Débat sur musique violente : matos, son, chant ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bersërkîer
Azaghtot à un album (pas solo) mais fait des chansonnette de 24 seconde max il y a plusieurs chansons t'ecoute du manouche jusqu'au blues si tu dis à la communauté guitaristique que malmsteen et azaghtoth sont pas des guitar heros waw c'est bizzard .
N'oublie pas que azaghtoth a fait les master class avec vai donc .
chacun son truc mais un autre conseil de frére d'arme (guitare) ecoutes control denied ecouté tous ca parce que c'est dementielle.
Sinon je suis d'accord avec toi sur le reste , car malheureusement la plupart des groupes death font des trucs carré.

Dernier truc sur azaghtoth , personne n'est aussi polyvalent que ce type ecoutes son truc de 24 seconde par chanson tu vas halluciner pour mle dire qu'il sent pas ces notes c'est que tu connais pas bien morbid angel mais il n'y a pas de mal à ne pas les connaitre (IEavoir leur albums) mais les critiquer grattos non ca marche pas c'est mal , et en plus il faut pas attaquer un groupe d'une telle ampleur avec un guitariste comme trey

Sinon aussi si tu trouves paul gilbert carré et ne ressentant pas ses notes c'est que c'est ton avis .... en ecoutant racer X et son album acoustique je dirais pas ca.

peace and love , peut etre t'es pas d'accord avec ce qui est dit je te comprend car chacun a son avis et heureusement qu'il y a des avis divergeants comme les notres sinon plus de forums mais sinon je me suis decidé à me mettre sur cowboy from hell ca me souler d'apprendre toutes ces notes de paul gilbert ( aprés yngwie c'est comprehensible ) je ferai ca aprés.
Bersërkîer
eh justeman76 t'as vu tout le putin d'espace qu'on prend tout les deux
Frthsvn
CYD a écrit :
justman76 a écrit :
cela change de l'ambiance de fond de bcp de batteurs de death ou de black..(je fais reference a nostromo, car pas mal de monde les conniat dans ce forum..)

Nostromo faisait du grindcore, pas du death ou black

Sinon, mes batteurs préférés en musique bien forte ( au cas où ça intéresse quelqu'un ) , c'est ceux de Dillinger Escape Plan et de Gojira.

chris pennie et mario duplantier ça me rappele une conversation msn d'hier soir ça
justman76
MorbidAngel a écrit :

oui, c'est une préparation pour monbac de philo ...

j'ai écouté du control denied, j'apprecie, mais je ne trouve pas ca aussi mélodieux que du opeth par exemple...
azaghtoth,je connais, je n'ai aps écouté avec grande intention...je m'y pencherais avec plus d'attention...

sinon joué cowboys from hell, c'est bien, dimebag a des plans rapides, mais ayant une vraie personnalité...je l'ai bossé il y a quelques temps mais cela avait été un vrai régal...la partie solo n'est pas tres dure, si tu as bien pigé l'aller retour a 200bpm ca ne devrait te poser aucun probleme...alors bonne chance pour l'apprentissage de ton nouveazu morceau..
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Agravepasmon-K
Ben.oît a écrit :
http://www.lextalionis-metal.com/
Pour tout ceux qui pense écouter quelque chose de violent, prenez votre groupe et multipliez par 20 vous vous en rapprocherait peut être.
C'est un style froid, mécanique (pas de batteur organique, que du numérique), ultra rapide et super aggressif. Je vous laisse juger par vous même, des Mp3 sont disponibles.

Moi j'aime bien, le coté orchestral mélangé à la baterie ultra violente donne un coté trés sympas.

C'est vraiment trés violent, mais on ne fera jamais pire que Origin dans la violence.
http://www.origin-site.com/

http://www.origin-site.com/aud(...)s.mp3
Bersërkîer
justman76 a écrit :
MorbidAngel a écrit :

oui, c'est une préparation pour monbac de philo ...

j'ai écouté du control denied, j'apprecie, mais je ne trouve pas ca aussi mélodieux que du opeth par exemple...
azaghtoth,je connais, je n'ai aps écouté avec grande intention...je m'y pencherais avec plus d'attention...

sinon joué cowboys from hell, c'est bien, dimebag a des plans rapides, mais ayant une vraie personnalité...je l'ai bossé il y a quelques temps mais cela avait été un vrai régal...la partie solo n'est pas tres dure, si tu as bien pigé l'aller retour a 200bpm ca ne devrait te poser aucun probleme...alors bonne chance pour l'apprentissage de ton nouveazu morceau..

Merci
Sick sad world
J'ai joué dans pas mal de groupes, alors je vais vous donner le matos de chaque et le style :

Hamer + combo 5150
Ibanez SR400 (ancienne version, bien meilleure que l'actuelle au son claquant merdique) + combo trace elliott
Style : death brutal

Ibanez steve vai + marshall valvestate ou warp hugue
ibanez SR400 + tete hartke+baffles trace
style : thrash death

Squier strat +marshall VS20 (!!!!!!!!!!!)
ibanez RG + marshall VS100
basse idem au dessus
Style : true black metal (évidement avec un tel mato on peut pas faire du deicide ;-) )

ibanez RG321MH + randall RG50TC
basse br rich + ampli (ce qui vient)
style : black thrash à la necrophagia

voili voilou les config que j'ai testé assez longtemps pour les citer au dessus Sinon j'ai vu pas mal de groupes comme imperial sodomy : guitares jackson, bc rich assassin, ibanez Rg prestige et amplis puissance marshall , baffles marshall et préampli rocktron (je crois pas dire de connerie mais vu que le line up a changé...)
Et kabbal à l'époque où j'étais allé les voir en répette : bc rich warlock , marshall et un son de tueur!

Sinon je ne saurais finir ce topic sans vous conseiller d'écouter le dernier necrophagia divine art of torture (en attendent le tout nouveau qui va sortir sous peu si cen'est déjà fait) et sans vous inciter à aller jeter un coup d'oeil au site d'imperial sodomy www.imperialsodomy.com et d'aller sur le forum, y a un lien vers des démos drums qui vont vous estomaquer (orifist, le batteur, joue aussi dans belef et agressor, un tueur!!!!)
Sick sad world
oulalla j'allais oublier : warnerve, mon ancien guitariste, a un matos de fou et est donc dans un groupe de death brutal bien technique : il est équipé en jackson usa, VHT et engl , ibanez, gibson et compagnie...
Le site du groupe : http://suffereign.free.fr/ (le nom du groupe est pas mal non ? )
graou!
  • graou!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    graou!
    le 28 Mai 2005, 17:21
xliviox a écrit :

Enfin perso j'ai jamais accroché slipknot même quand le premier est sorti.Que tu aimes Slipknot ou Eths c'est un fait, mais ne vient pas me dire que je te dit que j'aime pas parceque c'est la mode de le dire. Je parle en parfaite connaissance de cause parceque je connais ces groupes. Je n'irais jamais critiquer un groupe que je ne connais pas.Après je te dit pas que certaines personnes ne le font pas mais ce n'est pas mon cas. Sans rancunes.

je parlai pas pour toi en disant ça(je ne te connait pas),mais j'ai vu pas mal de personne qui crache sur tout ce qu'on appel neo,alors qu'ils etait a fon dedans il n'y a pas si longtemps....on dirai que c'est pire que d'avoire la verole d'ecouter slipknot,apres c'est sur que chacun ses gout(j'ecoute du nasum du napalm death,mais aussi des trucs plus cool).je ne te visai pas specialement,je visai plus ceux qui disent "telle ou telle truc c'est de la merde"sans expliquer pourquoi,c'est pas tres constructif comme critique,ça n'amene rien.
sans rancune c'est claire(on est pas la pour s'engeuler)
Agravepasmon-K
moi je comprends les gens qui crachent sur le neo (même si j'aime/aprécie le neo aussi), le coté marketing qu'il y a autour de ce genre de groupe n'est pas du tout "esprit metal", enfin dans la grande majorité des gens je pense.
Niveau musique, on ressent l'aspect facile d'acces qu'a cette musique (pour des groupes comme Pleymo, linkin park, ou ce genre de m*****), mais pour des groupes comme slipknot, par exemple, la musique n'est pas vraiment qualifiable de comerciale, enfin, facile d'acces quoi, c'est plus tout le marketing autour de leur image, le martelage dans les médias, les slogans faciles balancés pour en faire des patchs à coler sur les sacs des lycéens, etc...

Moi, qui me considere comme un métaleux, je n'aime pas du tout tous ces groupes qui font une musique faite pour vendre ou qui font de la musique pour en vivre, voila pourquoi je n'aime pas ce genre de groupes, malgres tout, j'ecoute encore un peu de neo de temps en temps.
Faustina
Il faut pas croire, c'est surtout les maisons de disques qui s'occupent du marketing. Et puis si on aime un groupe ou un autre - on se procure quand même son dérnier album.

C'est quand même plus sympa de gagner plein de tunes en faisant ce qu'on aime que de faire un sale boulot qui tue la santé en faisant des petits concerts dans des pubs, ( ou autre) pendent les weekend.
Mais bien sur ça n'engage que moi.
Feuer frei !!!
graou!
  • graou!
  • Custom Top utilisateur
Faustina a écrit :
Il faut pas croire, c'est surtout les maisons de disques qui s'occupent du marketing. Et puis si on aime un groupe ou un autre - on se procure quand même son dérnier album.

C'est quand même plus sympa de gagner plein de tunes en faisant ce qu'on aime que de faire un sale boulot qui tue la santé en faisant des petits concerts dans des pubs, ( ou autre) pendent les weekend.
Mais bien sur ça n'engage que moi.

ben c'est sur,peut de gens cracherai sur l'opportunité de gagner leur vie grace a leur music,apres il faut pas que le pognon ai une influence sur ta music genre putain les gars si on faisai un morceau ou ça geule pas on pourrai passer sur europe 2 :mdr:
c'est claire que le business autour ça pue,mais apres si la zic pet,que le fric influ pas sur la "direction musical "prise par le groupe et qu'en live ça assure,ça me va je vai pas m'arreter a une etiquette
difre
  • difre
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    difre
    le 30 Mai 2005, 11:20
Agravepasmon-K a écrit :
mais pour des groupes comme slipknot, par exemple, la musique n'est pas vraiment qualifiable de comerciale, enfin, facile d'acces quoi, c'est plus tout le marketing autour de leur image, le martelage dans les médias, les slogans faciles balancés pour en faire des patchs à coler sur les sacs des lycéens, etc...
c'est koi un métalleu ??
difre
  • difre
  • Publié par
    difre
    le 30 Mai 2005, 11:26
Slipknot c'est pas du néo ! mais bon pour parler d'eux ils ont quand meme bien géré leur coup les salauds ! qu'un groupe assez violent ( à l'époque ), avec cette image de méchant ( bbbrrr les masques ... <berk> ) fasse autant de bruit et de thunes ! ils ont exploité le bon filon au bon moment. ça n'empeche pas que ce qu'il font ( technique mise a part ) ça vole pas bien haut et c'est pas tres original. Je ne serai pas vulgaire dans ma critique ( je pourrais l'etre tres facilement ) mais bon ça me fait chier qu'un groupe pareil face autant de thune avec l'image pourrie qu'ils se donnent.
c'est koi un métalleu ??
difre
  • difre
  • Publié par
    difre
    le 30 Mai 2005, 11:31
Pour ceux qui n'aime pas slipknot ( woah tout ça ! ) ya une petite anecdote sympa sur le fury fest 2004 ( présent !! ) : ceux qui y était ou ceux qui se baladent sur le site du fury fest auront pu lire ( ou voir ) qu'une bonne partie du publique a été assez sec dans son accueil du groupe : jets de clous, piles, bouteilles de pisse et autres rats et lapins morts. apparament le groupe n'a pas bronché et a balancé son set ( chapeau les gars ). Meme si on peut trouver ça abusé, je n'ai pas pu m'empecher d'exploser de rire en entendant ça ! un moi dirait " oh les pauvres ... ", l'autre moi a dit " ahahahah bien fait bande de cons ! "

autant pour moi ...
c'est koi un métalleu ??
ceddie1974
difre a écrit :
Pour ceux qui n'aime pas slipknot ( woah tout ça ! ) ya une petite anecdote sympa sur le fury fest 2004 ( présent !! ) : ceux qui y était ou ceux qui se baladent sur le site du fury fest auront pu lire ( ou voir ) qu'une bonne partie du publique a été assez sec dans son accueil du groupe : jets de clous, piles, bouteilles de pisse et autres rats et lapins morts. apparament le groupe n'a pas bronché et a balancé son set ( chapeau les gars ). Meme si on peut trouver ça abusé, je n'ai pas pu m'empecher d'exploser de rire en entendant ça ! un moi dirait " oh les pauvres ... ", l'autre moi a dit " ahahahah bien fait bande de cons ! "

autant pour moi ...

Bouteille de pisse ??? MDR ... y'en a qui ont une sacrée imagination préméditée ! lol !

Anecdote à se pisser dessus ! lol !

En ce moment sur guitare électrique...