me faire de la thune et acheter un pod 2.0 (donc bénéfices) en attendant de le reprendre quand je serai riche et célèbre.

le son est énorme et encore je le règle pas tout le temps au max. mais quand je prend le temps d'obtenir un son énorme, le son est.....ENORME! acoustic91 parlait de steve vai (d'ailleurs t'aura droit a une cover de vai aussi, avec le meme son ) par exemple, qui est mon héros, mais qui a un son très abordable avec un multi, alors que certains achètent un(je schématise pour celui qui veut parfaitement le meme son sans les doigts:

-baffle carvin
-tete carvin legacy
-harmonizer eventide
-boss ds-1

bon y a encore du matos matos mais deja avec ca, a moins de gagner un salaire de ministre, vous bouffez des pates tous les jours et votre femme se plaint de ne pas sortir parce que vous avez une "passion".

alors qu'avec 500€ vous avez le meme son (suffit d'avoir de bonnes oreilles et des appareils de mesures), ou presque.

alors pour ne pas m'étendre:

avantages du multi (pod xt live qui n'a aucun equivalent en terme de qualité sur le marché):

-son direct
-son qui s'obtient autant aux doigts qu'un tout lampes
-poid/encombrement
-variété et qualité des sons, un mesa sonne mesa, un marshall sonne marshall, mais il faut paramétrer un minimum, ce que je viens de m'apercevoir pratiquement personne ne fait......
-upgradable
-prix
-pas besoin de changer les lampes, le son ne perd pas en qualité si les transistors fatiguent
-en terme d'enregistrement il faut etre con pour négliger cet appareil, si vos tubes préférés du moment sont enregistrés avec un pod c'est pas pour rien, et non matthieu ce n'est pas une légende! "il faut etre un peu ouvert pour avancer parfois" (yngwie malmsteen 1958 )

défauts:

-sur scène je consent qu eca doit pas etre top car la plupart des concerts que j'ai vu joué au pod étaient assez moyens, sauf deux ou les gars l'avaient régler comme des pros et là ca sonnait méchant, moins puissant qu'un tout lampes c'est vrai.

ET CA N'ENGAGE QUE MOI JE COMPREND TOUT A FAIT QUE L'ON PREFERE LE LAMPES ET BLA BLA BLA ET BLI BLOU BLEUH........
Noth
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Noth
    le
Moi j'ai opté pour un Vox AC30CC pour jouer en appartement ...
Alors forcément je joue a 0.5% du volume de l'engin, mais en même temps :
- même a 0.5% c'est beau ...
- je l'ai acheté en prévision de futurs concerts avec mon groupe
- il me sert occasionellement pour des repets hors studio
- parfois je le pousse a 1% ..

Pourquoi ne pas acheter un bon pod ?
A une époque j'ai eut un XV-Amp (on est loin de la qualité d'un pod c'est clair, mais en fait le problème n'est pas là ...). Ce que je reproche a ce type de matos c'est qu'au final je passais les 3/4 de mon temps a bidouiller l'engin plutôt qu'à jouer ... Quand ca sonnait pas bien, je cherchais quel potard tourner pour que ca soit plus joli au lieu de m'en prendre a mes doigts.

Au moins avec mon Vox quand ca sonne pas bien je sais d'où ca vient
JenovaD.E.A.T.H
je précise avant que l'on m'en fasse le reproche que j'ai joué sur mesa dual rectifier (prêt), et que j'ai joué avec des gars qui avait du marshall plexi pour l'un et un soldano sl100.

le gars qui avait le marshall est passé au pod au bout de trois mois, par contre pour le soldaniste il est resté dans le tout lampes.

mais niveau son, en enregistrement du moins, y a pas photo, niveau son c'est kiffe kiffe (si l'on part du principe que l'on veut obtenir exactement le meme son qu'un tout lampes) et niveau possibilités y a pas photos.

et puis allez brancher un 100 watts marshall dans un fostex 8 pistes hein p'tits malins!
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
bon ba tout à fait d'accord avec splendora, ça fait déjà quelques temps que je ne joues plus sur un ampli mais sur un pod like branché sur mon pc.
JenovaD.E.A.T.H
absou a écrit :
bon ba tout à fait d'accord avec splendora, ça fait déjà quelques temps que je ne joues plus sur un ampli mais sur un pod like branché sur mon pc.

et j'imagine que tu en est très content non?

par contre je te précise que si tes enceintes pc ne sont pas top tu aura un résultat bien meilleur sur ta chaine hifi. parce qu'apparemment les enceintes hifi ne colorent pas le son et sur la mienne (une sony) le son est fantastique surtout en lead ou la c'est l'éclate totale.

réponse pour noth:

une fois que tu as effectué tes réglages tu ne touche plus, tu allume la bete tu selectionne le preset et hop c'est bon.
Don Guillermo
Moi j' ai a la fois un pod XT et un combo Carvin Legacy , y' a pas photo meme a la maison je prefere emmerder les voisins et jouer sur le Carvin , meme a 0.5 que de jouer sur le Pod

Le pod pour enregistrer c est vraiment génial , sorti de ça , quand on veux se faire plaisir , entendre les nuances de jeu , rendre justice a sa guitare ... la lampe

L' ampli est indisociable de la guitare pour moi , c est une chaine , faut pas de maillons faibles

Une guitare dans un pod c est du coca light , c est bien pour la santé ( de son portefeuille pour le pod ) mais bon , ça vaux pas le vrai coca
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
JenovaD.E.A.T.H
ouais mais bon après ca se joue sur le son et c'est une question de gout, mais bon niveau rapport qualité prix un tout lampe a 2000€ vaut pas un pod a 200-350 ou 500€. et meme d etoute facon je préfère le son du pod bien plus puissant, clair et beau tout simplement (pour ma part).
F.Kassad
Je ne me vois pas jouer sans ampli.

Et comme j'habite en appart, un tout lampe est pour moi inconcevable. Je serais trop frustré de ne pas pouvoir le pousser.

alors, j'ai pris un Vox Valvetronix. Ca sonne d'enfer, et je ne gêne personne, en le mettant sur 1 ou 15 watts (c'est un AD60VT, je l'ai pris car je me suis dis, comme tout le monde, que surement je rejouerais en groupe un de ces 4)

Et pour la qualité du son, il n' y a qu'à aller voir dans ma signature...
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
molarisapa
Un pod jpense c'est bien pour ceux qui n'ont pas d'ampli ni d'effet.
Ceux qui ont un tout lampes, avec pedalboard complet, pourquoi ne pas acheter un simul HP genre micro cab ou palmer plutot qu'un pod?

Ensuite certain ampli peuvent prendre de la valeur avec le temps. Idem pour les guitares => moi je suis plutot du genre à pas hésiter à m'endetter et à mettre 500euros de plus pour passer le cap entre guitare qui est comdamnée à mourir et guitare qui deviendra (ou est deja) vintage.

Et puis un amplis, kes ce que c'est beau. Rien de telle pour une bonne déco style studio anglais
molarisapa
un pod c'est excellent pour ceux qui voyage...
absou
  • Publié par
    absou
    le
Splendora a écrit :
et j'imagine que tu en est très content non?

par contre je te précise que si tes enceintes pc ne sont pas top tu aura un résultat bien meilleur sur ta chaine hifi. parce qu'apparemment les enceintes hifi ne colorent pas le son et sur la mienne (une sony) le son est fantastique surtout en lead ou la c'est l'éclate totale.

oui j'en suis très content (je changerais juste mon pod like pour un pod xt live c'est tout )

mes enceintes de pc sans être au top du top sont plutot bonnes (des logitech), j'aime beaucoup leur rendu sonore surtout qu'il est très axé medium/grave, ce que j'adore personnellement (mes micros sont orienté medium/grave, mes réglages de simu d'ampli sont aussi orienté medium), j'aime les medium quoi .

et pas de soucis, je branche aussi ma chaine hi fi sony (aussi ), soit à la place des enceintes pc, soit en meme temps, ça permet de couvrir un spectre sonore plus large (je récupère un peu d'aigue)

je ne suis vraiment pas mécontent du son que j'obtiens pour l'utilité que j'en fais (maquette, exercice, ...), c'est la meilleure solution pour moi, et je ne regrette pas depuis que j'en ai fait le choix et je ne reviendrais pas sur un ampli à moins peut etre de jouer en groupe.
absou
  • Publié par
    absou
    le
molarisapa a écrit :
un pod c'est excellent pour ceux qui voyage...

pas tant que ça, je trouve, le gros défaut étant qu'il ne marche pas à pile, il y a à mon avis beaucoup plus intéressant pour les voyageurs comme le korg px4d (pas sur du nom) et son équivalent chez zoom, c'est tout petit, ça fonctionne à pile, c'est très complet puisqu'il y a meme des preset de batterie plutot sympa et complet au niveau des styles.
hohner41200
Alors pour ma part je n ai qu un berhinger gmx212 2X65watts... et j habite dans une ptit 25m2!
j ai 3voisin, 1 a coter et 2 en dessous, ben sur les 3, 2 se plaignent car se sont des retraité qui supporte pas les jeune... j ai rien contre les retraité mais moi... JE LES EMMERDE!
certe je joue au casque lorsqu il est tard mais le plaisirs est pas le meme!
je trouve qu avec le casque on a pas les meme sensation... mais bon c est assez pratique d un coter vu que je branche l une des sortie prevu pour sur mon pc et mon casque sur le pc! comme sa peu jouer sur la zic en meme temps!
meme si parfois on peu pas avoir l utilité de son amplis sa ne vaut rien comparer au plaisir de l avoir a coter de soit! pi on ne sait pas ce que l avenir nous reserve peu etre qu un jour certain vont monter sur scene et la ben c est pas avec multit et un casque qu il se feront entendre donc l achat d un belle amplis est toujours une bonne chose!!!
twiggggggyyyyyy
Perso, mon multi-effets ne me sert plus que pour les effets du type chorus, delay, pitch shifter, wah wah... Je joue sur Fender FM212r avec un sansamp pour palier à la disto pourri de mon ampli...

En fait, comme les simu d'amplis et de baffles de mon multi-effet sont moisies, il est revenu aux effets simples et au rôle de préamp pour brancher sur le PC ou la chaine. (le sansamp fait boite de direct seulement quand la simu d'amplis n'est pas activée).
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Salut absou
Oui exact le petit PX4 de Korg est excellent dans le genre, et très compact pour l'emporter partout.
Perso j'ai un Toneport Line 6 , très similaire au Pod
et je le trouve parfait pour un usage home studio, d'enregistrement
mais là je souhaite vraiment me reprendre un bon ampli (pour le jazz)
à lampes ou bien un Polytone, ou JazzKat
mikimi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mikimi
    le
j'ai un pod , c'est bien avec le casque à minuit
mais bon quand j'allume l'ac30 et qq pédale , ca n'a rien à voir, grace à lui j'ai redecouvert mes guitares
vous aimez le rock and roll ???

En ce moment sur guitare électrique...