faboullouss a écrit :
Juste une question, Silvertone, ça a été un nom de Danelectro, ou une déclinaison des modèles Danelectro, (Silvertone aurait été à Danelectro ce que Squier est à Fender (par exemple..))
Merci
.
Jolis les modèles à venir sinon..
Je devrais laisser des gens plus compétents que moi répondre à ça, mais je vais néanmoins me lancer.
Silvertone a été une sous-marque (sans sous-entendu péjoratif) de Danelectro qui commercialisait certains modèles de guitares (les 1457, 1452) dans les magasins SEARS (communs en Amérique du Nord, il en reste au Québec et ailleurs sans Silvertone, hélas). Silvertone commercialisait également le "légendaire" Amp-in-a-case et Amp-in-a-bag.
En fait la guitare était vendue avec un étui qui comprenait également un ampli. On branchait la guitare à son étui et l'on jouait!
À l'époque si je ne m'abuse les magasins Sears n'était qu'un magasin de commandes par catalogue. Je me souviens que, durant mon enfance (années 70), nous recevions le catalogue Sears et nous avions encore la possibilité de passer nos commandes par téléphone...
... J'ai d'ailleurs un vague souvenir d'un cousin qui avait une Silvertone 1457 et un Amp-in-a-case, qui, si mon souvenir est bon, avait un son de merde.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle