cdmat76 a écrit :
marcel globule a écrit :
Citation:
Citation:
(mais je ne sais pas si un shure 57 convient), pour poursuivre l'essai en prise directe.
Il est parfait pour ça !
c'est vrai ?
enfin, c'est Hors sujet, mais on m'a dit que je devrais prendre un micro amplifié.
J'ai pas du capter
dans la vie, il y a 2 sortes, de micros, les micros dynamiques (shure sm57/58 etc ec) et les micros statiques. Les micros statiques sont plus chers, plus fragiles et préamplifiés. Ils ont un général un spectre de fréquence plus large et un rendu bien meilleure mais ne sont pas forcemment bien pour supporter de fortes pressions acoustiques (genre la tronche contre la mebrane d'un HP guitare qui envoie. :lol
. Il faut que tu saches (tu le découvriras en expérimentant) que l'enregistrement c'est autant un métier que de jouer d'un instrument, selon le micro, le placement du micro, on obtient des trucs très différents. En général un bonne prise de son guitare est réalisée avec plusieurs micros, au minimum 2, par exemple, une sm57 collé à la membrane de l'ampli vers les bord du HP et un statique (préamplifié) en peu en retrait pour recréer de l'ampleur. En première approximation, un sm57 tout seul est correct, mais ne t'attend pas à un rendu tout à fait identique à ce que tu entends.
Vraiment sympa !!
alors je vais pouvoir continuer cette expérimentation qui, c'est vrai, est vraiment intéressante. Je veux bien croire que la prise de son soit vraiment un art qu'il faille pratiquer longuement avant de pouvoir tirer quelque chose.
Je crois qu'on m'avait dit que je devrais jouer trés fort ou un truc comme cela. C'est pour ça que j'avais en fait pas acheté le micro de suite. Mais je pense que je vais le faire maintenant, d'occase, sur ebay ou ici..ou neuf, je verrais !
Merci :-D