Doc Loco a écrit :
J'ai fait le trajet inverse de beaucoup ici: j'ai été un des premiers utilisateurs du Pod, alors que l'engin était totalement inconnu hors des States, et je l'ai utilisé pendant une paire d'années, avec son pedalboard, pour les raisons invoquées par d'autres plus haut: voisins etc ...
Non seulement je m'en suis lassé mais en plus j'avais l'impression de régresser (déjà qu'il n'y a pas grand chose à perdre ...
) et lorsque j'ai rejoué sur ampli, j'ai assez vite compris: c'était la dynamique qui me manquait, cette interraction inexplicable mais réelle avec un bon ampli, et qui pousse à jouer.
Alors j'ai racheté des amplis (moi et les demi-mesures ...
) et j'ai vendu mon Pod (j'ai tout de même gardé un Pod bass). Je joue maintenant avec des atténuateurs de volume à la maison, le son est excellent n'en déplaise à certains et j'ai surtout beaucoup plus d eplaisir à jouer.
Mais je me reprendrai un jour un Pod-like (probablement le Vox Tonelab qui respecte le mieux la dynamique), mais à fins d'enregistrement uniquement.
Pareil : au début je jouais sur un vieux peavey bandit, puis je me suis acheté un multipiste. Ce dernier est un korg D1200, il intègre donc un balèze de multi-effet ainsi qu'un processeur de modélisation.
En clair il possède un Tonelab de Vox ( enfin Vox-Korg même combat
) avec des possibilités en plus.
J'étais bien content, jouais au casque sans faire chier mes parents, j'avais pleins de sons de disponible, en concert je me branchais dans la sono et ça gérait...
Bref sauf qu'à un moment je m'en suis carément lassé, je n'arrêtais pas de cherhcer de trifouiller etc, avec mon groupe à chaque chanson je changeais de presets. En plus mon prof de gratte, je prennais encore des cours à cette époque, trouvait que j'attaquais pas assez sur ma gratte...comme si j'avais peur de jouer trop fort . Et là quand je lui est dit que je jouait au casque il a crié à l'infamie ( c'est un pro en fait, style plug n play sur son marshall 30Th anniversaire et puis tout au feeling et au potards ).
il avait raison, quand j'enregistrais j'avais l'impression de bien jouer, et puis en reecoutant ça n'avait pas de punch...
Depuis je suis passé aux lampes, à quel boneur !
Splendora a écrit :
et puis allez brancher un 100 watts marshall dans un fostex 8 pistes hein p'tits malins!
Et bien le met mon korg dans la boucle de mon c30, je rajoute donc une simu HP et ça roule !
Plus de casque pour enregistrer, on se sent tout de suite plus "libre" je trouve, on respire !
You can kiss my axe !