Curiosité : pourquoi voulez-vous tous un ampli?

Rappel du dernier message de la page précédente :
crash test
Citation:
(mais je ne sais pas si un shure 57 convient), pour poursuivre l'essai en prise directe.

Il est parfait pour ça !
Perfect Tömmy
acoustic91 a écrit :
Salut
Je vais me faire lyncher mais j'ai l'habitude=> allez-y!!

Bon je m'adresse surtout (il y en a un paquet!) à ceux d'entre vous qui ne jouez pas en groupe et habitent en appartement.
C'est cher , on prend à lampes car c'est top donc il y a l'entretien, on se met à dos les voisins.....et j'en passe!!

L'idée me vient car je viens de recevoir un mp avec sample evidemment de quelqu'un qui bosse au casque sur multi-effets et le resultat est..à faire palir Steve VAI.....je bosse comme cela aussi et je trouve que les simus actuels sur les multi (de bonne facture attention) valent largement tous vos amplis.

..............non?

Personnellement, je n'aime pas travailler au casque, le fil n'arrête pas de s'enmêler autour de mon manche, c'est chiant, etc.

De plus, en tant que (modeste) joueur de jazz, je ne recherche pas la puissance des gros amplis à tube. Un bon petit ampli à transistor me convient déjà... et convient très bien à mon voisin !
  • Publié par
    mund
    le
salut tout le monde ! je voudrais savoir quel casque serait bien pour jouer de la gratte ?! parske le soir mé paren guele quand il mentende jouer (surtt que je joue pa encore terrible lool)
@rnowood
ben deja quand tu joue sans ampli il te faut une diff, casque ou HP de qualité..
donc out les baffle PC, ou baffle multimedia meme de bonne facture.
out aussi les casque surbooster en basse fait pour la HIFI

Ensuite pour le reste je ne suis pas fan de la modelisation en general, alors si j ai pas le twin sous la main, je joue sur un preamp (tubeman lampes) qui a une sortie simu mais mecanique (red box) que je trouve un gros cran en dessus de la moyenne des simu d'ampli.

Bref les multi effets oui, mais les simu d'ampli et de HP j ai rien trouvé de franchement genial
marcel  globule
Citation:
Citation:
(mais je ne sais pas si un shure 57 convient), pour poursuivre l'essai en prise directe.

Il est parfait pour ça !

c'est vrai ?
enfin, c'est Hors sujet, mais on m'a dit que je devrais prendre un micro amplifié.
J'ai pas du capter
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
marcel : tu prends ce que tu veux comme micro. Le 57 est facile à placer et à utilsier, ça sonne toujours bien, sa forme et sa taille facilitent beaucoup les choses pour noter les emplacements qu'on aime bien, c'est le micro qu'on voit le plus sur des amplis gratte sur scène mais aussi en studio.

Après, un micro statique apportera une son un peu plus riche, mais, étonnemment, moins naturel en fait. Si tu peux, tu peux coupler les deux : un 57 collé au hp et un statique devant à 50cm.

En gros y pas de règles, le 57 c'est la valeur sûre, ça marche toujorus, même sur des voix en studio. Pour une gratte acoustique, à moins d'avoir une console de fou, tu oublies. Mais sur un korgd4, ça rendra trèèèès bien.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
marcel globule a écrit :
Citation:
Citation:

Il est parfait pour ça !

c'est vrai ?
enfin, c'est Hors sujet, mais on m'a dit que je devrais prendre un micro amplifié.
J'ai pas du capter

dans la vie, il y a 2 sortes, de micros, les micros dynamiques (shure sm57/58 etc ec) et les micros statiques. Les micros statiques sont plus chers, plus fragiles et préamplifiés. Ils ont un général un spectre de fréquence plus large et un rendu bien meilleure mais ne sont pas forcemment bien pour supporter de fortes pressions acoustiques (genre la tronche contre la mebrane d'un HP guitare qui envoie. :lol. Il faut que tu saches (tu le découvriras en expérimentant) que l'enregistrement c'est autant un métier que de jouer d'un instrument, selon le micro, le placement du micro, on obtient des trucs très différents. En général un bonne prise de son guitare est réalisée avec plusieurs micros, au minimum 2, par exemple, une sm57 collé à la membrane de l'ampli vers les bord du HP et un statique (préamplifié) en peu en retrait pour recréer de l'ampleur. En première approximation, un sm57 tout seul est correct, mais ne t'attend pas à un rendu tout à fait identique à ce que tu entends.
marcel  globule
cdmat76 a écrit :
marcel globule a écrit :
Citation:
Citation:

Il est parfait pour ça !

c'est vrai ?
J'ai pas du capter

dans la vie, il y a 2 sortes, de micros, les micros dynamiques (shure sm57/58 etc ec) et les micros statiques. Les micros statiques sont plus chers, plus fragiles et préamplifiés. Ils ont un général un spectre de fréquence plus large et un rendu bien meilleure mais ne sont pas forcemment bien pour supporter de fortes pressions acoustiques (genre la tronche contre la mebrane d'un HP guitare qui envoie. :lol. Il faut que tu saches (tu le découvriras en expérimentant) que l'enregistrement c'est autant un métier que de jouer d'un instrument, selon le micro, le placement du micro, on obtient des trucs très différents. En général un bonne prise de son guitare est réalisée avec plusieurs micros, au minimum 2, par exemple, une sm57 collé à la membrane de l'ampli vers les bord du HP et un statique (préamplifié) en peu en retrait pour recréer de l'ampleur. En première approximation, un sm57 tout seul est correct, mais ne t'attend pas à un rendu tout à fait identique à ce que tu entends.
Vraiment sympa !!
alors je vais pouvoir continuer cette expérimentation qui, c'est vrai, est vraiment intéressante. Je veux bien croire que la prise de son soit vraiment un art qu'il faille pratiquer longuement avant de pouvoir tirer quelque chose.
Je crois qu'on m'avait dit que je devrais jouer trés fort ou un truc comme cela. C'est pour ça que j'avais en fait pas acheté le micro de suite. Mais je pense que je vais le faire maintenant, d'occase, sur ebay ou ici..ou neuf, je verrais !
Merci :-D
cdmat76
marcel globule a écrit :
C'est pour ça que j'avais en fait pas acheté le micro de suite. Mais je pense que je vais le faire maintenant, d'occase, sur ebay ou ici..ou neuf, je verrais !
Merci :-D

des sm57, il y en a tellement à vendre d'occase (c'est peut être le micro le plus répandu, utilisé par des professionels et les amateurs du monde entier, en plus de la repique d'ampli, il est aussi dans pas mal de kits de batteries pour sonoriser la caisse claire) que je ne vois pas l'interêt de l'acheter neuf.
marcel  globule
Citation:
des sm57, il y en a tellement à vendre d'occase (c'est peut être le micro le plus répandu, utilisé par des professionels et les amateurs du monde entier, en plus de la repique d'ampli, il est aussi dans pas mal de kits de batteries pour sonoriser la caisse claire) que je ne vois pas l'interêt de l'acheter neuf.

disons que c'est la différence minim qu'il peut y avoir entre un produit neuf et sous garantie à 100 € et qu'on va trouver d'occaz à 80. Mais bon, je vais voir, puis il me faudra le câble et un support.

EDIT : sur Ebay il n'y en a même pas à moins de environ 100 €
cdmat76
marcel globule a écrit :
Citation:

disons que c'est la différence minim qu'il peut y avoir entre un produit neuf et sous garantie à 100 € et qu'on va trouver d'occaz à 80. Mais bon, je vais voir, puis il me faudra le câble et un support.

EDIT : sur Ebay il n'y en a même pas à moins de environ 100 €

euh rien que sur zikinf (je n'ai mêm pas essayé ici même d'ailleurs :lol, on en trouve une paire à 60 euros et quelques un à 70...et comme tout se négocie... C'est surtout que le sm57 est assez costaud comme matos. Je me poserais plus de question sur un statique.
marcel  globule
Citation:
euh rien que sur zikinf (je n'ai mêm pas essayé ici même d'ailleurs Laughing), on en trouve une paire à 60 euros et quelques un à 70...et comme tout se négocie... C'est surtout que le sm57 est assez costaud comme matos. Je me poserais plus de question sur un statique.

OHHH !!! j'y vais ! merci !!!
cdmat76
marcel globule a écrit :

j'ai pris zikinf au hasard, essaie ici aussi éventuellement. En général quand je cherche un truc d'occase, je fais ebay, ici, zikinf, et audiofanzine...
marcel  globule
cdmat76 a écrit :
marcel globule a écrit :

j'ai pris zikinf au hasard, essaie ici aussi éventuellement. En général quand je cherche un truc d'occase, je fais ebay, ici, zikinf, et audiofanzine...
great thanx !
;-)

En ce moment sur guitare électrique...