Débat sur musique violente : matos, son, chant ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Goremageddon
difre a écrit :
euh ETHS c'est du caca

+100000000000000000000
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
difre
  • difre
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    difre
    le 26 Mai 2005, 17:18
Goremageddon a écrit :
difre a écrit :
euh ETHS c'est du caca

+100000000000000000000

Merci bien.
J'aprouve totalement aborted. Vu au Fury Fest 2004. ( au secours !!! )
Franchement c'été trop bien !
c'est koi un métalleu ??
Y.Tim.C
heu les gars on respecte mon avis, et on est pas mechant, froid, et direct comme ca..

pour deconner..

Quelqu'un sait si Slayer ca existe toujours?
bonjour :)
Hazard Jane
Y.Tim.C a écrit :
Ben.oît a écrit :
http://www.lextalionis-metal.com/
Pour tout ceux qui pense écouter quelque chose de violent, prenez votre groupe et multipliez par 20 vous vous en rapprocherait peut être.
C'est un style froid, mécanique (pas de batteur organique, que du numérique), ultra rapide et super aggressif. Je vous laisse juger par vous même, des Mp3 sont disponibles.

Ton truc la... pour moi c'est de la merde (tres subjectif)... mais vraiment quoi, peut-etre c'est une question de gout mais la franchement jai pas pu resister. C'est pas de la musique, c'est du massacre, c juste 3 notes et un truc de batterie compose sur un logiciel que meme ma grande mere peut faire, bon desole si ca t'offence mais c'est mon avis personnel.

je comprend maintenant les grandes meres qui regrettent la bonen vieille musique, parfois elles ont peut-etre pas tort.

confirmation...
New-school-emo-death-noise-sludgecore experimental!!!!!!!!!!
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
ahhhh , un super topic: perso je suis a fond dans le hxc , le black , le powerthrash, le grindcore et un peu de brutal.
-testament
-arch enemy
-immortal
-twelve tribes
-hatebreed
-gronibard
-napalm death
- black bomb a (lol le chanteur est dmon quartiers^^ )
-supuration
-(bon allé jvais pas tous les faire...) et euh esoterica vu que jsuis amoureux dla gratteuse (mdr...un peu legé comme argument je sais :p )

niveau matos randall RG50TC+digitech RPX400+baffle 4X12 marshall avec celestions+ jackson randy japon avec seymour duncan US+ strat roland avec fast track2 dimarzio... nikel comme config. accordé le plus souvent en drop D et drop C

sinon dans le groupe où je chante j'ai une voix black metal , genre yorshire norvegien qui a pas eu son bifteck saignant lol
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Goremageddon
Y.Tim.C a écrit :
heu les gars on respecte mon avis, et on est pas mechant, froid, et direct comme ca..

pour deconner..

Quelqu'un sait si Slayer ca existe toujours?

ba bien sur que sa existe toujours et je croit meme qu il ya un album pour dans pas longtemps !
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
pierremad
difre a écrit :
pierremad a écrit :
Il y a tellement de tendances radicalement différentes dans le hardcore que ce topic n'a pas vraiment de sens si on ne donne pas les influences principales de ce que l'on joue...

Au lieu de dire ça ce serait une bonne idée de donner les tiennes pour commencer non ?

Oh "reste cool" ...
Qui t'as dit que je faisais du hardcore ?
jag äter inte mina vänner
Ben.oît
Bon alors comme ça; il donne des boutons mon liens?
AHAHAHA tant mieux! La musique c'est fait pour nous faire réagir. Que ce soit bon ou mauvais, c'est selon la personne.
Je crois que je dois cependant expliquer certains trucs au sujet de ce groupe. Personnellement je ne suis pas fan. Mais ce sont des gars avec qui j'ai fait de la musique (si j'vous dit Pink Floyd, Maiden , Metallica ou Ac/dc vous n'allez pas me croire et pourtant )
Je ne vais pas me vexer.
En revanche vous étiez prévenudonc RE LOL!!!!!

Ces mecs essayent de faire la musique la plus rapide, la plus violente et la plus aggressive qui soit. Ils utilisent alors une boite à rythme à la vitesse maximum. Mais attention il faut prêter l'oreille, les mesures sont particulières. C'est pas du 4/4 de part en part (bien qu'il n'y ait pas de mal à ça) Les solos sont assez spé. Ca va très très vite et c'est pas si facile que ça à jouer. Enfin cette musique est tout comme le Hxc (je suis content je viens d'apprendre une nouvelle abréviation) c'est un état d'esprit. La difficulté de la musique, tant par sa composition que par la difficulté que cela représente d'être attentif, renvoie à la complexité du monde. Là où on a vite fait de dire: "tiens du black parce qu'ily a une nappe de synthé et une voix d'outre tombe". Ca parle de plein de choses d'un point de vue assez pessimiste je vous l'accorde mais ils ont le mérites d'avoir inventé un genre. Personne n'avait joué aussi vite des trucs pareil.
Donc, je conseillerais à ceux qui veulent écouter le truc le plus rapîde du monde, de s'écouter ça sur une super chaine hi-fi avec toute l'attention possible.

Prévenez moi s'il y a du mieux.
pierremad
Ben.oît a écrit :
Bon alors comme ça donne des boutons mon liens?
AHAHAHA tant mieux! La musique c'est fait pour nous faire réagir. Que ce soit bon ou mauvais, c'est selon la personne.
Je crois que je dois cependant expliquer certains trucs au sujet de ce groupe. Personnellement je ne suis pas fan. Mais ce sont des gars avec qui j'ai fait de la musique (si j'vous dit Pink Floyd, Maiden , Metallica ou Ac/dc vous n'allez pas me croire et pourtant )
Je ne vais pas me vexer.
En revanche vous étiez prévenudonc RE LOL!!!!!

Ces mecs essayent de faire la musique la plus rapide, la plus violente et la plus aggressive qui soit. Ils utilisent alors une boite à rythme à la vitesse maximum. Mais attention il faut prêter l'oreille, les mesures sont particulières. C'est pas du 4/4 de part en part (bien qu'il n'y ait pas de mal à ça) Les solos sont assez spé. Ca va très très vite et c'est pas si facile que ça à jouer. Enfin cette musique est tout comme le Hxc (je suis content je viens d'apprendre une nouvelle abréviation) c'est un état d'esprit. La difficulté de la musique, tant pas sa composition que par la difficulté que cela représente d'être attentif, renvoie à la complexité du monde. Là où on a vite fait de dire: "tiens du black parce qu'ily a une nappe de synthé et une voix d'outre tombe". Ca parle de plein de choses d'un point de vue assez pessimiste je vous l'accorde mais ils ont le mérites d'avoir inventé un genre. Personne n'avait joué aussi vite des trucs pareil.
Donc, je conseillerais à ceux qui veulent écouter le truc le plus rapîde du monde, de s'écouter ça sur une super chaine hi-fi avec toute l'attention possible.

Prévenez moi s'il y a du mieux.

Ah ?
A part la boite a rythmes je vois pas trop ce qui est "le plus rapide du monde". (Je ne dis pas ça méchamment, mais en toute honnêteté)
jag äter inte mina vänner
Ben.oît
Mais bordel arretez de vous excuser parce que vous n'appreciez pas. Je ne vais pas vous en vouloir.
En ce moment j'arrive plus à écouter de Robben Ford c'est pas pour ça que vais rougir ca reviendra.
Vous avez le droit de ne pas accrocher.
Je voulais juste vous présenter un nouveau truc, fait avec le plus d'honneteté possible mais c'est vrais qu'il faut s'y pencher dessus.
Je le répète : "je ne suis pas fan".
Y.Tim.C
ouaip, bon c'est vrai que les gars qui sont fans de Marduk et autres aimeront... Bon finissons avec ce groupe. (oh excusez moi c'est pas pour etre mechant )

Est-ce que RATM ca compte dans le "violent", parce-que moi je suis fan. (et de Audioslave aussi)

ah et propos du matos:
Je vais me prendre une Ibanez SA120, est-ce que c'est bien pour jouer du hard? (pas specialement death metal, black ou autres, mais plus vers le Hard Rock classique)
bonjour :)
damarus
ça parle de grosse voix et ça ne cite même pas mikael akerfeldt ( opeth, bloodbath ), peter tatgren ( hypocrisy, bloodbath ), ou encore le chanteur de MY DYING BRIDE???

où sont les fans de DEATH SUEDOIS?? non mais oh !!!
Damarus was here®
Karmina
Moi je joue speed thrash avec un touche de black.

Équipement: Ibanez ax-120
ampli Beckmer (chercher pas sa existe pus)
Digitec multi-effet Rp-300a
MT-2 de boss
_Asta
  • _Asta
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    _Asta
    le 26 Mai 2005, 19:30
J'aurais une question on monte un groupe de métal mais le probléme du chant se pose ... Ou est ce que vous avez trouver vos chanteurs ou chanteuses dans ce style la ?

Sinon pour le moment je jouer sur LTD M-1000 avec un EMG 81 en chevalet et un flectone 3 xl qui envoie pas mal mais je le changerais plus tard ...
membre du "user club LTD/ESP"
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vdz
    le 26 Mai 2005, 19:39
Pas facile de trouver un chanteur pour ce genre de musique.
Perso, les trucs les plus "bourrins" que j'arrive à chanter correctement c'est genre System of a down ou certains trucs de Pantera...

Un petit conseil pour les groupes qui cherchent ce genre de chanteur : s'il (ou elle) ne fait pas gaffe à sa voix, imposez-lui des phases de repos dans les répets. Trop de gars chantent comme ça sans se chauffer correctement et se retrouvent deux ans plus tard avec des nodules sur les cordes vocales...

Sinon question matos : un bon compresseur pour gérer les écarts de volume, un micro qui limite le feedback (bah n'importe quel sm58 en gros), peu de réverb et un bon delay pour faire des effets sympas. Une disto pour des effets rigolos pourquoi pas, mais ne pas en abuser...

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
difre
  • difre
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    difre
    le 26 Mai 2005, 20:19
Réponses a plein de question :
1/ la plus importante : COMMENT J'AI PU OUBLIE BLOODBATH !!! raah je m'en veux.... merci de l'éavoir ajouté !

2/ RATM c'est pas vraiment violent c'est " péchu " et les plans sont fichtrement bien trouvés pour faire sauter !! ça a fait son temps mais je suis toujours aussi fan meme si j'écoute des trucs BEAUCOUP plus violent maintenant !

3/ Moi mon chanteur c'est un coup de bole ! un pure pote qui me crie dessus pour faire le "monstre" ! j'ai fait : "montons un groupe de brutalité !" ( et oui ce genre de chances ça existe ! )

4/ Désolé mais jouer à la boite a rythme ça vole pas bien haut ....
Ils ont vraiment que ça a foutre ? ( faudrait vraiment que j'écoute ce truc ... )
c'est koi un métalleu ??

En ce moment sur guitare électrique...