nihilsbajo a écrit :
sinon niveau matos je dirai mesa boogie avec guitares prs comme ces fou furieux de nickelback ... quoi kj'ai dis une connerie? ah non une kornerie (pour etre cool) . Bon ok je sors
je suis d'accord avec ce que tu dis...mais des groupes comme nickelback ou 3 doors down ou bien encore godsmack on quelque chose de different...
tout d'abord ils ne sont pas associés a du néo métal...peut etre nickelback, quoi que...
lorsque j'étais plus jeune,j'étais fan de nickelback, je l'avoue, jsusi meme allé a un de leur concert( c'etait nul... )je ne le susi plsu maintenant...
mais je veux dire par la, qu'il y a quand meme une ame dans ses groupes la ( aps beaucoup me direz vous ) mais quand meme un minimum, les compos sont jolies, les arrangements et voix aussi, apres pas beaucopup de personnalité et la plupart des chansons formatées en 3.30min...
masi reste quelques bons riffs accrocheurs,et quelques passages qui donnent des frissons,ainsi que des solos, pas gigantesques, mais appreciables,qui sonnent, sans avoir le feeling a gilmour...
donc je pense qu'il ne faut pas faire un almalgame entre tous les groupes, comme linkin park et nickelback,certes les tubes de ces derniers sont cul-culs, mais bon, qui n'a pas chantonné dans sa tête how you remind me?
donc voila,ce sont des groupes assez commerciaux,mais different de groupes comme Linkin park etc etc...
enfin,ce n'est pas parsqu'une mélodie est jolie et reste dans la tete que c'est du commercial et que ca pue...
d'ailleurs pour info, le futur tube de nickelback s'appele mistake, elle a été jouée en live sur leur dvd au canada...en acoustique,elle est magnifique...donc préparez vous a écouter du nickelback sur les ondes des la sortie du prochain album...