Danelectro

Forum Danelectro
Forum
Oränge ESP
J'ai vu une Danelectro magnifique style telecaster 2 simples couleur creme degrade avec les bords bleus meme sur le manche

Ca vaut quoi les danelectro en gratte? QQ'un en a essaye une et peut me dire ???? J'en ai vu une dans un clip de stone temple pilots aussi
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Doc Loco
Cheap, unique et génial.Si on aime

Les Danelectro originales, ainsi que les reissues d'il y'a quelques années, ont un corps fait en "massonite" - une espèce d'aggloméré maison - ce qui les rends peu chères à produire et légères. En dépit de ce qu'on pourrait craindre, elles sonnent bien, d'une façon unique (surtout sons clairs à légèrement crunchy). Les micros "lipstick" ont aussi une grande importance .Elles ont été utilisées par les plus grands (Jimmy Page, Hendrix ...) du fait de leur singularité.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Oränge ESP
Ouah ca a l'air cool ca !!! Elle est duire a trouver ou quoi ? Parce que j'en ai vu une dans un magasin et c'est tout je sais pas le prix. comme je cherchais une telecaster ou un truc du genre mais j'adore pas fender....
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
flavien.r
on peut en trouver pour une misère ou c'est recherché?
Doc Loco
Les originales sont chères; par contre, on peut trouver les reissues pour 350-400 € .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
flavien.r
ça pèse pas lourd comme guitare?
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    gma
    le 21 Jun 04, 15:39
Alors ce n'est pas sorcier à trouver, ils en ont plein à Lyon par exemple, même chose à Paris.
Alors par contre ce sont vraiment des grattes cheap... Le pseudo binding en plastoc se barre, les attaches de sangles itou...bon ça demande un investissement en super glu, quoi!
Niveau son....Faut aimer, quoi.Perso, je ne peux leur reconnaitre qu'une vraie particularité, mais l'absence d'hamonique, la lutherie un peu "morte", le faible niveau de sortie des micros....Des guitares en carton, quoi....Bon c'est pas cher et ça peut apporter un son rigolo, mais comme guitare principale je pense que c'est trop limité et fragile.....
C'est un avis personnel, des gens sont fans, il faut vraiment essayer....
sysmabute
Doc Loco a écrit :
Les originales sont chères; par contre, on peut trouver les reissues pour 350-400 € .

Les originales sont chères et le plus souvent injouables selon les critères actuels (intonation non réglable, pas toujours de truss-rod), et pour les réissues (made in China), ça fait quand cher de l'Isorel...
flavien.r
sysmabute a écrit :
Doc Loco a écrit :
Les originales sont chères; par contre, on peut trouver les reissues pour 350-400 € .

Les originales sont chères et le plus souvent injouables selon les critères actuels (intonation non réglable, pas toujours de truss-rod), et pour les réissues (made in China), ça fait quand cher de l'Isorel...


le manche plis pas
sysmabute
flavien.r a écrit :
sysmabute a écrit :
Doc Loco a écrit :
Les originales sont chères; par contre, on peut trouver les reissues pour 350-400 € .

Les originales sont chères et le plus souvent injouables selon les critères actuels (intonation non réglable, pas toujours de truss-rod), et pour les réissues (made in China), ça fait quand cher de l'Isorel...


le manche plis pas

A priori, pas plus qu'un manche armé, mais si tu veux changer de tirant, t'es dans la merde....
sysmabute
flavien.r a écrit :
faut donc mettre du 9-42 ?

Disons que tu ne peux pratiquement pas bouger du tirant d'origine (9-42, probablement).
Mais les ré-éditions ont un truss-rod, et certaines un chevalet à pontets réglables.
flavien.r
mais le manche il est en bois d'arbre ?
mateyo
nan en bois d'animaux
Moi je dit sa, je dit rien hein?
Doc Loco
sysmabute a écrit :
flavien.r a écrit :
faut donc mettre du 9-42 ?

Disons que tu ne peux pratiquement pas bouger du tirant d'origine (9-42, probablement).
Mais les ré-éditions ont un truss-rod, et certaines un chevalet à pontets réglables.


Bien au contraire, ces grattes étaient généralement montées en 11-52 ou pire! Contrairement à ce que leur construction cheap pourrait laisser craindre, elles étaient assez robustes dans l'ensemble - même si la finition elle ne durait pas longtemps.
Objectivement,, ce ne sont pas des "bonnes" guitares, mais des guitares uniques, à l'instar des Vox par exemple, et particulièrement adaptées à certains styles (le jeu en open-tuning ou le bottleneck par exemple, voir Jimmy Page ou le grand David Lindley par exemple).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...