Curiosité : pourquoi voulez-vous tous un ampli?

Rappel du dernier message de la page précédente :
acoustic91
Grouic a écrit :
je ne comprendrai jamais le gars qui possède une rape à 3000 euros et joue sur un transistors à 240 euros.

Salut Grouic ....presque pour les tarifs me concernant
=> 2600 et 390.

Citation:
Je fait parti de ces personnes, qui respect le choix des autres, à partir du moment que l’on respecte les miens…

Salut FRIEDYAM :ça ne s'adresse pas à moi j'espère!!Je pose une simple question au depart voila tout.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
Salut Grouic ....presque pour les tarifs me concernant
=> 2600 et 390.

Je dis ça parce que j'ai croisé un gratteux qui possède une Gibson LP standard et la branche dans un Marshall MG 15 ! Pourtant, il a les moyens, et malgrès tout, il conçoit l'achat guitare comme un plaisir, mais le moindre centime placé dans l'ampli lui semble une perte d'agent. Pourtant, j'ai une LP, je sais que branché dans un bon ampli ou dans un ampli très bon marché, c'est le jour et la nuit.
Après, je reconnais que le POD sonne excellement bien, mais en groupe, je trouve que ça manque de dynamique.
Léo!YOUNG!
C'est marrant parce que enormement de gens imagine la modelisation tel un gratteux avec un casque qui est relié à un POD sur les oreilles. Le pod n'a pas le monopole. Et de tres bon ampli permettent d'amplifier le son de ces pedaliers tout en restant neutre. Comme le tech 21 power engine que je possede et qui est magnifique. Ou comme l'atomic reactor qui lui est a lampe. Et oui modelisation a lampe. C'est peut etre un autre debat
Marre d'entendre de la merde à la radio alors que des gens comme Ron Thal, Steve Morse, Guthrie Govan, Shawn Lane et plein d'autres ne sont pas connus du monde entier..enfin pas à leur juste valeur.
twiggggggyyyyyy
+1 pour tech21. Je possède un sansamp et c'est vraiment de la super came. Il relève le niveau de mon ampli qui a super clean mais une disto pourrie.

Sinon tout au début je joue toujours a vide pour m'imprégner du morceau puis je joue en clean ensuite pour vraiment voir ce qu'il y a a retravailler pour que sa sonne. Je n'ajoute les effets qu'une fois le morceau bien maitrisé. Le problème du multi-effets et souvent que l'on a tendance à directement utiliser le son prévu pour le morceau que l'on apprend et comme assez souvent dans le métal surtout, la disto masque beaucoup de petits défauts que l'on entendrait en clean. Voila l'un des petits trucs (parmi tant d'autres) que mon prof m'a appris sur la méthode d'apprentissage.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Perso, moi j'ai brancher la sortie "record out" de l'ampli 15W sur l'entrée du micro de mon ordi, donc les playback et la guitare sorte des meme enceinte, et le sons est de tres bonne qualiter, un peu moin precis, mais tres correct, et surtout pratique le soir
Ma voix est ma guitare.
LORD RIFF
Pareil moi je me branche dans un Toneport line6 dans un mac sortant sur des moniteurs tascam et pour bosser à la maison c'est nickel. Le casque, c'est vraiment quand je dois bosser un truc qui me prend des heures et que je joue toute la nuit. J'ai aussi beaucoup de mal à piger certains qui changent d'ampli toute les semaine pour s'en servir pour l'appartement.
Perso je préfére evidemment les amplis mais deja comme je joue beacoup, j'ai plus la motivation de tout remonter dans mon home studio entre les concerts et les repetes...

Et puis....un 100W lampes à 0,5 de volume sonnera toujours moins bien qu'un bon systéme de simulation, ça c'est clair!
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Le sons est plus saturé, et meme meilleur que sorti de l'ampli lol, parce que bon un line 6 spider II 15W c pas le top quoi, mais bon, j'ai pas trop les moyen, du moins, pour l'instant, en attendant que je sois connu, lol
Ma voix est ma guitare.
LORD RIFF
Bah c'est pas si mal...et le pod reste une référence qui n'est vraiment pas chére vu ce que ça peut apporter. Cela dit je pense qu'il est important d'investir dans un bon systéme de monitoring, parceque les baffles d'ordi ça craint trop.

Disons que pour 350 euros (pod + moniteurs actif) t'as vraiment quelque chose de trés correcte pour bosser et t'enregistrer. JE pense qu'il est trés important d'avoir un espace de travail digne de ce nom pour progresser, c'est super encouragant d'avoir "un son" quand on galére à faire 200 fois un même plan pendant des heures et des heures...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
hmm, en passant tu me conseillerais quoi comme POD, pour avoir des bons sons du styl satriani, vai, vinnie moore ? et comment ca se branche? merci.

En tout cas c'est sur, le son encourage comme tu dis, ca me fait rever quand j'entend les sons des guitar hero
Ma voix est ma guitare.
LORD RIFF
Le Pod V.02 est très bien et il coute un moins de 200 euros. Tu branches ta guitare dedans puis tu le branches dans une carte son via un jack.

Sinon il hy a aussi le line6 toneport qui est une carte son fournie avec un programme de simulation interne que tu gére depuis une fenetre sur ton ordi. un peu moins pratique mais cependant plus complet niveau fonctionnalités, plus d'effet, et ça prend moins de place. Son prix tourne dans les 135 euros.
[quote="LORD RIFF"]Le Pod V.02 est très bien et il coute un moins de 200 euros. Tu branches ta guitare dedans puis tu le branches dans une carte son via un jack.

C'est a dire, comment ca sur la carte son , j'y connais pas grand chose.

Tu preferes lequel entre les 2? merci
Ma voix est ma guitare.
LORD RIFF
[quote="OrIsHaS"]
LORD RIFF a écrit :
Le Pod V.02 est très bien et il coute un moins de 200 euros. Tu branches ta guitare dedans puis tu le branches dans une carte son via un jack.

C'est a dire, comment ca sur la carte son , j'y connais pas grand chose.

Tu preferes lequel entre les 2? merci

Pour le branchement c'est mega simple, tu avoir une carte son pourvue d'une entrée jack instrument, à laquelle tu brancheras la sortie du pod.
Un peu comme si tu métais une pédale.

L'avantage du pod est que tu peux le régler facilement de manière intuitive (potards) et surtout qu'il ne génére pas de problémes...comme il est externe, il ne risque pas faire ramer ton ordi.

Le toneport s'avére intéréssant si :

-Tu n'as pas de carte son
-ton ordinateur dispose de pas mal de mémoire et de ram.
Je pense que je choisirais le toneport, meme si j'ai une carte son (mais je sais pas s'il y a une entré jack). Est ce qu'il y a une option en ligne permettant de telecharger d'autre AMP par example, avec le toneport? Merci
Ma voix est ma guitare.
Ok, merci bien! si tu pourrais sur mon topic, j'ai un ptit probleme ^^... merci encore, desolé d'etre si embetant

Et un dernier truc, la difference entre le ux1 et ux2 c'est le nombre d'entrées?
Ma voix est ma guitare.
bahamut54321
Moi j'ai un 40w tout lampes mais je peu rarement le pousser et il sonne moyen a bas volume. Alors quand je peux pas et je me branche sur mon toneport et là je m'amuse pour le travail musical c'est bien plus pratique, on peut s'enregistrer plus facilement et puis c'est marrant de découvrir les possibilité sonores de ces engins.
Mais bien sur quand j'en ai l'occasion je me branche dans mon ampli et je fait peter les watts le son est quand meme meilleur !

donc pour resumer

Pod-like: Pratique pour divers usages
Ampli: Se faire plaisir avec la qualité du son

En ce moment sur guitare électrique...