Gam a écrit :
Pour ma part, j'ai opter pour la modélisation. J'avoue qu'aujourd'hui j'étais parti, pour m'offrir 2 pédale analogique, une Rat2 et une BigMuff. Devinez quoi, je persiste et signe, j'ai encore pris de la modélisation, une Line6 DM4. Pour tout vous dire, j'envisage même, une Variax dans un an.
Pourquoi ? Premièrement, pcq il y la question financière. Ensuite le côté pratique, je branche, je joue, tout les presets sont sauvegardé. Ca sonne à bas volume à la maison, et j'ai tout ce qui faut pour les répètes et les concerts éventuels. En dernièr lieu, le son et le jeu. Mais en gardant à l'esprit que je ne voulais pas de la bouze à 100 € qui fait mal aux oreilles.
Le pod, est pour ma part à réserver pour quelques situations, l'entrainement à la maison sans encombrement et le home-studio, ou pour les plus grosses versions le studio pro. Des engins qui offrent une tonne de possibilités, placé entre des mains expertes.
Bien entendu, c'est souvent en complément d'une solution lampe ou d'un transistor de grosse facture.
J'adore les lampes aussi, mais leurs inconvénients me frênes. Lourd, cher, compliqué pour un pedalboard coimplet, sonne pas terrible à bas volume et super bien, mais là on ne se fait pas que des amis etc...
Par contre, je n'ai pas trouvé une différence aussi flagrante et aussi génante tant d'un point de vue sonore que du jeu, peut-être pcq je me prend pas autant le choux sur ce point là. Allez savoir, cependant, je joue énormément unplugged, pour garder au maximum un jeu propre et entendre le moindre défaut de mon misérable jeu
En conclusion, je pense, que chacun y voit midi à sa porte. L'essentiel est le plaisir de jouer. Que la gratte coûte 2 balles ou 4000 €. Que l'ampli soit un machin chose ou truc bidulle, on s'en fout
Peu importe le flacon, pourvu que l'on ait l'ivresse