Citation:
Ayant toujours utilisé un amplis, j'aimerais passer sur du numerique pour pouvoir joué sur mon pc et pouvoir m'enregistrer par la meme occasion, le seul probleme est que je n'est aucune idée du matos qu'il faut pour ça et du prix que ça coute.
Vous avez l'air de bien vous y connaitre a ce niveau et si vous pouviez m'aider ce serai sympa merci
je viens de franchir le gap, ça pô été fastoche !
j'ai opté pour un KORG D4, je vais tenter de foutre des essais, des samples sur mon site.
http://hpe.ifrance.com/korgd4.html
bon, j'ai pas tout lu, ça a l'air de fighter pas mal le sujet, mais je me demande comment opposer deux choses si différentes. Ce matin j'ai réalisé un sample en guitare branché sur le KORG avec le casque (de bonne qualité, je précise).
J'ai voulu obtenir le son de ma GRETSCH, lorsque je l'ai écouté sur mon PC : rien à voir.
Le prochaine essai, je vais mettre exactement les mêmes réglages que sur mon VOX, me foutre de ce que j'entend au casque, et après entendre ce que cela donne sur PC..
Dans ce cas, on pourra dire que les deux sont complémentaires..ce que je crois fortement