Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Custom Telecaster FMT HH

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
__nirvanien__
Ben je crois qu'elle est pas mal celle ci...
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
rollingrock
personne n'a de photo parceque moi je l'aie vue avec l'espece de sunburst tres jolie le rouge tres moche et en ambre tres jolie aussi mais elle existe en bleu et je ne l'aie jamais vue

personne n'a de photo??
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html


- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
https://www.guitariste.com/for(...).html
sed
  • sed
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #32
  • Publié par
    sed
    le 31 Oct 04, 04:18
En rouge tu trouves ça laid??



Sinon ça y est... j'ai finalement changé le micro chevalet de ma FMT : je lui ai mis un Kent Armstrong MotherBucker dans le ventre Tout ce que je peux vous dire c'est que ça envoit Il a vraiment un niveau de sortie hallucinant ce micro! Même les EMG à côté c'est vraiment petit.
darkshines
sed a écrit :
En rouge tu trouves ça laid??



Sinon ça y est... j'ai finalement changé le micro chevalet de ma FMT : je lui ai mis un Kent Armstrong MotherBucker dans le ventre Tout ce que je peux vous dire c'est que ça envoit Il a vraiment un niveau de sortie hallucinant ce micro! Même les EMG à côté c'est vraiment petit.
oula c'est le micro double de Matt Ballamy (Muse) clair ca envoit un quad.

Un petit enregistrement ?
meduz
  • #35
  • Publié par
    meduz
    le 01 Nov 04, 23:13
et en réel:


darkshines
vraiment dommage cette ligne blanche autour je trouve que ca gache la guitate

par contre le bleu au rouge

sed
  • sed
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #37
  • Publié par
    sed
    le 02 Nov 04, 15:18
Bon sang mais il existe combien de coloris de cette gratte??

Meduz : la mienne c'est pas la même que toi. Elle n'est pas aussi rouge et elle n'est pas Sunburst. En fait, elle est bcp + dans les tons bordeau foncé. Tellement foncée d'ailleurs que sur scène, on croirait qu'elle est noire...

Voilà des photos avec le nouveau mic... désolé mon app est une bouze :



sed
  • sed
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #38
  • Publié par
    sed
    le 02 Nov 04, 16:04
Citation:
oula Shocked c'est le micro double de Matt Ballamy (Muse) Very Happy clair ca envoit un quad.

Un petit enregistrement ?


Salut Darkshines

Oui, le MotherBucker est un p.. ain de sacré micro.... j'en suis très étonné je dois dire. Jusqu'à maintenant mon micro préféré c'était l'EMG85 (que j'ai monté sur une autre Tele) et que je trouve sublime : bon son clair et très accrocheur en satu : j'adore !! (et il est extrêmement silencieux en +). Le Kent Armstrong lui est aussi excellent en grosse satu (je ne saurais dire lequel est le mieux car maintenant j'adore ces deux mic) mais avec un côté encore plus extrême (en full Quad) et plus riche dans les harmoniques. Pour les sons clairs, là en revanche, je préfère nettement le Kent Armstrong. En gros, il est bcp + polyvalent, sans parler de toutes les possibilités de splitage. Si vous voulez que je vous résume : maintenant avec cette gratte j'ai un panel de sons qui va du jazz/blues au metal extrême (j'ai testé accordé en LA : j'obtiens carrément le son du dernier album de Korn). Franchement, je n'ai jamais eu une gratte aussi polyvalente entre les mains. Du coup, je vais surement revoir ma position initiale et l'utiliser comme gratte principale... c'est décidé!

Pour la référence à Bellamy : j'aime bien les sons de ce guitariste et comme je sais que ses guitares -avant d'être recouverte de metal- sont comme la FMT en acajou... je me suis dit que le marriage devrait être bon. J'ai pas trop voulu prendre de risque avec un mic qui ne collerait pas avec le bois de ma gratte qui, il faut bien le dire, est un peu spéc' pour une Tele...

Et puis surtout j'ai fait un excellent deal en l'achetant via un shop Ebay US : environ 40€ (neuf) taxes & port compris pour un import depuis les States... quand on sait que ce micro est introuvable en France . D'ailleurs, si ça en intéresse quelques-uns je peux vous filer le mail du vendeur en MP (il vend toute la gamme Armstrong).
darkshines
Interessant je pensais que ce micro etais trop type 'muse'.
C'est vrai qu'aves 4 rails ont peut splitter 20 fois tu l'as splitte le tien ? (si oui comment).
Ca dois etre chaud (et cher) de se faire ca par un luthier par contre...le micro il rentre parfaitement dans la cavite et les trous sont aux memes endroits ?

Sinon la FMT existe en 4 couleurs:

- Amber
- Black Cherry Burst (rouge/noir + sunburst)
- Crimson Trans (rouge uni)
- Bleu transparent
sed
  • sed
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #40
  • Publié par
    sed
    le 03 Nov 04, 11:36
Il s'intègre parfaitement à la place du micro d'origine, aucune modif.
Les possibilités de switchage sont effectivement énormes si on s'amuse à poser à rotary switch par ex. Moi j'ai dû plancher quelques heures avant de me décider sur ce que je voulais faire.... y a quand même 10 fils à la sortie de ce micro

Au final, j'ai décidé de désactiver le micro manche qui ne me sert plus à rien du tout : j'obtiens un son très grave avec la bobine du MotherBucker la + éloignée du chevalet.
J'ai utilisé le sélecteur (3 positions) et le push-pull d'origine de la FMT. J'ai donc un total de 6 sons avec ce micro :
- Double normal (vers le manche)
- Double splitté = simple
- Full Quad
- Quad splitté = double (au centre)
- Double normal (côté chevalet)
- Double splitté = simple

J'aurais pu aussi m'amuser à switcher chaque position en hors-phase à l'aide d'un second push-pull par ex. mais franchement..... c'est amplement suffisant.

Sinon : non c'est pas "typé muse" comme micro, on peut jouer de tous les styles avec. Le son de muse repose quand même sur d'autres critères (notamment la Fuzz Factory).
Mais j'avoue m'être effectivement inspiré de Bellamy pour 2 raisons:
- ses grattes sont en acajou comme la FMT
- je trouve qu'il a un son pas dégeu et assez polyvalent. La preuve, depuis qu'il a ces fameuses grattes recouverte d'alu il ne change quasiment plus d'instru en concert, sauf..... pour d'autres grattes équipées du même micro (sûrement pour varier les accordages).

Donc je suis vraiment super content du résultat. Je recommande vivement au possesseurs de FMT de changer leurs micro, surtout le chevalet (je me rends compte maintenant qu'il n'est pas terrible).
metallik3
sed a écrit :
Comme je l'ai dit tout a l'heure, le grain original n'est pas si fortement alteré... ça sonne toujours telecaster. Quelque soit le micro, une tele ne pourra jamais sonner comme une LesPaul.

Pour étayer un peu tout ça, je te transmets des liens de morceaux de mon groupe qui ont été enregistrés avec 2 de mes gratte :

http://www.kuster-music.com/my(...)t.mp3
enregistré avec la jap, son clean (micro manche = fender tele vintage noiseless) + delay analogique (Ibanez AD100), satu à l'ampli (Triamp) avec le micro chevalet DiMarzio.

http://www.kuster-music.com/br(...)d.mp3
enregistré avec la jap et le DiMarzio, satu pédale (EHX Big Muff GreenTank)

http://www.kuster-music.com/637pm.mp3
enregistré avec la mex (micro EMG85), satu pédale (Dod ThrashMaster)

Voilà pour te donner une idée.... En gros la jap me sert pour des sons variés, morceaux à tendance pop et la mex pour les trucs + nerveux.


j'aime bien le style de votre groupe !!!
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
darkshines
deconnecter le micro manche on aura tout vu

on peut eviter ca en percant un trou pour un second switch pour avoir tous les possibilites mais ca reste complexe, tu as paye combien au luthier si c'est pas indiscret ?

Sinon il y a beaucoup de difference entre vers manche et vers chevalet pour les splits double normal et split double simple les deux doubles qui composent la motherbucker sont pourtant identiques...

PS: c'est quoi un "rotary" switch ?
PPS: tu peux m'envoyer le lien en prive
sed
  • sed
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #43
  • Publié par
    sed
    le 03 Nov 04, 14:21
Merci à toi Metallik3 content que ça te plaise.

Citation:
deconnecter le micro manche Shocked Shocked Shocked on aura tout vu Very Happy

Bah en fait le micro manche fait vraiment pale figure maintenant (pour parler poliment) à côté du Kent Armstrong.... je suis vraiment sûr de ne plus jamais en avoir besoin. Le son des différentes bobines varie bcp. Sur la bobine supérieure (+proche du manche) le son est bcp + grave et donc proche d'un micro manche.
Je referais peut-être la connection le jour où je pourrais lui coller un micro manche digne de ce nom (cette gratte le mérite quand même)... on verra mais le Kent me suffit largement.

Citation:
tu as paye combien au luthier si c'est pas indiscret ?

Rien du tout je l'ai monté moi même. C'est pas compliqué il suffit de repérer le code couleur qui correspond au micros Fender. Pour faire simple : j'ai monté le Kent (double humberbucker) à la place des 2 humbuckers Fender, et donc en conservant le cablage d'origine (qui est plutôt bien foutu).

Un rotary switch c'est un sélecteur de positions sous la forme d'un potard:

(12 positions)


(24 positions)


(48 positions )

Coupler ça en + à un push-pull, les possibilités sont titanesques.... mais encore faut-il que cela soit vraiment utile et exploitable d'avoir autant de sons...

PS : je t'envoie le lien
darkshines
ah oui quand meme ce switch serait pas mal si on installe 3 motherbuckers sur une gratte

d'ailleurs tu n'a qu'a remettre une en position manche plus tard aussi et mettre les 2 quad en serie, j'imagine pas le bordel

En ce moment sur guitare électrique et Fender...