Débat sur musique violente : matos, son, chant ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
justman76
nihilsbajo a écrit :
sinon niveau matos je dirai mesa boogie avec guitares prs comme ces fou furieux de nickelback ... quoi kj'ai dis une connerie? ah non une kornerie (pour etre cool) . Bon ok je sors

je suis d'accord avec ce que tu dis...mais des groupes comme nickelback ou 3 doors down ou bien encore godsmack on quelque chose de different...
tout d'abord ils ne sont pas associés a du néo métal...peut etre nickelback, quoi que...
lorsque j'étais plus jeune,j'étais fan de nickelback, je l'avoue, jsusi meme allé a un de leur concert( c'etait nul... )je ne le susi plsu maintenant...
mais je veux dire par la, qu'il y a quand meme une ame dans ses groupes la ( aps beaucoup me direz vous ) mais quand meme un minimum, les compos sont jolies, les arrangements et voix aussi, apres pas beaucopup de personnalité et la plupart des chansons formatées en 3.30min...
masi reste quelques bons riffs accrocheurs,et quelques passages qui donnent des frissons,ainsi que des solos, pas gigantesques, mais appreciables,qui sonnent, sans avoir le feeling a gilmour...
donc je pense qu'il ne faut pas faire un almalgame entre tous les groupes, comme linkin park et nickelback,certes les tubes de ces derniers sont cul-culs, mais bon, qui n'a pas chantonné dans sa tête how you remind me?
donc voila,ce sont des groupes assez commerciaux,mais different de groupes comme Linkin park etc etc...
enfin,ce n'est pas parsqu'une mélodie est jolie et reste dans la tete que c'est du commercial et que ca pue...
d'ailleurs pour info, le futur tube de nickelback s'appele mistake, elle a été jouée en live sur leur dvd au canada...en acoustique,elle est magnifique...donc préparez vous a écouter du nickelback sur les ondes des la sortie du prochain album...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Antickriszt
graou43 a écrit :
Antickriszt a écrit :
EDIT : ouais, bha, non, en fait les "débats" de couches culottes ça m'a saoulé... j'ai rie à dire donc j'efface tout...
Restez pas trop devant le pc les gars, allez voir vos amis et monter vos gammes...

t'a raison, t'est trop intelligent pour nous :mdr:

en gros c'est ça, t'as tout compris
héhé, tu m'arrives peut être à la cheville toi, tu sais ?
It ain't over !
difre
  • difre
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    difre
    le 31 Mai 2005, 09:25
Bon les gars si vous etes là pour vous chier dessus bah je sais pas rencontrez vous ! On les là pour discuter couli ... et si le débat ne te plait pas bah que veut tu que je te dise ? casse toi. ouh bien lit sans dire de conneries.

Ceci mis à part merci pour les infos sur le 5150 ! le site que l'un de vous m'a filé bah je suis déja en contact avec le gars. mais bon faut que j'attende de gagner le fruit de mon labeur. Sinon vous pensez vraiment qu'un combo ça vaut le coup ? c'est sur que ça fait la dépense du baffle en moins mais je sais pas ça a quand meme pas la meme gueulle mais bon si vous dites que ça a le meme son ... vous l'avez pas dis ? bah si quelqu'un a plus d'infos sur le combo 5150 en question je suis tout ouie.
merci encore et continuons a parler de bagarre.

Au fait nickelback c'est pas des sortes de vikings qui font une sorte de pseudo néo heavy gay qui passe à la radio ? c'est mort ça non ?
c'est koi un métalleu ??
homme des bois
nan ce sont des d'jeun's rocker...nan sérieusement respectons les ,il faut savoir que les gens qui écoutent ce genre de zik (et je les respect) par dela leur achat de cd ,alimente le réservoir de la porsche de ces gentil rocker's ....
(oh je suis méchant)
une bière , une basse et ça repart.
difre
  • difre
  • Publié par
    difre
    le 31 Mai 2005, 10:10
salut l'homme des bois j'ai une question pour toi (rime de merde) : Dans ta signature tu dis le pulco citron c'est bon ça d'accord mais tu dis aussi que la musique classique est la plus belle des musiques. alors ça ça m'interesse : Tu dis ça pour rire ou pas. si tu le pense vraiment et bien .... je suis tout a fait d'accord avec toi !! j'ai beau écouter du beuh et encore du beuh mais j'adore le classique ! particulierement quand c travaillé pour des grands films !
c'est koi un métalleu ??
graou!
  • graou!
  • Custom Top utilisateur
ben le combo ça a pas la meme geule qu'un deux corp c'est sur,maintenant pour avoir trimbaler des deux corp pendant un moment,ben c'est vite chiant(mais ça sonne),avec du recule je seraiplus porté sur le combo ou alors tete +2/12

sinon ya la tete ultra aussi qui est pas mal du tout(toujour chez peavey)
metalking72
salut
moi je suis pas trop branché musique violente, mais j'adore cependant hatebreed, gojira, immortal, marduk ( bcp moins maintenant, ils sont trop ambigus...), et des groupes beaucoup moins connu comme hard off hearing et homestell ( ils ont qd meme joué avec gojira....)

je joue sur jackson rr pro, micro emg, et marshall en ampli, mon rêve etant de posseder un bon gros mesa boogie...
  • Publié par
    tomah
    le 31 Mai 2005, 10:51
Y.Tim.C a écrit :
Ben.oît a écrit :
http://www.lextalionis-metal.com/
Pour tout ceux qui pense écouter quelque chose de violent, prenez votre groupe et multipliez par 20 vous vous en rapprocherait peut être.
C'est un style froid, mécanique (pas de batteur organique, que du numérique), ultra rapide et super aggressif. Je vous laisse juger par vous même, des Mp3 sont disponibles.

Ton truc la... pour moi c'est de la merde (tres subjectif)... mais vraiment quoi, peut-etre c'est une question de gout mais la franchement jai pas pu resister. C'est pas de la musique, c'est du massacre, c juste 3 notes et un truc de batterie compose sur un logiciel que meme ma grande mere peut faire, bon desole si ca t'offence mais c'est mon avis personnel.

je comprend maintenant les grandes meres qui regrettent la bonen vieille musique, parfois elles ont peut-etre pas tort.

J' aime pas non plus ... mais je trouve ça marrant

ça fait peu, comment dire... fouillis
escapedillinger
Ceux qui veulent ed la vrai violence, de la sincère, écoutez Converge... ça enterre pas mal de groupes "metal", genre que je trouve pour ma part faussement violent.. Et puis Dillinger bien sur...

JE sais plus qui a cité Every Time I Die, mais c'est bien cool aussi (mattez la video sur www.everytimeidie.com , elle est chouette)
Screamo dépressif : http://cathedraal.bandcamp.com

Black expérimental et instrumental de l'espace : http://q09066930.bandcamp.com/
difre
  • difre
  • Publié par
    difre
    le 31 Mai 2005, 11:21
Yo on parle de everytime i die ??? ça c'est cool ! allez aussi voir les vidéos sur www.ferretstyle.com ! et puis pour ceux qui connaisse pas MISERY SIGNALS bah, je vous plein et je sais que vous etes beaucoup ! renseignez vous sur le meme site ci dessus ya un clip superbe et un mp3 !
( ça doit etre mon groupe préféré ).

eyh forcément si niveau violence tu site converge et dillinger bah ça enterre du monde ça c'est sur ( j'adore ) mais ya tellement d'autres choses à coté ! ( groupes cités au dessus ) renseignez vous non d'un chien vous serez pas déçus. Le premier qui écoute misery signals et qui a quelque chose a dire je suis là !!!
c'est koi un métalleu ??
lord_ayron666
escapedillinger a écrit :
Ceux qui veulent ed la vrai violence, de la sincère, écoutez Converge... ça enterre pas mal de groupes "metal", genre que je trouve pour ma part faussement violent.. Et puis Dillinger bien sur...

JE sais plus qui a cité Every Time I Die, mais c'est bien cool aussi (mattez la video sur www.everytimeidie.com , elle est chouette)

je déteste converge et dillinger escape plan
idem je déteste la scene de la NWOAHM

je suis particulierement écoeuré par le renouveau actuel de la scene métal.
des mecs sappés comme des cons avec des meches à la noix, des guitares sous les aiselles facon morello et des riffs puant super techniques imbaisables ou tu fé chier kan t es dans la fosse....

bref tout ces gens la qui se croient violents avec leur morceaux à 240bpm, la double à burne et leur "chant" gueulé d'ado prepubere me font pitié et meme Offspring me fait plus headbanger.

encore une fois j'alimenterai un débat sans fin mais pour moi
technique = merdique
graou!
  • graou!
  • Custom Top utilisateur
tu te fait chier en ecoutant dillinger lol
ça doit pas etre le meme alors
bon c'est question de gou aussi....
tu dit technique,mais dillinger ils recherchent pas la techniquepour la technique,ils partai du principe(a leurs debut)n sera jamais connu alors autant faire un truc de barge,maintenat c'est technique par ce qu'ils ont un gros niveau,
et puis si t'a un peut de technique pourquoi pas t'en servir,sinon ça sert a rien debosser l'instru
Sick sad world
lord_ayron666 a écrit :
escapedillinger a écrit :

je déteste converge et dillinger escape plan
idem je déteste la scene de la NWOAHM

je suis particulierement écoeuré par le renouveau actuel de la scene métal.
des mecs sappés comme des cons avec des meches à la noix, des guitares sous les aiselles facon morello et des riffs puant super techniques imbaisables ou tu fé chier kan t es dans la fosse....

bref tout ces gens la qui se croient violents avec leur morceaux à 240bpm, la double à burne et leur "chant" gueulé d'ado prepubere me font pitié et meme Offspring me fait plus headbanger.

encore une fois j'alimenterai un débat sans fin mais pour moi
technique = merdique

Absolument d'accord! avec mon groupe (black) on essai justement de rester assez basique, rentre dedant, bref sans concession. Le technique ne sert à rien s'il ne sert pas qqchose, et actuellement on dirait que c'est la course à la technicité sans grand intéret finalement puisqu'avant c'était aussi bien et moins compliqué. Ok c'est pas du metal mais les gars on peut etre oublié de passer par la case nirvana (simple et rentre dedant, que du bon! ils étaient peut etre pas metal mais avaient plus l'attitude que les groupes actuels de la nouvelle scène!)
Ceci dit , hatebreed c'est la nouvelle scène... désolé mais c'est mon avis...
Sick sad world
graou43 a écrit :
tu te fait chier en ecoutant dillinger lol
ça doit pas etre le meme alors
bon c'est question de gou aussi....
tu dit technique,mais dillinger ils recherchent pas la techniquepour la technique,ils partai du principe(a leurs debut)n sera jamais connu alors autant faire un truc de barge,maintenat c'est technique par ce qu'ils ont un gros niveau,
et puis si t'a un peut de technique pourquoi pas t'en servir,sinon ça sert a rien debosser l'instru

moi je bosse mon instru parce que c'est un plaisir de jouer dessus, pas parce que je veux devenir un balèze techniquement. Du moment que j'arrive à jouer ce que je compose...
Regarde, si on devait utiliser un truc simplement parce qu'on l'a aquis et que c'esttechnique alors pourquoi pas faire je sais pas moi... réciter par coeur à une cadence de fou du nietzsche en verlan simplement parce qu'on sait le faire... ca rime à rien d'exploiter un truc uniquement parce qu'on l'a. Ca serait comme de dire "j'utilise toutes mes cordes parce que je les ai", alors qu'on ne les utilise que si on en a besoin , c'est tout (cf max cavalera qui a viré la si et mi aigu à l'époque sepultura )
Moi je sais jouer avec la peau de mes couilles et je le fais parce que je sais le faire, je sais ca rime à rien mais que faire d'autre???
Ben.oît
Je ne pratique pas tout à fait la guitare dans cette optique là. Pour ma part je cherche à tout savoir jouer. Je ne veux avoir aucune limite. J'écoute énormément de trucs variés que je veux jouer absolument. Je ne compose rien, je trouve que tout ce que je fais est de la pauvre merde, mais je prends un plaisir énorme à jouer du Children Of Bodom (envie du moment) en y ajoutant ma touche perso. Et bien pour du COB il faut quand même un petit peu de technique . Pareil pour du Liquid Tension Exp (dans un autre registre)...
Mais en effet, savoir jouer comme M. Angelo sans un pêt de mélodie mais avec les nbras qui se croisent.....
Frthsvn
ah la la y'a des gens qui méritent des baffes tiens

En ce moment sur guitare électrique...