Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Custom Telecaster FMT HH

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sed
  • sed
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #48
  • Publié par
    sed
    le 25 Jan 05, 15:04
Clair.
C'est le même modèle que moi sauf en marron. Et encore une couleur de + que je ne connaissais pas! A mon avis ça doit être très rare d'en dégoter une de cette couleur là. N'hésite pas, cette gratte a autant de son que de la gueule!
Slt lé coolos, je rentre du magasin ou j'ai essayé une Telecaster FMT HH Custom equipée de micro seymour (ce qui m intéresse beaucoup).
J'ai bien l'intention de l acheter mais bon je me demande ce qui en ai de la sonorité par rapport a une tele classique, parce que RATM c bien sympa mais fo qd mm pas se limiter au D Drop Tunning-------
Voila si quelqu'un a un avis intéressant, Merci d'avance
nicobu
Salut!!

Eh bien moi aussi j'en ai une depuis un an, en rouge cherry avec micros Seymour Duncan. Et j'en suis bien content!! Branchée dans mon Blues junior ca envoie bien: de jolis sons clairs, du bon crunch et du gros son en saturé (avec une pédale).
Elle est toute légère, le manche (collé) est une autoroute, accès aux aigus excellent, c'est une télé. Pas de critique à part la prise de jack qui a du jeu (mais bon ça se répare pour 4 euros).
J'ai démonté le cache pour voir le cablage: ils ont même mis un peu de peinture métallique à l'intérieur pour isoler tout ça.

Après on aime ou on aime pas mais je ne regrette pas mon achat (je lui préfère légèrement mon autre gratte, une strat Warmoth achetée d'occase (une pure affaire!!!!) mais elle soutient la comparaison.).
Pickups
Salut

je possède une FMT HH custom depuis maintenant 1 an et demi.Au debut je la voulais bleu mais elle est partie en a peine 2 jours chez guitar legend a pigalle. Du coup il m'a fallu 6 mois pour la trouver (rupture de stock chez fender à l'époque) et je l'ai finalement trouvé en black cherry burst chez guitar legend. Au niveau de la finition c'est magnifique..du très beau travail pour le prix a part le binding qui parait comme écaillé de l'interieur a quelques endroit..mais rien de bien méchant.

Sa couleur est magnifique, le rouge que j'ai peut passer autant d'un rouge sang a un bordeaux jusqu'a aller au noir suivant la luminosité.
La guitare est très très fine, avec un chanfrein assez important du coup la guitare se colle très bien au corps et c'est un plaisir de jouer debout avec.
Elle est légère au début puis son poids se fait sentir au bout d'une petite demi heure sur l'épaule normale, c'est de l'acajou !
Son manche est un pur régale...ça été un choix déterminant pour moi. Il est très fin, très rapide et la mimine glisse parfaitement dessus, en plus l'action d'origine est réglée très basse...alors les accords et les solos se plaques sans probleme...voire même aec une grande facilité.
La guitare a tendance a remontée un peu de la tête...mais rien d'embetant. le vernis est superbe depuis 1 an et demi que je l'ai elle n'a aucune rayures...et pourtant j'en ai fait ma guitare de scene !

Les micros sont des seymour duncan Pearly gates et PB 59' . Que dire a part qu'avec le split on peut presque tout jouer sans etre ridicule. Un son magnifique en clean, avec une petite reverb et vous ateigné le nirvana.
En son cruch je trouve que c'est correct, en son saturé le pearly gates en hambucker fait des merveilles. Le son est très chaud, très lourd, très sourd meme parfois. Les aigue sont cristallin. vraiment une gratte très polyvalente mais qui fait bien tout. Je trouve qui lui manque tout de même un peu de grain. Tu n'auras pas du tout le grain d'une véritable telecaster, mais ce n'est pas sa vocation.
Du coup blues, funk, rock et meme gros rock bien lourd tout ça passe nickel. sont chevalet est très pratique pour posé sa paume de main.

Elle tiens parfaitement l'accordmais ilfaut passer en 10-46 minimum pour pouvoir exploiter cette gratte. En tout cas tous ceux qui l'ont vu ont haluciné sur la finition et son rapport qualité prix. Pour moi a l'époque c'était justempent le meilleur rapport qualité prix du moment.

Une guitare très très confortable avec une grande facilité de jeu. Belle, résistante dans le temps...a part un ptit probleme de jack qui prend du jeu et le potard de volume aussi...mais bon c'est peut-etre moi qui le maltraite trop en concert. Des sonorités vraiment exploitable, un son vraiment beau (en clean j'ai pas trouver mieux dans la meme tranche de prix).

Voila, si vous avez d'autre question n'hésitez pas.
Tech21 addict !
1é0
  • #54
  • Publié par
    1é0
    le 07 Mar 09, 19:40
Je l'ai depuis une semaine, upgradée avec un dimarzio drop sonic en chevalet, pour info je joue sur engl, testée en live hier soir.

Résultat : polyvalence incoyable, bien plus que ma ltd EC 1000 pour moins cher et dans le même "style" (LP style), reste à voir avec le temps... Son génial aussi, disto bien tranchante et son clair à tomber cristallin avec le split et même en position intermédiaire pour du jazz.

Un très bon achat, ça fait partie de ces guitares ayant un excellent rapport qualité prix
"be quiet and drive"

www.myspace.com/weaksaw (métal)
www.myspace.com/ejokesound (trip-hop)
www.myspace.com/flatmatemusic (pop-rock)
www.myspace.com/newerror (post rock)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #55
  • Publié par
    lemg
    le 15 Dec 10, 15:08
lemg, charmeur de topic, s'en va vous redresser celui-ci comme pas deux...

Et vous dire que cette guitare est vraiment une excellente surprise.
Manche agréable bien que pas trop habitué à ce profil.
Bons micros mais ça je savais.
Bref...
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #56
  • Publié par
    lemg
    le 20 Dec 10, 10:27
Impressions en vrac...

Manche inhabituel pour mes mimines mais bonne prise en main immédiate.

Les micros n'ont pas un niveau de sortie exceptionnel - la preuve, je peux utiliser le compresseur plutôt réglé pour des simples. Cette guitare a le son qui correspond à son aspect extérieur. La contrepartie : le split des micros ne m' pas convaincu.

Le potard de volume est correct, celui de tonalité assure dans le woman tone. A 0, il est aisé de tutoyer le son lead de Zappa.
lemgement lemg
sed
  • sed
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #57
  • Publié par
    sed
    le 20 Dec 10, 12:18
Pour moi les micros stock n'étaient pas à la hauteur de l'excellente lutherie de cette FMT (un peu fade je trouvais).

Donc voici la mienne :

Je l'ai équipée en micro Gretsch (DeArmond GoldTone). Un son terrible

Edit : On ne le voit pas mais j'ai aussi posé des méca Schaller auto-bloquantes. En cordes, j'utilise un tirant 11/49.
Doc Loco
Ma goldtop HH custom me manquait - du coup je m'en suis retrouvé une




Avec les DiMarzios ToneZone et Air Norton d'origine.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #59
  • Publié par
    lemg
    le 20 Dec 10, 14:20
Attention, une violente épidémie semble toucher ce forum.
lemgement lemg
Doc Loco
Ca faisait un moment que je regrettais d'avoir vendu ma première - pour du gros rock moderne, tout en gardant à la fois une certaine polyvalence et de la simplicité, elle est assez idéale.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Fender...