moi je soutiens comme d'hab acoustic qui a la meme vision que moi dans bcp de domaines.
je crois qu'il parlait surtout de gros multi-effets du style......je sais pas pod xt live c'est ca?
ATTENTION CA N'ENGAGE QUE MOI BLA BLA BLA, RESPECT, SOLIDARITE BLA BLA BLA:
pour ma part je le possède, et je ne le vendrais que pour me faire de la thune et acheter un pod 2.0 (donc bénéfices) en attendant de le reprendre quand je serai riche et célèbre.
le son est énorme et encore je le règle pas tout le temps au max. mais quand je prend le temps d'obtenir un son énorme, le son est.....ENORME! acoustic91 parlait de steve vai (d'ailleurs t'aura droit a une cover de vai aussi, avec le meme son ) par exemple, qui est mon héros, mais qui a un son très abordable avec un multi, alors que certains achètent un(je schématise pour celui qui veut parfaitement le meme son sans les doigts:
-baffle carvin
-tete carvin legacy
-harmonizer eventide
-boss ds-1
bon y a encore du matos matos mais deja avec ca, a moins de gagner un salaire de ministre, vous bouffez des pates tous les jours et votre femme se plaint de ne pas sortir parce que vous avez une "passion".
alors qu'avec 500€ vous avez le meme son (suffit d'avoir de bonnes oreilles et des appareils de mesures), ou presque.
alors pour ne pas m'étendre:
avantages du multi (pod xt live qui n'a aucun equivalent en terme de qualité sur le marché):
-son direct
-son qui s'obtient autant aux doigts qu'un tout lampes
-poid/encombrement
-variété et qualité des sons, un mesa sonne mesa, un marshall sonne marshall, mais il faut paramétrer un minimum, ce que je viens de m'apercevoir pratiquement personne ne fait......
-upgradable
-prix
-pas besoin de changer les lampes, le son ne perd pas en qualité si les transistors fatiguent
-en terme d'enregistrement il faut etre con pour négliger cet appareil, si vos tubes préférés du moment sont enregistrés avec un pod c'est pas pour rien, et non matthieu ce n'est pas une légende! "il faut etre un peu ouvert pour avancer parfois" (yngwie malmsteen 1958 )
défauts:
-sur scène je consent qu eca doit pas etre top car la plupart des concerts que j'ai vu joué au pod étaient assez moyens, sauf deux ou les gars l'avaient régler comme des pros et là ca sonnait méchant, moins puissant qu'un tout lampes c'est vrai.
ET CA N'ENGAGE QUE MOI JE COMPREND TOUT A FAIT QUE L'ON PREFERE LE LAMPES ET BLA BLA BLA ET BLI BLOU BLEUH........