Custom Telecaster FMT HH

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fredaubailly
Je suis passé des cordes d'origines, donc en 9-42 à des Ernie Ball 9-46.
Hormis la frise "normale" durant la 1ere heure due aux cordes neuves, pas de soucis.
Si c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux !
https://www.aubailly-guitars.com
kingrvb
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une bonne occase sur ce modèle donc si l'un de vous vend la sienne ou connait qqun qui vend la sienne...

kingrvb
Je reviens à la charge pour les possésseurs de cette jolie pelle...

Est-ce que les Di-Marzio de la version Gold apportent un réel plus aux SD des versions plus "standards" ?
Tube18
Commandé la mienne hier sur Thomann, en Amber ... Plus qu'à attendre le facteur ...
Tube18
Reçue aujourd'hui, super son mais réglage par un luthier nécessaire. J'ai fait le minimum (hauteur des cordes, harmoniques) mais une finition s'impose.

Bonne qualité perçue générale, finitions toutefois pas au niveau de mon american standard, pas mauvaises mais pas le soucis du détail. Pas le même prix non plus.

Mécaniques bôf, se désaccorde vite, va falloir changer tout ça.

Sinon super sympa à jouer,un son et une palette de choix impressionnant, un régal.
sweetemotions
Pour la tenue de l'accord, essaie déjà de changer les cordes, ça vient peut-être de là.
sed
  • sed
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #97
  • Publié par
    sed
    le 20 Jun 12, 21:24
Pontets US, Méca auto-bloquantes, micros : j'ai changé tout ça d'entrée de jeu. Le reste est très bon. Je n'ai plus rien touché depuis 5 ans.
sed
  • sed
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #98
  • Publié par
    sed
    le 20 Jun 12, 21:25
Pontets US, Méca auto-bloquantes, micros : j'ai changé tout ça d'entrée de jeu. Le reste est très bon. Je n'ai plus rien touché depuis 5 ans.
Tube18
sed a écrit :
Pontets US, Méca auto-bloquantes, micros : j'ai changé tout ça d'entrée de jeu. Le reste est très bon. Je n'ai plus rien touché depuis 5 ans.


Pour ma part j'ai mis un chevalet gotoh, fais changer le sillet par un luthier, réglé le manche et maintenant c'est juste du bonheur. Pour la forme j'aimerais changer les mécas, tu as mis quel modèle ?
sed
  • sed
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #100
  • Publié par
    sed
    le 25 Aug 12, 10:28
Des auto-bloquantes Schaller (licence Fender). Elles sont vraiment bien. J'ai aussi le même genre de méca mais en Sperzel sur une Tele US, bien aussi. Mais je préfère néanmoins les Schaller, plus mastoc. Je trouve la bague de serrage plus facile à manipuler.
Tube18
Elles existent en couleur noir fumé comme celles d'origine? A part ça cette gratte est vraiment d'enfer, un son et un sustain incroyable, sans parler du manche, un vrai régal...
sed
  • sed
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #102
  • Publié par
    sed
    le 26 Aug 12, 14:23
Je ne saurais te dire si elles existent en noir. De mon côté, j'ai passé tout l'accastillage en chrome.
gimik
Pour mémoire, je laisse ce que j'ai trouvé sur le net à propos de l'histoire de cette Tele un peu spéciale... In English in the text, sorry (faites un petit coup de google translate si cela vous pose problème :-)

There has been alot of conflicting information about this guitar i.e.: Place of manufacture, Type of Pickups, etc. I e-mailed Fender and received the following information that I hope will help straighten out any questions you might have.

Production moved from Korea to Indonesia in 2008

- Model Name: Custom Telecaster® FMT HH
- Model Number: 026-2000-(Color #)
- Series: Special Edition Series
- Colors: 520-Amber, 538-Crimson Red Transparent, 561-Black Cherry Burst (Urethane Finish)
- Body: Mahogany, with Carved Flame Maple Top
- Neck: Mahogany, Set Neck, Modern "C" Shape (Gloss Urethane Finish)
- Fingerboard: Rosewood, 15.75" Radius (400 mm)
- No. of Frets: 22 Jumbo Frets
- Scale Length: 25.5" (648 mm)
- Width @ Nut: 1.625" (41.3 mm)
- Hardware: Black Chrome
- Machine Heads: Cast/Sealed Tuning Machines
- Bridge: 6-Saddle Strings-Through-Body Hard-Tail Bridge
- Pickguard: None
- Bridge Pickup: Seymour Duncan® SHPGP-1B Pearly Gates Plus Humbucking Pickup
- Bridge Pickup: Seymour Duncan® SH-1N RP '59 Reverse Polarity Humbucking Pickup
- Pickup Switching: 3-Position
- Toggle: Position 1. Bridge Pickup, Position 2. Bridge and Neck Pickups, Position 3. Neck Pickup
- Controls: Master Volume, Master Tone with Push/Pull Coil Select Feature
- Strings: Fender Super 250L, Nickel Plated Steel,
- Gauges: (.009, .011, .016, .024, .032, .042) P/N 073-0250-003
- Unique Features: Cream Colored Top Body Binding, Oversized Abalone Dot Position Inlays, Matching Painted Headstock, Graphite Nut
- Accessories: None
- U.S. MSRP: $839.99
- INTRODUCED: 1/2003
- DISCONTINUED COLORS: 562-Blue Transparent, Black Chrome Hardware, 7/2004, 539-Ebony Transparent, Black Hdwr, 7/2003, 550-Brown Transparent, Black Hardware, 7/2003,
COMMENTS: Price drops $50.00 in 2009.
kingrvb
Je réveille un peu ce sujet, étant sur le point d'acheter un des premiers modèles de cette gratte.

En vous lisant, j'ai vu que pas mal d'entre vous ont remplacé les pontets / mécaniques voire les micros.

Mes questions seront donc orientées upgrade :

Quels pontets choisir ? Est-ce assez facile à remplacer ? (peut on le faire soi même ?)

Pour les mécaniques, si je décide d'en mettre des auto bloquantes, quel modèle choisir ? Est-ce changeable soi même ou bien vaut il mieux s'adresser à un luthier ?

Pour finir, la gratte en question a les micros Fender d'origine (pas les SD actuels). Si je dois envisager un upgrade de micros, quelles seraient vos recommandations ?

Merci d'avance !
sed
  • sed
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #105
  • Publié par
    sed
    le 02 Apr 13, 11:37
Pour les pontets, oui c'est simple faut juste veiller à bien prendre une référence disposant de la vis de réglage au centre du pontet. Moi j'ai mis des US standard tout ce qu'il y a de plus classique :
http://www.thomann.de/fr/fende(...)n.htm

Pour les mécaniques auto-blocantes, si comme moi tu installes cette référence-là, il n'y aura aucune modif particulière à réaliser :
http://www.thomann.de/fr/fende(...)h.htm
(Fender sous licence Schaller).

Il existe plein d'autres choix de refs compatibles mais qui, pour la plupart, nécessiterons un perçage de vis supplémentaire pour la fixation à l'arrière de la tête (la FMT n'en a pas d'origine). C'est pas non plus méchant à faire, à toi de voir.

Pour les micros, j'avais également ces Fender d'origine (pas des SD) que j'ai remplacé au final par des micros Gretsch/DeArmond. J'ai bien du tester 5 ou 6 modèles de micros avant d'arrêter définitivement mon choix. Plus qu'une absolue nécessité, ça c'est plutôt une vaste affaire de goût personnel !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...