Curiosité : pourquoi voulez-vous tous un ampli?

Rappel du dernier message de la page précédente :
scoual
  • scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
Le vieux guitariste...c'est Robin Lemesurier, qui est aussi en interview sur le site line6 (http://line6.com/news/general/407), ce monsieur c'est surtout le guitariste de rod stewart, l'autre gratteux c'est un canadien rejean lachance (cote matos c'est plutot reissue 57,59...)

http://www.rejeanlachance.com/(...)s.htm

voilou
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
je jouais à la maison sur mon ampli, mais depuis peu, par respect pour ma femme et mes voisins, je suis passé à la modélisation....... j'étais obligé d'avoir un minimum de volume pour obtenir une disto correcte, mais c'était déjà trop fort pour mes voisins....
je peux mieux apprécier maintenant de jouer, même à fort volume, puisque je joue au casque... et puis la modélisation a développé ma palette de sons
cdmat76
Splendora a écrit :

si t'as la thune, t'as une grosse baraque et pas de voisins et tu peux tacheter un tout lampes. t'auras plus de dynamique, t'aura LE son qui se joue au détail près....

et si t'es fauché rien ne sert d'economiser sur deux communions et trois mariages pour acheter un stack qui coute le prix d'une voiture. ca ne sert a rien. mais vraiment a rien.

moi je dois avouer que dans ces discussions sur lampes/modélisations cet argument de l'argent me gène, ça sent le préjugé et la jalousie à plein nez . L'une ou l'autre des solutions est bonne tout dépend de tes besoins . Après un très bon système à lampes ce n'est pas donné, mais un très bon système à modélisation non plus (la tête vetta II n'est pas à portée de toute les bourses...). Le coup de la grosse baraque, c'est encore un argument "limite", j'ai qu'un petit appart, t'achète pas un full stack à lampes pour jouer chez toi en général. Je n'ai pas acheté mon classic30 pour jouer chez moi, pareil pour son futur remplaçant. A moins de se concevoir un home studio (mais là encore la somme investie au fur et à mesure est loin d'être négligeable) on ne fait pas vraiment de la musique amplifiée chez soi, on travaille, on fait ses gammes, on cherche, mais rien à voir avec le jour où on joue dans un groupe.
Tout système est bon, tout dépend de tes besoins en fait, mais je ne suis pas sûr que l'argumentaire de la lutte des classes soit réellement pertinent.
Gab777
ça c'est bien dit !!!!

que ce soit un stack tout lampe ou un excellente modélisation, ça coute des ronds dans tous les cas !

cette fausse polémique de dire 'toi t'as un gros stack donc t'es pété de thunes', ça commence à chauffer les oreilles..... nombres de petit groupe font des économies sans pareil pour pouvoir tourner avec du matos tout lampe par exemple, il vont pas prendre de la modélisations pour ça, et pourtant ils sont pas pété de thunes........
chaque chose son utilité, ce qui n'a rien a voir avec le budget....
millenofx77
cdmat76 a écrit :
Splendora a écrit :

si t'as la thune, t'as une grosse baraque et pas de voisins et tu peux tacheter un tout lampes. t'auras plus de dynamique, t'aura LE son qui se joue au détail près....

et si t'es fauché rien ne sert d'economiser sur deux communions et trois mariages pour acheter un stack qui coute le prix d'une voiture. ca ne sert a rien. mais vraiment a rien.

moi je dois avouer que dans ces discussions sur lampes/modélisations cet argument de l'argent me gène, ça sent le préjugé et la jalousie à plein nez . L'une ou l'autre des solutions est bonne tout dépend de tes besoins . Après un très bon système à lampes ce n'est pas donné, mais un très bon système à modélisation non plus (la tête vetta II n'est pas à portée de toute les bourses...). Le coup de la grosse baraque, c'est encore un argument "limite", j'ai qu'un petit appart, t'achète pas un full stack à lampes pour jouer chez toi en général. Je n'ai pas acheté mon classic30 pour jouer chez moi, pareil pour son futur remplaçant. A moins de se concevoir un home studio (mais là encore la somme investie au fur et à mesure est loin d'être négligeable) on ne fait pas vraiment de la musique amplifiée chez soi, on travaille, on fait ses gammes, on cherche, mais rien à voir avec le jour où on joue dans un groupe.
Tout système est bon, tout dépend de tes besoins en fait, mais je ne suis pas sûr que l'argumentaire de la lutte des classes soit réellement pertinent.

vetta II = pod xt!
ce sont les meme simualtions
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
millenofx77 a écrit :
vetta II = pod xt!

le vetta offre bien plus de modélisation et bien plus de fonction.

sans compter que le vetta c'est un ampli, donc c'est bien plus qu'un simple pod, donc oui le vetta est bien plus haut de gamme qu'un pod.
Ayant toujours utilisé un amplis, j'aimerais passer sur du numerique pour pouvoir joué sur mon pc et pouvoir m'enregistrer par la meme occasion, le seul probleme est que je n'est aucune idée du matos qu'il faut pour ça et du prix que ça coute.
Vous avez l'air de bien vous y connaitre a ce niveau et si vous pouviez m'aider ce serai sympa merci
"Si les portes de la perception étaient lavées, chaques choses apparaitrait telle qu'elle est, infinie"
"If the doors of perception were cleaned everything would appear to man as it is, infinite"
William Blake
marcel  globule
Citation:
Ayant toujours utilisé un amplis, j'aimerais passer sur du numerique pour pouvoir joué sur mon pc et pouvoir m'enregistrer par la meme occasion, le seul probleme est que je n'est aucune idée du matos qu'il faut pour ça et du prix que ça coute.
Vous avez l'air de bien vous y connaitre a ce niveau et si vous pouviez m'aider ce serai sympa merci

je viens de franchir le gap, ça pô été fastoche !

j'ai opté pour un KORG D4, je vais tenter de foutre des essais, des samples sur mon site.

http://hpe.ifrance.com/korgd4.html

bon, j'ai pas tout lu, ça a l'air de fighter pas mal le sujet, mais je me demande comment opposer deux choses si différentes. Ce matin j'ai réalisé un sample en guitare branché sur le KORG avec le casque (de bonne qualité, je précise).
J'ai voulu obtenir le son de ma GRETSCH, lorsque je l'ai écouté sur mon PC : rien à voir.
Le prochaine essai, je vais mettre exactement les mêmes réglages que sur mon VOX, me foutre de ce que j'entend au casque, et après entendre ce que cela donne sur PC..
Dans ce cas, on pourra dire que les deux sont complémentaires..ce que je crois fortement
crash test
J'utilise un Pod xt live branché sur une sono pour mes concert et pour travailler à l'appart, c'est tellement pratique ! Il remplace un gros ampli, son baffle, toutes les pédales d'effets ... et comme je n'aime pas me prendre la tête, ça me conviens parfaitement.

On est d'accord, la qualité sonore et la dynamique n'est surement pas équivalente au " gros ampli, son baffle, toutes les pédales d'effets ... " mais ça reste raisonnable et je prends plaisir à jouer donc ... je pense que c'est le principal parce que le public lui, que se soit lampe, transistor, modélisation, multieffets, pédales, stack ou combo il fait pas trop la différence ...

Mon seul ampli, c'est le ValBee qui est parfait pour travailler chez soit tout en ayant le son des lampes.
Karmina
Citation:
Heu... Y'a de plus en plus d'ampli qui ont des sorties casque. Puis quand tu as ton son, tu le retrouves pas forcément avec un multi-effet POD-like...

+1.De plus y'a rien de mieux qu'un son qui vient directement de l'ampli.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
bongo
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
J'ai eu un v-amp pro pendant longtemps, c'etait bon et facile pour s'enrefgistrer.
Puis j'ai eu un rockmaster. Préamp Peavey a lampe, et j'ai de suite sentis la difference entre le "vrais" et le "faux". Pas la même dynamique, un son vraiment organique et beaucoup moins plug'n play. Toutefois, j'utilisais encore le v-amp comme simu de baffles.
Puis j'ai joué, avec ce même préamp, en Live .... Sans passer par une simu de baffles, et là la claque !! Un grain superbe, une dynamique encore accrue.

La modélisation, c'est trés bien, mais ça ne joue pas comme un vrais. Tu n'as pas la sensation de faire corps avec ton son, aussi propre soit il, que quand tu joues avec un vrai amplis, et encore plus un bon lampe.

Aujourd'hui, mon circuit de modélisation est un rack 4U avec un préamp, un multi, un EQ et une simu de baffles ADA microcab ... Facile a enregistrer, facile pour se raccorder a un vrais amplis, finalement, avec la polyvalence du préamp, j'ai peut être le beurre et son argent

Quand j'aurais des sous, j'y retournerais.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
The Warrior
absou a écrit :
millenofx77 a écrit :
vetta II = pod xt!

le vetta offre bien plus de modélisation et bien plus de fonction.

sans compter que le vetta c'est un ampli, donc c'est bien plus qu'un simple pod, donc oui le vetta est bien plus haut de gamme qu'un pod.

c'est clair que rien que niveau prix ... argl ...
et puis bon je trouve pas ca tellement comparable, parce que tous les appareils a modelisations de line6 (on va rester dans la domaine de la guitare) mettons spiderII, flextone, podxt, vetta II, eh ben desfois ca a beau etre les meme modelisations, ca ne sonne pasdu tout pareil ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
bongo
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
c'est pas tellement une question de son, parceque souvent ça sonne trés bien et faut vraiment etre bon pour entendre la difference.
C'est vraiment le fait de jouer, de sentir la musique a travers tes doigts, tes instruments ... C'est incomparable.

C'est un peu comme -MST a part - si la modélisation, c'est une capote trouée. Donc y'a un enfant au bout qui sera beau et tout, mais le vrais amplis, c'est sans capote ...
... Bon, je m'égare

Mais sortez couvert !
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
marcel  globule
Citation:
eh ben desfois ca a beau etre les meme modelisations, ca ne sonne pasdu tout pareil ...

Je viens d'en faire l'expérience avec mon KORG D4 !

j'ai voulu imiter mon VOX AD60VT qui modélise plutôt pas mal le bassman, sachant que les deux appareils ont cette électronique en commun (Korg fabrique la modélisation de VOX), bin niet !

pour obtenir un son "correct" il m'a fallu bidouiller, mais les réglages sont complétement différents !

Maintenant je vais tenter de brancher un micro, (mais je ne sais pas si un shure 57 convient), pour poursuivre l'essai en prise directe.

Donc, on ne peut pas du tout comparer les deux appareils que sont un ampli et un modélisateur avec un casque !
The Warrior
ce qui prouve une fois de plus que le hp y est pour beaucoup...

par exemple en ce moment je joue beaucoup au casque sur mon toneport (line6, carte son/modelisateur d'ampli)

et ben c'est bien, le son est propre, c'est clean voila

mais quand je joue sur mon flextone III (line 6 encore, ampli), face a moi, c'est quand meme pasla meme chose ... meme si certains diront modelisation berkberk ... en tout cas en transistor y'a pas mieux pour le prix, et entrée de gamme lampes, j'en doute sincement ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
crash test
Citation:
(mais je ne sais pas si un shure 57 convient), pour poursuivre l'essai en prise directe.

Il est parfait pour ça !

En ce moment sur guitare électrique...