Curiosité : pourquoi voulez-vous tous un ampli?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bahamut54321
Moi j'ai un 40w tout lampes mais je peu rarement le pousser et il sonne moyen a bas volume. Alors quand je peux pas et je me branche sur mon toneport et là je m'amuse pour le travail musical c'est bien plus pratique, on peut s'enregistrer plus facilement et puis c'est marrant de découvrir les possibilité sonores de ces engins.
Mais bien sur quand j'en ai l'occasion je me branche dans mon ampli et je fait peter les watts le son est quand meme meilleur !

donc pour resumer

Pod-like: Pratique pour divers usages
Ampli: Se faire plaisir avec la qualité du son
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Je pensais aussi m'acheter un tech21 ou un poxeramp à lampe pour mon Korg, seulement ça me coûtait presque aussi cher que d'acheter un Classic30...
Donc j'ai pris le C30, et en fait je n'utilises plus les distos du korg.
You can kiss my axe !
JenovaD.E.A.T.H
GUY777 a écrit :
Splendora , quel style de musique tu joue ?

désolé guy777 j'étais pas revenu sur ce topic.

je joue de tout car un musicien doit savoir jouer de tout aussi bien du blues (avec le feeling) que du classique (et sa rigidité impardonnable) que du grunge.

mais mes deux styles de prédilections sont le grunge et le rock à la red hot, donc son lampes souhaité, et surtout le shred. et c'est bien avec ces styles que je me rend compte qu'un lampe (du moins niveau enregistrement) ne fait pas plus que le pod.

surtout quand j'entend les samples des gars qui vendent des carvin, des mesa ou autres sur le forum....rien ne diffère (niveau enregistrement). après en dehors du home studio pourquoi pas, mais si je dénigre les oldano et compagnie c'est surtout pour leur prix.

2 a 3000 roros pour une tete alors qu'avec 500€ t'as tout ce que tu veux en aussi bien..... quoi qu'en disent les passionnés du tout lampes. en plus c'est complètement inexploitable en appart un lampe (sauf un 5w et encore).

pour récapituler:

si t'as la thune, t'as une grosse baraque et pas de voisins et tu peux tacheter un tout lampes. t'auras plus de dynamique, t'aura LE son qui se joue au détail près....

et si t'es fauché rien ne sert d'economiser sur deux communions et trois mariages pour acheter un stack qui coute le prix d'une voiture. ca ne sert a rien. mais vraiment a rien.
Don Guillermo
Splendora

Pour te repondre , il y a des style ou la lampe est indispensable selon moi , vraiment , mais je comprends que pour du grunge rock ou du shred ça passe tres bien sur un pod , d ailleurs moi meme quand je joue du metal prog en groupe , je m embete plus je prends juste mon pod xt c est bien suffisant

Mais pour taper un boeuf blues , faire un poil de jazz ou meme un bon vieux Vai genre Die to live , alors là le pod ne peut plus tenir la comparaison a mes oreilles , mais attention ceux qui ecoutent n entendent surement aucune difference , ç' est mon plaisir de jeu qui differe mais alors completement

Cela dit pour prendre le contre exemple de ce que je viens de dire , il y a des exceptions , Tristan je l' ai vu jouer de tres tres pres avec son pod ( 1er generation ) et bien le feeling etait là , le son aussi , et les gens apreciaient , lampes ou pas , mais , de son aveux meme , ça ne vaux pas les impressions de jeu sur de la lampouille

Par contre je suis d accord avec toi , avant de penser lampe ou pas lampe , il faut voir ses besoins , et commencer par jouer tout simplement , le matos ça reste ( heureusement ) secondaire , un bon sera bon sur tout ( genre holdsworth qui tue sur transistor modelisation ou lampe ) mais pour certains styles la lampe s impose a mes yeux
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
FRIEDYAM
acoustic91 a écrit :
Citation:
Je fait parti de ces personnes, qui respect le choix des autres, à partir du moment que l’on respecte les miens…

Salut FRIEDYAM :ça ne s'adresse pas à moi j'espère!!Je pose une simple question au depart voila tout.

Non, non bien sur.

Cela s’adresse éventuellement au personnes qui pourrais avoir la critique facile sur le choix de chacun.

En faite, j’aime les détails, des truc et astuce de chacun dans tout les domaines.
Chose que j’aborde, avec un grand respect des choix, de chacun, qui peuvent éventuellement enrichir notre savoir.

Merci pour ce topic,

FRIED.
L'INTELLIGENCE, C'EST COMME LES PARACHUTES… QUAND ON EN A PAS, ON S'ECRASE !!!... (Pierre DESPROGES).

Ch'uis c-n, mais p----n, j'aime ça !!!... (Michel COLUCCI).

Le silence, c’est l’indifférence, face à l’insolence, mais il n’en est pas moins que l’insubordination, m’insupporte à la longue…(Moi).

Faire une recherche approfondie sur eBay:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Naissance de ma TéLé-Caméléon:
Une ST-Caster en projet

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Pour répondre à la question initiale, je ne joue pas sur POD-like car j'ai pu m'en passer jusque-là.
Quand j'ai abordé les rivages de l'électrique (magnifique, souvenez-vous, à l'époque on parlait déjà de guerre en Irak et de George Bush ) les POD étaient relativement difficiles à trouver.
Cependant, lorsque j'ai opté pour un système un peu plus performant que mon premier ampli (unSamick) je me suis rendu compte que sortant rarement le bazar de sa piaule, j'allais avoir quelques problèmes avec le 5150 que j'envisageais jusque-là.
J'ai donc choisi le preampli Marshall jmp-1, avec prise casque et sorties au niveau ligne. Que j'ai toutefois branché dans un ampli de puissance valvestate et des baffles de la même marque. Ca permet d'avoir un son plus que satisfaisant à bas volume, car je dois avouer que le son au casque ne m'a pas emballé.
Aujourd'hui, je joue toujours sur ce preamp car j'aime vraiment les sons qu'il délivre et je ne vois pas pourquoi je remplacerais tout ça par un POD vu que je ne suis pas obligé de le trimballer.

Ca ne veut pas dire que je n'aime pas les POD-like, d'ailleurs je vais bientôt faire l'acquisition d'un V-amp, n'ayant que moyennement envie de me trimballer le rack 8U, les pédales par-dessus et le pédalier table de monastère pour ma future magnifique prestation scénique, en famille.
lemgement lemg
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
GUY777 a écrit :
Splendora

Pour te repondre , il y a des style ou la lampe est indispensable selon moi , vraiment , mais je comprends que pour du grunge rock ou du shred ça passe tres bien sur un pod , d ailleurs moi meme quand je joue du metal prog en groupe , je m embete plus je prends juste mon pod xt c est bien suffisant

Mais pour taper un boeuf blues , faire un poil de jazz ou meme un bon vieux Vai genre Die to live , alors là le pod ne peut plus tenir la comparaison a mes oreilles , mais attention ceux qui ecoutent n entendent surement aucune difference , ç' est mon plaisir de jeu qui differe mais alors completement

Pour le blues OK, les lampes c'est un enorme plus... mais pour le jazz... vu que les 9/10 des amplis dediés sont à transistor... voire des amplis pour électro... Honnêtement sur du jazz la simul c'est très très bon... Un pod like direct dans la sono et c'est parti... (et à la maison, dans la chaine hifi... ou, tard la nuit, dans le casque...)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Pour ma part, j'ai opter pour la modélisation. J'avoue qu'aujourd'hui j'étais parti, pour m'offrir 2 pédale analogique, une Rat2 et une BigMuff. Devinez quoi, je persiste et signe, j'ai encore pris de la modélisation, une Line6 DM4. Pour tout vous dire, j'envisage même, une Variax dans un an.

Pourquoi ? Premièrement, pcq il y la question financière. Ensuite le côté pratique, je branche, je joue, tout les presets sont sauvegardé. Ca sonne à bas volume à la maison, et j'ai tout ce qui faut pour les répètes et les concerts éventuels. En dernièr lieu, le son et le jeu. Mais en gardant à l'esprit que je ne voulais pas de la bouze à 100 € qui fait mal aux oreilles.

Le pod, est pour ma part à réserver pour quelques situations, l'entrainement à la maison sans encombrement et le home-studio, ou pour les plus grosses versions le studio pro. Des engins qui offrent une tonne de possibilités, placé entre des mains expertes.
Bien entendu, c'est souvent en complément d'une solution lampe ou d'un transistor de grosse facture.

J'adore les lampes aussi, mais leurs inconvénients me frênes. Lourd, cher, compliqué pour un pedalboard coimplet, sonne pas terrible à bas volume et super bien, mais là on ne se fait pas que des amis etc...
Par contre, je n'ai pas trouvé une différence aussi flagrante et aussi génante tant d'un point de vue sonore que du jeu, peut-être pcq je me prend pas autant le choux sur ce point là. Allez savoir, cependant, je joue énormément unplugged, pour garder au maximum un jeu propre et entendre le moindre défaut de mon misérable jeu

En conclusion, je pense, que chacun y voit midi à sa porte. L'essentiel est le plaisir de jouer. Que la gratte coûte 2 balles ou 4000 €. Que l'ampli soit un machin chose ou truc bidulle, on s'en fout

Peu importe le flacon, pourvu que l'on ait l'ivresse
The Warrior
millenofx77 a écrit :
je viens de lire que le gratteux de johnny (je lis n importe quoi des gois!!!) fait sa tourné sur ....variax, et ampli line 6!

ben c'est pas impossible ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
The Warrior
Gam a écrit :
Pour ma part, j'ai opter pour la modélisation. J'avoue qu'aujourd'hui j'étais parti, pour m'offrir 2 pédale analogique, une Rat2 et une BigMuff. Devinez quoi, je persiste et signe, j'ai encore pris de la modélisation, une Line6 DM4. Pour tout vous dire, j'envisage même, une Variax dans un an.

Pourquoi ? Premièrement, pcq il y la question financière. Ensuite le côté pratique, je branche, je joue, tout les presets sont sauvegardé. Ca sonne à bas volume à la maison, et j'ai tout ce qui faut pour les répètes et les concerts éventuels. En dernièr lieu, le son et le jeu. Mais en gardant à l'esprit que je ne voulais pas de la bouze à 100 € qui fait mal aux oreilles.

Le pod, est pour ma part à réserver pour quelques situations, l'entrainement à la maison sans encombrement et le home-studio, ou pour les plus grosses versions le studio pro. Des engins qui offrent une tonne de possibilités, placé entre des mains expertes.
Bien entendu, c'est souvent en complément d'une solution lampe ou d'un transistor de grosse facture.

J'adore les lampes aussi, mais leurs inconvénients me frênes. Lourd, cher, compliqué pour un pedalboard coimplet, sonne pas terrible à bas volume et super bien, mais là on ne se fait pas que des amis etc...
Par contre, je n'ai pas trouvé une différence aussi flagrante et aussi génante tant d'un point de vue sonore que du jeu, peut-être pcq je me prend pas autant le choux sur ce point là. Allez savoir, cependant, je joue énormément unplugged, pour garder au maximum un jeu propre et entendre le moindre défaut de mon misérable jeu

En conclusion, je pense, que chacun y voit midi à sa porte. L'essentiel est le plaisir de jouer. Que la gratte coûte 2 balles ou 4000 €. Que l'ampli soit un machin chose ou truc bidulle, on s'en fout

Peu importe le flacon, pourvu que l'on ait l'ivresse

+1, post tres pertinent ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
The Warrior a écrit :
millenofx77 a écrit :
je viens de lire que le gratteux de johnny (je lis n importe quoi des gois!!!) fait sa tourné sur ....variax, et ampli line 6!

J'ai vu Johnny aux Vieilles Charrues ( un gros festival de Rock en bretagne pour ceuw qui ne connaissent pas, 200.000 entrées cette année ! ).
Alors d'une part il a deux guitaristes : le premier jouait beaucoup sur Les Paul ( une reissue je pense ) et un peu sur une Fender strat "relic" ( elle était completement morte ) et il avait aussi une gretsch . Le deuxième ne jouait que sur une Fender strat.

bon ça c'est pour les électriques, je me rappelle plus des grattes accoustiques exactement. Il y en a surement que j'oublie dans les electriques mais je les ai vues toutes de près ( merci l'écran géant ) et il n'y avait aucune variax, ça j'en suis sur et certain.
Pour les amplis, pendant les balances tous les mecs avaient emballé leur têtes dans des couvertures de survie ( surement pour garder une température correcte ) donc j'imagine que c'était tous des amplis à lampes, enfin en tout cas je ne vois pas trop l'intérêt de la manip sur un line6.
You can kiss my axe !
millenofx77
Outmax a écrit :
The Warrior a écrit :
millenofx77 a écrit :

J'ai vu Johnny aux Vieilles Charrues ( un gros festival de Rock en bretagne pour ceuw qui ne connaissent pas, 200.000 entrées cette année ! ).
Alors d'une part il a deux guitaristes : le premier jouait beaucoup sur Les Paul ( une reissue je pense ) et un peu sur une Fender strat "relic" ( elle était completement morte ) et il avait aussi une gretsch . Le deuxième ne jouait que sur une Fender strat.

bon ça c'est pour les électriques, je me rappelle plus des grattes accoustiques exactement. Il y en a surement que j'oublie dans les electriques mais je les ai vues toutes de près ( merci l'écran géant ) et il n'y avait aucune variax, ça j'en suis sur et certain.
Pour les amplis, pendant les balances tous les mecs avaient emballé leur têtes dans des couvertures de survie ( surement pour garder une température correcte ) donc j'imagine que c'était tous des amplis à lampes, enfin en tout cas je ne vois pas trop l'intérêt de la manip sur un line6.

oui deux gratteux, un vieux qui le suis depuis 20 ans (celui à la strat) et un quebecois( les paul)
celui sur la strat est branché sur un line6 cf interview dans guitare xtreme de ce mois!
et il avoue jouer une variax pour copier le son les paul classic et trouve ca bluffant!!!
voila , vous pouvez lire le mag pour les details du matos, mais ca m a surpris!
Sag addict
Pour moi aucune modelisation n'arrive a la hauteur d'un bon ampli !
J'ai les deux, et je prefere nettement la guitare dans l'ampli, meme a faible volume sur un gros amplis a lampe !
La dynamique, la reactivité, la profondeur, la chaleur et la sensation procurée sont, ama, a des années lumiéres des actuelles simu et surtout si celles ci sont branché dans la console et écouté via un casque. Ama, c'est vraiment sans appel !
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
sebseb2
Héhé ! moi à la maison je joue quasi toujours à vide. J'adore ça. Résultat, j'ai une attaque de maboule sur les cordes.

S.
scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
Le vieux guitariste...c'est Robin Lemesurier, qui est aussi en interview sur le site line6 (http://line6.com/news/general/407), ce monsieur c'est surtout le guitariste de rod stewart, l'autre gratteux c'est un canadien rejean lachance (cote matos c'est plutot reissue 57,59...)

http://www.rejeanlachance.com/(...)s.htm

voilou

En ce moment sur guitare électrique...