Débat sur musique violente : matos, son, chant ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
ceddie1974
difre a écrit :
Pour ceux qui n'aime pas slipknot ( woah tout ça ! ) ya une petite anecdote sympa sur le fury fest 2004 ( présent !! ) : ceux qui y était ou ceux qui se baladent sur le site du fury fest auront pu lire ( ou voir ) qu'une bonne partie du publique a été assez sec dans son accueil du groupe : jets de clous, piles, bouteilles de pisse et autres rats et lapins morts. apparament le groupe n'a pas bronché et a balancé son set ( chapeau les gars ). Meme si on peut trouver ça abusé, je n'ai pas pu m'empecher d'exploser de rire en entendant ça ! un moi dirait " oh les pauvres ... ", l'autre moi a dit " ahahahah bien fait bande de cons ! "

autant pour moi ...

Bouteille de pisse ??? MDR ... y'en a qui ont une sacrée imagination préméditée ! lol !

Anecdote à se pisser dessus ! lol !
difre
  • difre
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    difre
    le 30 Mai 2005, 14:38
Avis à la population
SAUVONS CE TOPIC SVP !!!!!
c'est koi un métalleu ??
difre
  • difre
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    difre
    le 30 Mai 2005, 15:24
Livio !!! si tu passe sur le topic et que tu lis ceci, peux tu me prévenir si tu trouve sur le net ou sur G.com une annoce sympa pour un 5150 ? style autour de 800 E ? merci. et puis d'ailleurs si qqun lis ceci aurait 'il l'amabilité de faire de meme ?? au pire une petite ouverture de topic style vends 5150 difré viens voir vite !!!!! merci à tous
c'est koi un métalleu ??
xliviox
ceddie1974 a écrit :

Bouteille de pisse ??? MDR ... y'en a qui ont une sacrée imagination préméditée ! lol !

Anecdote à se pisser dessus ! lol !

C'est clair !!! La je dis respect!!
RIP Dimebag Darrell
xliviox
difre a écrit :
Livio !!! si tu passe sur le topic et que tu lis ceci, peux tu me prévenir si tu trouve sur le net ou sur G.com une annoce sympa pour un 5150 ? style autour de 800 E ? merci. et puis d'ailleurs si qqun lis ceci aurait 'il l'amabilité de faire de meme ?? au pire une petite ouverture de topic style vends 5150 difré viens voir vite !!!!! merci à tous

C'est noté patron!! Je te fais signe si je vois quelque chose!! Sinon va faire un tour sur Ebay y'en toujours une ou deux t^tes 5150 qui trainent.
Je pense que tu peux t'en sortir pour 700€. Ne propose jamais plus.
RIP Dimebag Darrell
xliviox
Le combo 5150 peut être une solution plus economique !! reseigne toi sur des topics sur la difference entre le combo et la tête. Il est joli en plus!
RIP Dimebag Darrell
Sick sad world
ce qu'il y a pour les groupes de neo, c'est que les vrais metalleux les voient comme des poseurs, des connards qui voguent sur l'image pour vendre. Et c'est mon cas, je les vois comme ca. Un groupe comme likin beurk n'a rien de metal mais on les qualifiera de metal... pfff...
Quand on les compare avec des groupes comme mayhem, marduk, deicide, sepultura (de la bonne époque), slayer ou pantera, ils n'ont rien à voir et ils prennent l'idée "brutal" pour se trouver une sorte de légitimité.

Il ne faut pas oublier que le metal est un des genre qui essaie de rester le plus pur possible en essayant de rester loin des médias (que je qualifierai de gauchistes) qui disent que c'est bien de faire des mixs, qu'il faut avoir l'esprit ouvert meme si on n'aime pas, qu'à la limite il faudrait plus qu'une seule radio qui diffuserait la meme daube rap/metal/techno/variété. Quand on voit des radios comme le moov' passer du simsemilia et qu'il se disent avoir l'esprut rock laissez moi rire! Si mon groupe a l'opportunité de passer sur ce genre de radio je dirai non! Les médias pervertissent la musique, l'essence du style, et on en arrive à qualifier des groupes comme linkin beurk de metal... navrant!

heureusement que l'underground est et reste actif dans ce milieu sinon ca irait vers le n'importe quoi comme le neo metal actuellemnt (korn fait de la variété alors qu'avant c'était génial, deftones idem, là encore navrant!)

écoutez imperial sodomy et bivez dela bière
VIVE LE METAL
Y.Tim.C

Ce que je comprend pas c'est pourquoi tu n'aime pas qu'on associe Linkin Merde a du metal, bon d'accord ce n'est pas vraiment du metal mais.. dans le metal il y a tellement de styles different (black,death,gothic..) que si tu mets linkin merde dedans ca rentrera dans la categorie neo, et puis dis toi que c'est un groupe mediatise et donc permettra aux gens de decouvrir de nouveaux styles de musique et qui sait passer du linkin park a slayer en passant par marduk ou autres.
Moi jai decouvert le rock, et la musique hard avec l'abum Chocolate Starfish and Hot Dog Flavoured Water, de Limp Bizkit et bien que ce groupe ne soit pas respecte par des metalleux purs comme toi il a permis a de nombreux jeunes de passer de Snoop Dogg a Cradle of Filth ou Iron Maiden.

De l'autre cote jaime pas qu'on exploite l'image du gros metaleux en faisant de la musique techno-pop avec une guitarre.
bonjour :)
Faustina
Moi ce que j'aime pas c'est les groupes sans pérsonnalité. De toute façon ils ne feront pas long feu et dans quelques années pérsonne ne s'en souviendra et leurs CD serond bradés à 1euro
Feuer frei !!!
Antickriszt
EDIT : ouais, bha, non, en fait les "débats" de couches culottes ça m'a saoulé... j'ai rie à dire donc j'efface tout...
Restez pas trop devant le pc les gars, allez voir vos amis et monter vos gammes...
It ain't over !
graou!
  • graou!
  • Custom Top utilisateur
Antickriszt a écrit :
EDIT : ouais, bha, non, en fait les "débats" de couches culottes ça m'a saoulé... j'ai rie à dire donc j'efface tout...
Restez pas trop devant le pc les gars, allez voir vos amis et monter vos gammes...

t'a raison, t'est trop intelligent pour nous :mdr:

le combo 5150 peut etre un bon choix,soit disant qu'il enverai comme un stack,et pui t'a pas besoin de te trainer un 4/12,c'est appreciable quand meme!! ,seul les hp son en dessou du reste(les shefield ne traine pas une super reputation)
Sick sad world
Y.Tim.C a écrit :

Ce que je comprend pas c'est pourquoi tu n'aime pas qu'on associe Linkin Merde a du metal, bon d'accord ce n'est pas vraiment du metal mais.. dans le metal il y a tellement de styles different (black,death,gothic..) que si tu mets linkin merde dedans ca rentrera dans la categorie neo, et puis dis toi que c'est un groupe mediatise et donc permettra aux gens de decouvrir de nouveaux styles de musique et qui sait passer du linkin park a slayer en passant par marduk ou autres.
Moi jai decouvert le rock, et la musique hard avec l'abum Chocolate Starfish and Hot Dog Flavoured Water, de Limp Bizkit et bien que ce groupe ne soit pas respecte par des metalleux purs comme toi il a permis a de nombreux jeunes de passer de Snoop Dogg a Cradle of Filth ou Iron Maiden.

De l'autre cote jaime pas qu'on exploite l'image du gros metaleux en faisant de la musique techno-pop avec une guitarre.

Tu n'as pas tord, moi je suis passé par nirvana et offspring, c'est une question d'évolution.
Mais c dont j'ai peur lorsque des groupes comme slipknot deviennent médiatisé etc... c'est que les médias se jetent sur le vrai metal comme ils l'ont fait avec le grunge, qu'ils le vampirisent et qu'il finisse lessivé et sans âme....
Finalement y a qu'à voir un peu le black metal des premiers jours, au début hyper true, puis y a eu le inner circle, varg et le meurtre, le meurtre du pédé d'oslo, les églises brûlées etc... et d'un seul coup plus rien ou presque jusqu'à l'émergences de groupes qui se sont dit black metal et qui n'avaient finalement plus rien à voir (dimmu borgir pour ne pas les citer). Et à part darkthrone il n'en resteplus trop de true, originels. Bien entendu la scène underground a continué mais il y a eu un indéniable tournant après la médiatisation qui fut tout de meme modeste, alors j'imagine si ca avait été un truc comme nirvana...
Et puis dans mon boulot je suis obligé de mettre la radio parce que mes cds les gamins n'aiment pas dans le car, et j'en ai ras le cul d'entendre "c'est super de mixer les genres" , "l'esprit rock : simsemilia" ou "le groupe fou furieux linkin park et sa chanson machin truc". Finalement rire et chanson passent plus de rock et eux au moins crachent sur kyo chose que les autres radios ne font pas parce que vous comprnez .. kyo c'est des loubards, ils font du gros metal death... lol

Enfin voilà, j'en ai plein le cul d'entendre des conneries , des amalgames, et le fait que ca soit cool de mettre des touches de rap partout ou de techno ou de je ne sais quoi...
NON C EST PAS COOL LA MIXITE!
Sick sad world
sinon niveau matos je dirai mesa boogie avec guitares prs comme ces fou furieux de nickelback ... quoi kj'ai dis une connerie? ah non une kornerie (pour etre cool) . Bon ok je sors
homme des bois
de toutes facon en matos c'est pas compliqué avec des amplis Mesa road king + 4*10 rectifier,tu peux faire du brutal si tu as envi.
DEs groupes?
Kronos
Necrophagist
Kataklysm
benighted
dying fetus
et pour l'info,...Nostromo n'éxiste plus ..et oui ils se sont séparés ya 1 moi.....snif
une bière , une basse et ça repart.
justman76
nihilsbajo a écrit :
sinon niveau matos je dirai mesa boogie avec guitares prs comme ces fou furieux de nickelback ... quoi kj'ai dis une connerie? ah non une kornerie (pour etre cool) . Bon ok je sors

je suis d'accord avec ce que tu dis...mais des groupes comme nickelback ou 3 doors down ou bien encore godsmack on quelque chose de different...
tout d'abord ils ne sont pas associés a du néo métal...peut etre nickelback, quoi que...
lorsque j'étais plus jeune,j'étais fan de nickelback, je l'avoue, jsusi meme allé a un de leur concert( c'etait nul... )je ne le susi plsu maintenant...
mais je veux dire par la, qu'il y a quand meme une ame dans ses groupes la ( aps beaucoup me direz vous ) mais quand meme un minimum, les compos sont jolies, les arrangements et voix aussi, apres pas beaucopup de personnalité et la plupart des chansons formatées en 3.30min...
masi reste quelques bons riffs accrocheurs,et quelques passages qui donnent des frissons,ainsi que des solos, pas gigantesques, mais appreciables,qui sonnent, sans avoir le feeling a gilmour...
donc je pense qu'il ne faut pas faire un almalgame entre tous les groupes, comme linkin park et nickelback,certes les tubes de ces derniers sont cul-culs, mais bon, qui n'a pas chantonné dans sa tête how you remind me?
donc voila,ce sont des groupes assez commerciaux,mais different de groupes comme Linkin park etc etc...
enfin,ce n'est pas parsqu'une mélodie est jolie et reste dans la tete que c'est du commercial et que ca pue...
d'ailleurs pour info, le futur tube de nickelback s'appele mistake, elle a été jouée en live sur leur dvd au canada...en acoustique,elle est magnifique...donc préparez vous a écouter du nickelback sur les ondes des la sortie du prochain album...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996

En ce moment sur guitare électrique...