J'ai joué dans pas mal de groupes, alors je vais vous donner le matos de chaque et le style :
Hamer + combo 5150
Ibanez SR400 (ancienne version, bien meilleure que l'actuelle au son claquant merdique) + combo trace elliott
Style : death brutal
Ibanez steve vai + marshall valvestate ou warp hugue
ibanez SR400 + tete hartke+baffles trace
style : thrash death
Squier strat +marshall VS20 (!!!!!!!!!!!)
ibanez RG + marshall VS100
basse idem au dessus
Style : true black metal (évidement avec un tel mato on peut pas faire du deicide ;-) )
ibanez RG321MH + randall RG50TC
basse br rich + ampli (ce qui vient)
style : black thrash à la necrophagia
voili voilou les config que j'ai testé assez longtemps pour les citer au dessus Sinon j'ai vu pas mal de groupes comme imperial sodomy : guitares jackson, bc rich assassin, ibanez Rg prestige et amplis puissance marshall , baffles marshall et préampli rocktron (je crois pas dire de connerie mais vu que le line up a changé...)
Et kabbal à l'époque où j'étais allé les voir en répette : bc rich warlock , marshall et un son de tueur!
Sinon je ne saurais finir ce topic sans vous conseiller d'écouter le dernier necrophagia divine art of torture (en attendent le tout nouveau qui va sortir sous peu si cen'est déjà fait) et sans vous inciter à aller jeter un coup d'oeil au site d'imperial sodomy
www.imperialsodomy.com et d'aller sur le forum, y a un lien vers des démos drums qui vont vous estomaquer
(orifist, le batteur, joue aussi dans belef et agressor, un tueur!!!!)